Carte mère Mini-ITX Asus AT5IONT-I

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Mini-ITX Asus AT5IONT-I
Dernier prix affiché : 165,04 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Mini-ITX Asus AT5IONT-I

Support de l'USB 3.0

Sous son format de poche la carte mère Asus AT5IONT-I recèle des trésors de fonctionnalités qui font d'elle une carte mère idéale pour une configuration de salon.

Très compacte et entièrement passive la AT5IONT-I est cependant équipé d'un processeur graphique NVIDIA® ION™. Ce dernier est environ 10 fois plus puissant que le processeur graphique équipant actuellement les cartes mères à base de processeur Intel Atom. Adapté pour tout types de médias, le processeur graphique NVIDIA® ION™ est capable de lire les vidéos en Full HD 1080p sans avoir avoir à monopoliser la puissance du processeur central. Intégrant une sortie vidéo HDMI ainsi qu'une sortie audio numérique optique, la AT5IONT-I saura s'integrer parfaitement au reste de votre matériel Home Cinema. De plus la AT5IONT-I est équipée de deux ports USB 3.0 qui lui permettent d'accueillir et transférer le contenu de périphériques de stockage externe à la fois simplement et rapidement.

Carte mère Mini-ITX Asus AT5IONT-I - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Socket Processeur intégré
Processeur Intel® Atom D525
Fréquence 1,80 GHz
Marque du chipset Intel
Northbridge / Contrôleur principal Intel NM10

Mémoire

Type de mémoire supportée SO-DIMM DDR3
Nombre de connecteur(s) mémoire 2
Fréquences supportées PC8500/6400
Double canal Non
Capacité maximum 4 Go

Contrôleurs intégrés

Vitesse du contrôleur réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Contrôleur audio Realtek ALC887
Canaux audio 7.1
Compatibilité HD Audio Oui
Contrôleur graphique NVIDIA™ ION
Version de DirectX supportée 10.0
Contrôleur Serial-ATA Intel® NM10
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II

Extensions

Compatible NVIDIA® SLI™ Non
Compatible ATI CrossFire™ Non
Port(s) PCI-Express 4x 1
Ports S-ATA/II 2
Périphériques S-ATA/II supportés 2

Connecteurs externes

Ports PS/2 2
Ports USB 2.0 2
Ports USB 3.0 2
Ports RJ-45 1
Port HDMI 1
Port DVI 1
Ports eSATA 1
Connecteurs audio 3
Sorties numériques Oui
Type de sorties numériques Optique

Connecteurs internes

Connecteurs pour ports USB 2.0 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 3

Configuration

BIOS AMI

Dimensions

Format Mini-ITX
Taille 170 x 170 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel utilisateur
1 x cache port
2 x câbles SATA
Logiciels fournis Pilotes
ASUS PC Probe II
ASUS Update

Informations importantes

Le port DVI de cette carte mère est un port de type DVI-D, il n'est donc pas possible d'y brancher un écran VGA via un adaptateur DVI vers VGA.

Les derniers avis clients sur Carte mère Mini-ITX Asus AT5IONT-I

note : 4.2/5Note : 4/5

Basée sur 6 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Laurent C. Avis posté le 23 mars 2012

Que de travail

Carte achetée dans l'optique de faire un serveur nas sous debian, basse consommation et léger pour une PME. Setup : 2x2G de Ram, un boitier antec isk 100 et deux disques durs 2.5'' (2x320G) pour un raid logiciel = 450 € Une note moyenne pour cette carte justifiée par deux critiques : - Deux ports sata en face à face de telle manière à ce qu'on ne puisse pas mettre de câbles coudés. Si on en met un, cela couvre l'autre port... grosse grosse faille de design pour mettre cette CM dans un boitier mini-itx. Il y n'y a pas la place coté châssis pour mettre des câbles coudés. J'ai du aller acheter deux câbles sata avec embouts droits... - La carte ethernet intégrée n'est pas reconnue par le noyau linux sur une debian squeeze. C'est une Realtek RTL8111/8168B. La licence du microcode n'est pas claire et il a tendance à ne plus être packagé. Si jamais vous êtes confronté à la situation et qu'a l'install d'une distib linux la carte n'est pas reconnue, il faut zapper la partie détection réseau, finir d'installer le système de base, installer les headers du kernel, télécharger les sources du driver sur le site de Realtek et les compiler. Enlever le module r8169 du noyau linux et charger le module r8168 compilé. Au final, le setup tient ses promesses. Boot/arret en quelques secondes. Install minimaliste : debian base + samba = quelques centaines de mégas. Le système a été installé sur une clé usb et la machine boot dessus pour pleinement exploiter les deux disques en raid 1. Températures des disque/CM qui oscillent entre 36 et 40°.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 19 novembre 2011

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

CHAVANT Emmanuelle P. Avis posté le 14 septembre 2011

Polyvalente et efficace

Utilisation de cette carte mère pour un media-center de salon. Objectif zéro nuisance sonore pour le HTPC (remplacement d'un HDX1000). Utilisée avec le boitier In Win BM639 acheté sur materiel.net (mais plus dispo, dommage car bon boitier). Remplacement alim d'origine (ventilo de 4cm digne d'une nuée de moustique à proximité de l'oreille) par picoPSU. remplacement ventilateur boitier d’origine (digne d'un avion à réaction) par un Noctua. Installée sous Ubuntu 11.04. tout est reconnu sans aucun problème (contrairement à Debian 6.0.2 où l'accélération graphique 3D est pénible voire impossible dans mon cas). Par contre sous Ubuntu, impossible d'utiliser Unity (2D ou 3D) sinon apparition d'un cisaillement en haut de la vidéo HD ou SD. Impossible à résoudre. Ce n'est pas grave car sous XBMC 10.1, le gestionnaire du bureau Unity n'est plus utilisé. Le décodage de films HD se fait sans problème. Je décompresse en même temps des archives. Aucun ralentissement visible. Refroidissement passif exemplaire mais nécessite quand mm un ventilateur (Noctua 80mm dans mon cas). En Idle 45°. En activité (décodage HD + décompression) 55°. Le système de refroidissement ASUS est bluffant ! Seul bémol uniquement 2 ports SATA interne. Ça limite énormément. D'où 4 étoiles. Si le nombre de port SATA n'est pas un caractère de sélection alors ca vaut 5 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume L. Avis posté le 4 juin 2011

excellente carte mère

Excellente carte mère pour configuration  media center de salon: - faible consommation électrique: économie d'énergie mais aussi moins de chaleur à dissiper pour le barebone = moins de bruit ventilo - refroidissement passif (prévoir quand même  un minimum de circulation d'air avec un ventilo boitier) - carte graphique Nvidia et sortie HDMI permettant la lecture de film HD (testé sous ubuntu 11 et mplayer avec VDPAU) - sorties audio optique SPDIF ou intégré au HDMI (idéal pour communiquer avec un ampli 5.1/7.1) - processeur intégré plus que correct pour les applications bureautique et multimédia (dualcore Intel Atom à 1,80Ghz avec support 64bit et hyperthreading) - très bien (et probablement entièrement) supportée sous linux Un grand merci à ASUS et materiel.net!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 28 février 2011

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume P. Avis posté le 21 mai 2011

Impressionnante

Carte mère impressionnante. Achetée pour un MediaCenter sous XBMC Dharma les vidéos full HD au format .mkv sont parfaitement lues sans aucunes saccades. Couplée à 2Go de RAM la carte ne montre aucune faiblesse. Asus impressionne toujours !!!!!!

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 17 mai 2011

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 avril 2011

LPCM 7.1 COMPATIBLE

Et elle est compatible LPCM 7.1 et donc gère le son HD.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Wilfrid C. Avis posté le 27 novembre 2010

Belle carte

Carte pleine de promesse. Attention cependant je n'ai malheureusement pas pu la tester car le port DVI est un DVI D alors que la quasi totalité de carte fournissent un DVI I . Concrètement mon écran avec entrée VGA est inutilisable car le DVI-D est un signale numérique alors que mon VGA est analogique. Donc il faut que je change d'écran. Sinon produit complet hormis ce détail qui m'a un peu découragé. Je lui mets 4 avant test à cause de ce souci. Service toujours à la hauteur de la part de Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 8 novembre 2010

Materiel.net, votre sp?cialiste high-tech, est disponible en version optimis?e pour les mobiles
Passer ? la version mobile Consulter la version classique