SSHD - Disque dur hybride

Materiel.net a sélectionné pour vous le meilleur du Disque dur hybride aussi appelé disque dur SSHD (pour Secure Shell Daemon). Cette catégorie de disques durs allie performance et rapidité pour tous les usages domestiques comme professionnels. D'une taille de 3.5 ou 2.5 pouces, ce type de disque dur hybride SSHD est recommandé pour les utilisateurs souhaitant garder les avantages du disque dur interne classique et y apportant les avantages du SSD.

5 articles correspondant
  • SSHD (Hybride SSD/HDD)
1 - 5 sur 5 produits

Quelle capacité de stockage choisir ?

Selon votre utilisation de votre disque dur nous vous pourrez choisir différentes capacités de stockage pour votre disque dur hybride. Nous vous proposons à ce sujet des SSHD de 1 To pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une utilisation raisonnable de leur disque tout en l'utilisation pour le stockage de données lourdes. En revanche pour ceux qui souhaitent uniquement faire profiter leurs applications et leur système d'exploitation de la rapidité du SSHD, une taille de 500 Go sera suffisante. Pour les collectionneurs de films, photos, musiques ou vidéo,  2 To semblent nécessaire pour ne pas arriver trop vite à court de stockage.

Quel disque SSHD choisir ?

Tout dépend de votre utilisation. Si vous en avez besoin pour votre ordinateur portable vous serez plus inspiré de choisir un disque SSHD 2.5 pouces, taille standard des espaces de stockage sur PC portable. En revanche pour un ordinateur fixe ce sont les SSHD de 3" 1/2 qui seront préférés.