Alimentation PC Cooler Master GX Power - 550W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Cooler Master GX Power - 550W
Dernier prix affiché : 65,21 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Cooler Master GX Power - 550W

La puissance à prix serré

A l'intersection de "j'ai besoin de puissance" et de "mais pas trop quand même", vous trouverez désormais cette nouvelle gamme d'alimentations GX Power signée Cooler Master. Le "maître du refroidissement" cible ici clairement le milieu de gamme avec des blocs aux tarifs serrés mais dont les puissances peuvent parfaitement soutenir les besoins d'une machine orientée gaming. De 550W à 750W, ces blocs se veulent compactes (seulement 140 mm de profondeur), sobres et extrèmement bien ventilés. Un ventilateur thermo-régulé de 120 mm se charge de refroidir les composants internes tandis que l'air chaud est évacué par l'arrière du bloc.

Coté distribution, Cooler Master a opté pour un système mono-rail +12V en prévision des grosses demandes de puissance nécessaires aux systèmes Bi-GPU. Les câbles sont quant à eux en nombre suffisant pour brancher tous vos composants S-ATA et PCi-Express (connecteurs 6+2-pin embarqués).

Alimentation certifiée 80+ Standard

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification STANDARD témoigne d'une énergie effective supérieure à 80% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Cooler Master GX Power - 550W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Standard
Rendement 80% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 44A - 528W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 44A

Autre

PFC Actif Oui
Charge max. +5V/3.3V 140W

Connectique

Modularité Non
EPS (CPU) 8 broches
PCI-E (GPU) 2 (6+2 broches)
S-ATA 6
Molex 3

Presentation

Puissance 550W
Format ATX
Refroidissement 0
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 140 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Cooler Master GX Power - 550W

note : 5/5Note : 5/5

Basée sur 2 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 January 2011

exellent rapport qualitée/prix

A la recherche de puissance, de qualité à prix raisonnable, j'ai été servi ! Je m'étais renseigné sur internet et beaucoup disaient qu'elle est bruyante... et bien je dois être dur de la feuille ou mon Hyper TX3 couvre le bruit. Bref merci materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 July 2010

Parfait

Reçue en trois jours par Colissimo, en parfait état. Le branchement est assez simple et la présence de deux prises PCI-E en 6+2 broches permet de s'adapter facilement au hardware de notre machine. L'installation de l'alimentation s'est fait sans soucis, elle se loge parfaitement dans mon boitier. Pleinement satisfait, merci materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique