Disque dur interne 2.5 WD Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT)
Dernier prix affiché : 65,21 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 2.5 WD Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT)

Lui, au moins, ne vous laissera pas tomber !

Conçue pour la performance pure, la gamme Scorpio Black met tous ses concurrents au tapis.
En effet, équipée de 16 Mo de mémoire cache et dotée d'une vitesse de rotation de 7200 tours/min, cette bombe signée Western Digital va révolutionner votre portable.

Contrairement à ce que ses prouesses laissent penser, la technologie exclusive WhisperDrive™ en fait l’un des modèles les plus silencieux du marché.

Et cette série BJKT se démarque par l'intégration d'un capteur de chute libre qui détecte que le disque est en train de tomber et, en moins de 200 ms, gare la tête pour aider à empêcher les détériorations et les pertes de données.
Ainsi sa fiabilité, renforcée par les systèmes ShockGuard™ et SecurePark™ qui protègent les parties mécaniques du disque dur en cas de choc, n’est plus à prouver.

Preuve de la confiance de Western Digital dans son savoir-faire, le Scorpio Black est garanti 5 ans !

Disque dur interne 2.5 WD Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT) - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 2,5"
Capacité 320 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 12 ms

Présentation

Version boîte Non
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 99 g
Consommation Lecture/écriture : 2,50 Watts; Inactif : 0,85 Watts
Référence constructeur WD3200BJKT

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 2.5 WD Scorpio Black S-ATA II - 320 Go (BJKT)

  • 7 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 juillet 2010

super

J'ai remplacé le disque dur d'un satellite toshiba 5400 tours 160 go par celui-ci. Que du bonheur. Beaucoup plus rapide, plus fluide et surtout chauffe beaucoup moins.Très silencieux j'ai un portable neuf. Je conseille vivement pour redonner une jeunesse à votre portable de passer à un disque dur à 7200tours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 janvier 2010

Le Scorpio Black

Disque haute performance pour petit prix. Comme toujours chez Materiel.net, l'emballage top, le service top, par contre Dhl piouf ; préférez un autre mode de transport. Le disque dur est installé dans dans un Macbook Pro alu de 2009, pas plus de bruit que l'origine, une température supérieure de 2°C. Ça représente peu par rapport aux performances, à acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jeremie C. Avis posté le 18 septembre 2009

Nickel

Fatigué du 5400 trs/min d'origine de mon portable, ce disque l'a transformé. Boot plus rapide certes, mais surtout ensemble du système bien plus réactif. Je ne note aucune différence niveau bruit et après une bonne heure d'utilisation, la température du disque ne dépasse pas les 38°C selon Hdtune. Emballage impeccable de la part de Materiel.net, disque super protégé. Envoyé en moins de 24h. Très moyen par contre de la part de Chronopost, qui prend trois jours et qui refuse tout déballage de colis devant le transporteur : "on travaille nous, on a pas que ça à faire".

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Geoffroy G. Avis posté le 13 août 2009

Lui, au moins, ne vous laissera pas tomber !

Les performances de mon ordinateur portable ont pratiquement doublé. Il est extrêmement silencieux : plus de bruit lors des activités disque. Le débit de transfert a atteint les 90 Mo/s lors du rapatriement de mes données depuis mon serveur de fichiers ( tri Velociraptor en Raid 5 + lien gigabit), du vrai bonheur ! Il chauffe moins que le disque d'origine (Fujitsu 5k4). Windows 7 démarre en 20 secondes au lieu de 38 à la base. Mieux que ce produit, il faudra aller chercher du côté des bons SSD (les 10k et + chauffent trop pour être intégrés dans un portable).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Prakaysith O. Avis posté le 14 mars 2009

Excellent

Très bon disque dur, installé comme disque principal sur un CLEVO, fait moins de bruit que le PC en lui même. Materiel.net toujours irréprochable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 février 2009

Excellent produit

Scorpio Black ou la perfection en matière de disque. Rapide et silencieux à l'extrême. Bravo aussi à "Materiel.net"pour la qualité du service fourni.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent F. Avis posté le 2 février 2009

Silence à 7200 trs/min ?

Je voulais aussi préciser que le silence de ce disque en fonctionnement est sûrement ce qui se fait de mieux, hormis les SSD bien sûr. On s'en rend vraiment compte quand on l'utilise la nuit, il est pratiquement inaudible, donc très bon point de ce coté.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 janvier 2009

Impeccable...

Scorpio Black de Western Digital... Ou comment halluciner lors de l'installation de logiciels tellement c'est plus rapide que du 5400 trs/min. Le démarrage est aussi plus rapide ! C'est un sans faute, et la qualité du service Materiel.net avec un emballage plus que nécessaire n'est plus à prouver, il pourrait être largué par avion qu'il resterait intact.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;