Disque dur interne WD Raptor 36 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD Raptor 36 Go
Dernier prix affiché : 116,29 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne WD Raptor 36 Go

Disque dur Western Digital Raptor :
  • Interface Serial-ATA/150
  • Capacité : 36,7 Go
  • Vitesse de rotation : 10000 tr/mn
  • Buffer : 8 Mo
  • Temps d'accès moyen : 4,5 ms
  • Niveau sonore : 32 à 36 dB/A
  • Garantie : 5 ans
  • Référence Western-Digital : WD360GD

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne WD Raptor 36 Go

  • 19 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 mai 2006

Juste un petit bricolage, pour le bruit

Ce disque dur à tout simplement des performances remarquables. Le problème reconnu de tous reste son niveau sonore. J'ai trouvé la solution, au point de le rendre 100% SILENCIEUX. Dans mon boîtier moyen modèle, je l'ai suspendu au compartiment disque dur et lecteurs par 4 longueures de plastique de 4 à 5 cms x 8 à 10mm (gaine de fil de téléphone plat ; en retirant les fils) Percer au diametre 3mm chaque extrémité de ces 4 supports plastique, les fixer solidement au raptor, et ensuite, fixer l'ensemble au compartiment disque dur et lecteur ; surtout, ne pas oublier les 8 rondelles de 3 mm. Le Raptor est alors solidement fixé dans le vide. Par la suite, se méfier pour bouger le boitier, et tenir compte de la grande amplitude de mouvement que votre disque dur aura dans son boitier ; et vérifier la solidité de votre système. Par ce moyen, je certifie que la totalité des vibrations sont absorbées par la souplesse de ces 4 supports. Mon WESTERN DIGITAL est rendu parfaitement inaudible. C'EST ABSOLUMENT RADICAL.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 janvier 2006

Que du bon :)

Deux de ces petits monstres en RAID 0 et c'est parti ! Ca fait quelques mois que mon PC tourne dessus, le système sur le RAID, les données sur des IDE 120 Go bin ça fout une claque quand on passe d'un 120Go 7200 trs/min à 2 raptor en RAID.. D'ailleurs quand j'utilise d'autres PC qui tourne sur des IDE 7200 trs/min, j'ai l'impression de me trainer... C'est vraiment du bon matos, hormis le bruit qu'ils font quand on écrit dessus.. Là ça gratte sévère ! Mais bon, c'est vite pardonné compte tenu des performances qu'ils affichent ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frederic D. Avis posté le 2 novembre 2005

Vraoummmmmmmmm

12 min pour installer XP pro ! Il est presque aussi rapide que Materiel.net : commandé à 11h20, retiré à 17h30 ! C'est vrai que ça gratouille 1 poil... Merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

SEBASTIEN L. Avis posté le 17 octobre 2005

Un tuerie ce disque

J'ai longuement hésité pour acheter ce disque mais désormais je ne le regrette pas. Au démarrage, j'ai gagné 15 secondes par rapport à un disque S-ATA classique. Mais le pire est lors de l'installation de Windows, à partir du momemnt où on boot sur le CD et que l'installation est terminée : 17 minutes montre en main (contre 29 minutes avec un S-ATA classique ). Bref, il est rapide, très rapide. A acheter pour mettre son système d'exploitation mais en complément d'un disque de stockage (un Hitachi par exemple )

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

FABRICE F. Avis posté le 15 octobre 2005

Ca débite, c'est réactif...

Auparavant j'étais en RAID 0 avec 2 WD de 80 Go,là je suis en RAID 0 avec 2 de ces raptors. J'ai vu les performances s'améliorer lors de gros transferts de fichiers, les jeux sont un peu plus rapides à charger mais c'est pas non plus une claque. Par contre le PC est beaucoup plus r&actif. Gros inconvénient mais faut savoir ce que l'on veut; c'est qu'ils grattent, cependant les moteurs tournants à 10000 trs/min ne font pas plus de bruit que sur un autre disque dur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Wilfried M. Avis posté le 15 octobre 2005

Très très bon matériel

Après plus d'un an d'emploi quotidien, un disque parfait qui n'a d'équivalent qu'en SCSI. Pour le bruit, je pense que le châssis y fait beaucoup. Ici, dans un boîtier Antec avec système d'amortisseur de vibrations, on ne l'entend quasiment pas... Le 5/5 sans hésitation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Edouard P. Avis posté le 22 août 2005

De la vitesse

Très heureux de ce disque, je cherchais 1 petit disque dur pour installer Windows XP et gagner 10s environ au boot. Seul problème le bruit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yvan L. Avis posté le 25 juillet 2005

Turbo

Mettez un turbo dans votre PC ! Acheté il y a 2 mois, j'en suis tellement satisfait que je vais en acheter un deuxième et les mettre en RAID 0. Par contre il est effectivement un peu bruyant.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;