Souris Razer

Razer, la marque au serpent, qui s'est fait une spécialité de nommer ses souris PC par des noms de serpents (Naga, Mamba ou encore Deathadder), nous permet aujourd'hui d'afficher parmi les plus belles souris PC destinées au gaming. Aux styles toujours plus sobres et modernes, Razer présente des souris souvent rétro-éclairées, parfois RGB et customisables, mais toujours au confort de prise en main présent.

Les souris PC Razer sont et seront toujours un classique pour n'importe quel gamer ou simple utilisateur d'ordinateur. C'est pourquoi les équipes Materiel.net ont sélectionné parmi le catalogue de souris que nous proposons ces périphériques axés gaming mais dont le look séduira sans problème n'importe quel internaute s'aventurant dans les produits de Razer.

17 articles correspondant
  • Razer
1 - 17 sur 17 produits

A chaque jeu sa souris

Loin de nous l'idée de vouloir attribuer une souris à un type de jeu particulier, mais il faut bien reconnaître que Razer a développé, construit et versionné chacune de ses souris autour d'un univers vidéo-ludique. Dès lors on retrouve les souris à deux boutons sous le pouce être plus adaptées aux FPS (comme la Deathadder, Lancehead et la Mamba par exemple). Côté MMO, on a vu arriver après l'avènement et l'entretien régulier de jeux comme Guildwars ou World of Warcraft des souris munies de plusieurs boutons sous le pouce, originellement 12 (4*3), afin d'accéder plus facilement aux nombreuses capacités en jeu ou aux macros supportées par la souris (on peut citer ici la Naga originelle). Dérives de ces souris, les souris spéciales pour les MOBA, arrivées avec l'explosion de League of Legend notamment, ce sont les souris pour MMO comme la Naga qui se sont vues passer de 12 à 6 puis 7 boutons sous le pouce pour accéder aux capacités et objets présents dans ces jeux. Aujourd'hui Razer offre d'ailleurs la possibilité d'alterner entre 2, 7 et 12 boutons sous le pouce pour couvrir tous les jeux grâce à la Razer Naga Trinity qui donne accès à trois coques interchangeables pour varier ce nombre de boutons.

Palm grip, Claw grip et Fingertip grip

Autant que la qualité de la souris, son ergonomie et votre prise en main doivent correspondre et ça, Razer l'a bien compris. On retrouve parmi leurs souris gaming des modèles pour les trois prises en mains classiques que l'on retrouve partout : la main entièrement en contact avec la souris, la paume bien à plat : palm grip. Mais aussi les doigts rétractés sur les boutons comme des griffes prêtes à appuyer sur les clics gauche et droit : le claw grip. Enfin le fingertip grip, soit la prise en main où seuls les bouts des doigts sont en contact avec la souris.