Les avis clients sur : Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 150 Go - 32 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 120,29 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 150 Go - 32 Mo

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 150 Go - 32 Mo

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 avril 2012

Très bon Disque dur système.

J'ai souhaité remplacé mes 2 disques durs Raptor de 36 Go que j'avais en RAID 0, qui dataient de 2004, qui étaient en fin de vie et faisant un bruit énorme. En fait, après avoir fait le tour des questions/réponses pour la mise en place d'un SSD, j'ai souhaité rester sur un disque plus traditionnel pour le système et dont la fiabilité est reconnu avec la possibilité de le défragmenter. J'ai donc opté pour ce disque, après avoir formaté et réinstallé l'image du système avec Ghost, je n'ai eu le moindre souci au démarrage, seul un reboot pour valider la prise en charge par Windows. Ce disque, contrairement aux raptor ne fait pas le moindre bruit (quel silence) avec un débit moyen en lecture écriture de 116 Mo/s, même si j'aurais souhaité qu'un disque système de cette génération en 2012 puisse fonctionne avec un débit moyen de 150 Mo/s. Pour mon utilisation personnelle de DAO, montage photo/vidéo et les jeux du fils, celui-ci fonctionne vraiment bien. Donc rien à dire. Concernant le service Materiel.net, le disque commandé le lundi soir a été livré bien emballé pour éviter tout choc lors des manipulations par la poste. Donc, là rien à redire. Je me permets d'ôter 1 étoile pour le débit moyen que j'aurais souhaité à 150 Mo/s. A chacun d'en juger.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 février 2012

Excellent disque système

Souhaitant réinstaller Windows rapidement sur mon système, tournant déjà sur la version WD1500HLFS du Velociraptor 150 Go et totalisant plus de 10 000 heures, j'ai racheté cette nouvelle version WD1500HLHX pour faire une réinstallation sur un disque neuf, et gagner sur le temps d'immobilisation, et sur les opérations de sauvegarde/restauration fastidieuses de fichiers système "user"... L'ancien système placé temporairement en disque data, et on récupère au fur et à mesure du besoin... Pourquoi un Velociraptor? C'est parmi les disques classiques les plus rapides, mais surtout une fiabilité reconnue... J'ai pas encore confiance sur une longue durée pour basculer en SSD... Les taux de retour SSD semblent encore quasiment aussi élevés que les disques durs classiques, alors qu'il n'y a aucune pièce mécanique... Étrange... Et ça me "gonfle" de déplacer tous les répertoires systèmes sujets à des écritures répétées sur un disque secondaire classique pour éviter de dégrader prématurément un SSD. Le disque WD1500HLHX a été reçu très rapidement en relais colis. Le tarif Materiel.net est actuellement de loin le meilleur du moment..... Après un formatage complet, il sort nickel, sans aucun secteur réalloué ni autre erreur mineure vu par Crystaldiskinfo.(Analyse SMART) Pas de bruit particulier, ni de grattage audible dans ma tour... Laissé sur un port SATA 2 natif, plutôt que sur SATA 3 contrôleur Marvell repris sur le PCI-E de la carte mère... Objectif rempli à 100%.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 janvier 2012

Super disque OS

Changement de carte mère donc un OS tous neuf et tout propre. J'ai choisi le Velociraptor pour mon OS cette fois ci et j'en suis ravi. j'étais sous SSD Corsair Force 3, certes le SSD est plus rapide, mais personnellement je ne le trouve pas encore 100% stable. un retour SAV "très bon SAV Materiel.net" et ensuite des performances qui vont a la baisse etc, bref j'ai préféré retourner au bon vieux disque. Pour parler du Velociraptor, je le trouve parfait, seul regret, il gratte un peu trop. Windows 7 64 bits se lance rapidement. Juste 2 secondes sur la page bienvenue, avec le SSD je n'avais même pas de page bienvenue, Windows était déjà la.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;