PC portable gamer MSI GT72 2QE-663FR - Dragon Edition - GTX 980M

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 3 299,00 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC portable gamer MSI GT72 2QE-663FR - Dragon Edition - GTX 980M

Un design flamboyant, une puissance ultime : le GT72 dans sa version Dragon Edition !

Metal Gear Solid offert avec NVIDIA !

NVIDIA & Materiel.net s'associent pour vous offrir le nouveau jeu PC Metal Gear Solid V. Offre valable pour l'achat d'une carte graphique GTX 980Ti, GTX 980, GTX 970, GTX 960 et des notebooks équipés d’une GTX 980M et 970M et plus. Entrez dans votre panier le code promo présent sur cette page. Vous recevrez par mail sous environ 7 jours votre clé d'activation du jeu. Rendez vous ensuite sur le lien suivant pour obtenir votre jeu : site dédié NVIDIA.. Sortie du jeu annoncée pour le 01 septembre 2015.

NVIDIA Metal Gear Solid

Mettez-vous aux commandes du nouveau PC gamer par MSI, le GT72 Dominator Pro Dragon, vous ne reviendrez pas sur un ordinateur de jeu classique ! Ses arguments ? La nouvelle - et puissante - carte graphique NVIDIA GTX 980M 8 Go GDDR5, un processeur Intel Core i7, SSD, lecteur Blu-Ray et un écran Full HD anti-reflets. Avec un design complètement remanié, un refroidissement amélioré et des performances à faire pâlir tous les autres PC gamers : il ne vous reste plus qu'à dominer le jeu avec ce portable exceptionnel.

Dominator Pro GT 72 Dragon Edition : un design flamboyant

Vous êtes un ardent défenseur du célèbre dragon MSI ? Vous allez brûler d'envie pour ce Dominator GT72 Dragon Edition. Avec sa coque rouge brossée flamboyante et son châssis noir sur lequel est venu se poser le dragon MSI, c'est sans conteste un notebook gamer hors du commun !

Ce modèle profite toujours d'une double ventilation, dont le châssis permet d'évacuer la chaleur générée par ses larges fentes d'aération sans vous gêner. Le dessous du PC est presque entièrement recouvert d'une grille afin d'éviter que la chaleur reste au niveau du clavier.

MSI Dragoon Army GT72 Dominator : Votre nouvelle arme de jeu

Clavier rétro-éclairé SteelSeries : l'expertise est votre alliée

MSI a fait appel à toute l'expertise du jeu de SteelSeries pour concevoir le clavier rétro-éclairé et de son PC de joueur GT72. Il intègre en plus le SteelSeries Engine vous permettant de gérer vos macros, vos profils et même le rétro-éclairage.

Le confort de frappe, la réactivité, la taille des touches et leur emplacement, tout a été pensé et repensé pour vous offrir une sensation de contrôle total bien réelle !

D'un GPU à l'autre : il suffit de pousser le bouton !

Vous saviez que la perfection allait se chercher dans le moindre détail ? Découvrez 4 raccourcis pratiques sur le clavier : un bouton de switch vous permettant de passer du chipset graphique intégré à la carte graphique dédiée. Un pour mettre vos ventilateurs à pleine puissance, un autre pour enclencher le streaming de vos parties et le dernier pour régler votre clavier !

Un son de qualité signé Dynaudio !

Le plaisir des sens ne s’arrête d'ailleurs pas au toucher, votre ouïe va également être bluffée par l'équipement audiophile 2.1 couplé avec l'amplificateur Audio Boost 2 signé par le studio Dynaudio ! Richesse, précision, vos musiques, films et jeux vidéo prennent une autre dimension !

Clavier SteelSeries, audio Dynaudio : Testez la différence

Nouvelle GeForce GTX 980M : goûtez sa puissance !

Pour satisfaire les envies de frag, de multikill et autres rush sous Battlefield par exemple, mieux vaut partir bien équipé. Ça tombe bien, MSI vous ouvre les portes de son armurerie : Goûtez à la nouvelle carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M 8 Go GDDR5 et surtout un stockage ultra performant avec son HDD de 1To à 7200trs/min épaulé par 384 Go de stockage SSD (3 disques de 128 Go montés en Super Raid 2). À la clé : une vitesse de lecture/écriture de stockage des données décoiffante ! Attention, portable féroce (et rapide) !

Intel Core i7-4980HQ : 4 cœurs qui battent (très) vite !

Du côté du processeur, le GT72 embarque un Intel Core i7 cadencé à 4 GHz en mode Turbo. Aucun risque de lag ou de FPS CPU Limited dans vos jeux vidéo préférés avec le GT72 Dominator !

Core i7 Haswell, GeForce GTX 980M

Un module graphique MXM amovible

Qui a dit que les ordinateurs portables étaient en mal d'évolutivité ? Grâce à son module graphique MXM remplaçable, le GT72 offre plus de possibilités pour de futures mises à jour. La configuration originale du GT72 avec carte graphique GTX870M/GTX880M peut être mise à jour vers les nouvelles et plus puissantes cartes graphiques GTX970M ou même GTX980M, en fonction de votre région.

Les nouveaux modèles GT72 équipés des GTX970M/GTX980M peuvent être mis à jour pour les futures générations de cartes graphiques prévues pour 2015.

Full HD, anti-reflets, Matrix Display : Bien plus qu'un détail

Pour vous combler totalement, l'ordinateur de jeu GT72 2QE s'est également vu implémenter une superbe dalle 17 pouces Full HD anti-reflets, de quoi ravir vos rétines lors de vos séances de home-cinema !

Côté connectivité, les 6 ports USB 3.0, les Mini DisplayPort 1.2 et le HDMI 1.4 devraient également subvenir à tous vos besoins de connexion vers vos périphériques et TV LED : pas moins de 4 écrans à la fois (3 externes) peuvent être gérés grâce à la technologie Matrix Display !

XSplit Gamecaster et réseau Killer Gaming Double Shot Pro !

Pour la réactivité de votre connexion sans-fil, MSI équipe sa série GT du support du Wi-Fi AC double bande grâce au chipset Killer Double Shot Pro. Enfin, la carte réseau Killer Gaming LAN ainsi que le support de Smart Teaming vous apportera réactivité et une latence minimale dans vos jeux en ligne ! Fini le lag ! Enfin, il dispose aussi de la technologie XSplit Gamecaster, la meilleure App d’enregistrement et de streaming pour les joueurs par MSI !

MSI GT72 : Killer Gaming Double Shot, fast kill !

PC portable gamer MSI GT72 2QE-663FR - Dragon Edition - GTX 980M - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4980HQ (2,8 GHz)
Nombre de cœurs 4
Fréquence réelle 2,80 GHz
Mode Turbo 4 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 32 Go
Barrette(s) installée(s) 4
Type SO-DIMM DDR3L
Fréquence 1600 MHz
Maximum 32768 Mo

Affichage

Écran 17,3"
Tactile Non
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Dalle IPS
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 980M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 8192 Mo

Stockage

Espace disque total 1384 Go
Nombre d'unité de stockage 4
Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min
Emplacement M.2 n°1 SSD 128 Go
Emplacement M.2 n°2 SSD 128 Go
Emplacement M.2 n°3 SSD 128 Go
Type Stockage HDD + SSD

Stockage optique

Lecteur optique Graveur DVD±RW DL et Blu-ray Disc

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo "by Dynaudio" + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11ac
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.0
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 6 (6 x 3.0)
HDMI 1
DisplayPort 2 x mini
RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 9 cellules

Boîtier

Couleur dominante Rouge
Dimensions 428 x 294 x 48 mm
Poids en Kg 3,78 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Windows 8.1 64 bits

Accessoires fournis

Sacoche/Housse Oui
Souris Oui

Garantie

Garantie (hors accessoires) 1 an

Usage

Utilisation recommandée Portable de Jeu

Les derniers avis clients sur PC portable gamer MSI GT72 2QE-663FR - Dragon Edition - GTX 980M

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JOHNY E. Avis posté le 10 mars 2015

Excellent

J'ai remis Windows 7 (CSM + GPT), qui démarre en 5 secondes seulement (après le logo MSI). Impressionné aussi par les températures très basses (autour de 35/40 sur le bureau, autour de 70 GPU / 80 CPU max en jeu mais au prix d'une ventilation un peu bruyante). En mettant un refroidisseur comme l'ErgoStand III, la ventilation se fera moins entendre et ne dépassera pas 60°. Concernant la qualité de fabrication, c'est nickel, sauf le clavier dont je trouve les touches trop petites et dont les touches du haut font du bruit, le dragon à côté du touchpad est un peu moins visible que sur les images et c'est temps mieux. La dalle est une IPS de très bonne qualité. Comparé à mon Alienware M17xR3 il y pas mal d'amélioration (poids, écran, audio, puissance, température, connectique) et des choses qui me manquent comme le clavier, les leds Power et HDD mieux placé, les boutons du touchpad moins durs et les touches multimédia. De plus la garantie et le SAV MSI ne vaut pas ceux de Dell.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;