Carte mère micro ATX

Nous vous invitons à découvrir notre sélection de cartes mères au format micro ATX. À la différence de leur grandes soeurs au format ATX, les cartes mères micro ATX sont plus petites et sont faites pour être utilisées dans de plus petits boîtiers que d'ordinaire. Les cartes mères Asus ainsi que celles d'MSI ont été créées (ATX, mini ITX...) afin de vous proposer le matériel nécessaire pour configurer un mini PC.

56 articles correspondant
  • Micro ATX
1 - 48 sur 56 produits

Le format micro ATX a été développé comme une évolution naturelle du format ATX pour s’adresser à une tendance du marché. Tout en offrant les mêmes bénéfices que les spécifications du format ATX, le micro ATX le fait évoluer sur plusieurs aspects. Sans sacrifier les performances de l’ATX, le micro ATX a un format de carte mère plus réduit de 24,4 cm x 24,4 cm. Cela a été rendu possible en réduisant le nombre de slots. La plupart du temps, une carte mère micro ATX ne dispose que d’un port PCI express. Ce coté compact permet de construire un ordinateur a taille plus réduite, équipé d’un boitier mini tour et d’une alimentation SFX.

Historique

Ce type de carte mère a été introduit sur le marché en 1997 par Intel. Il peut être installé sans distinction dans un boitier ATX ou un boitier mini PC.

Les connecteurs/extensions

Les cartes mères micro ATX ont tout des grandes et proposent USB 3.1 Gen 1, voire Gen2, port RJ-45, HDMI ou DVI, connecteurs audio.