Disque dur interne WD Raptor 74 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD Raptor 74 Go
Dernier prix affiché : 172,46 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne WD Raptor 74 Go

Disque dur Western Digital Raptor :
  • Interface Serial-ATA/150
  • Capacité : 74 Go
  • Vitesse de rotation : 10000 tr/mn
  • Buffer : 8 Mo
  • Temps d'accès moyen : 4,5 ms
  • Niveau sonore : 32 à 36 dB/A
  • Garantie : 5 ans
  • Référence Western-Digital : WD740GD

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne WD Raptor 74 Go

  • 10 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas C. Avis posté le 28 mai 2006

Très bon disque

Très bon disque dur, le mien ne chauffe pas du tout (29° pour une température ambiante de 25° ) Par contre assez bruyant, il gratte assez fort, surtout pendant les boots (mais rien de bien méchant quand même ) Niveau performances, c'est vraiment plaisant, il est vraiment très réactif : c'est l'idéal pour une partition windows / jeux gourmand (type battlefield 2 ) Nota : pour les possesseurs de chipsets nVidia nForce, ne pas installer les pilotes SW (comme l'a déjà noté un commentaire précédent) le pilote de Windows étant bien meilleur : dans mon cas le temps de démarrage était multiplié par 2 tout les 5 boots à cause de ce dernier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

HERVE L. Avis posté le 17 mai 2006

CHAUD, CHAUD, TRES CHAUD !

Très bon disque mais ça chauffe vraiment fort. Attention cet été à surveiller la température de la "bête". Je conseillerais de mettre un ventilateur de 12 cm dans les parages pour faire circuler un peu d'air autour. Un point de moins donc. Par contre cet hiver ça vous chauffera la pièce.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mai 2006

Vous le valez bien

Un très bon produit à monter sur une machine performante afin d'en tirer le meilleur. Pas bruyant. Le temps de chargement de Windows est quasi divisé par deux, le reste est à l'avenant, ma machine semble prendre un second souffle. Un produit presque obligatoire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 mai 2006

Attention à l'alim!

Un an que je possède ce bijou de technologie. Au départ, il me parraissait pas aussi extraordinaire par rapport à un Seagate Barracuda 120 Go. Puis à force de charger ma configuration, l'alimentation de boitier ne suffisait plus. Me voilà avec une Hiper 420W réel. Et là surprise ! Démarrage hyper rapide en montage vidéo avec Adobe Premiere Elements ; les 10 000 tours/minute font la différence. C'est vrai qu'il gratte au démarrage, mais en fonctionnement il reste discret. Livraison impec dans un DOM (10000 km) en 10 jours, colis bien emballé comme tous ce que j'ai commandé jusqu'à présent sur ce site et zéro souci. Très intéressant pour ceux qui touchent à la vidéo numérique et qui ne veulent pas investir dans du SCSI.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Damien B. Avis posté le 13 avril 2006

Bon disque système

- Très bon disque surtout pour ses temps d'accès divisés par 2 vis à vis des disques 7200 trs/min, système plus fluide. - Installé comme disque système - Boot assez rapidement (N.B. :J'ai désinstallé les drivers IDE SW de nvidia car ils me ralentissaient le démarrage de Windows énormement, je suis passé de 42s à 28s) -Pour le bruit, j'ai installé des tampons anti-bruits et je n'entends pas plus le disque qu'un disque normal donc pratiquement pas . voici le lien <a href="http://www.materiel.net/details_SWING.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Conclusion : bon disque pour ses temps d'accès mais certes un peu plus cher que les autres.

Avis publié via Materiel.net

Note : 0/5

NOTE : 0 /5

Alexandre R. Avis posté le 8 mars 2006

On parle d un disque dur ???

Alors messieurs je suis hyper déçu de ces deux sois-disant monstres de qualité et de performance !!! J'ai voulu acheter des disques durs et je me suis trouvé avec deux tondeuses à gazon !!! Je me suis rétracté aussi rapidement que possible pour me faire rembourser mes 2 raptor car niveau performance j'ai pas trouvé mon bonheur ni niveau confort car il aurait fallu que j'achète des boîtiers hermetiques pour pas entendre le vrombissement de ces bêtes là !!! Hyper déçu !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe D. Avis posté le 25 février 2006

Rapide et pas tant de bruit que cela

Installé depuis quelques jours comme disque "Système", il est rapide et c'est vraiment plus agréable qu'avec un 7200 trs/min. Au niveau du bruit, je trouve que c'est largement acceptable, même dans un boîtier orienté "silence" (Sonata 2, alimentation Tagan, ventilateur Papst...). On l'entend un peu quand il travaille (le "grattage"), mais pas plus qu'un autre disque... Faut juste le monter sur des petites rondelles souples et surtout ne pas serrer (comme tout ce qui vibre, en somme). Il n'est quand même pas donné... d'où seulement 4/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Olivier / Sybil C. Avis posté le 14 février 2006

Rapide mais ça GRATTE

Rapidité excellente mais le disque gratte trop à mon goût (boîtier Aurora Gigabyte), même monté dans un boitier Sonata il se fait trop entendre. A recommander comme disque système.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;