SSD Intel 730 Series - 480 Go (oem)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 249,95 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel 730 Series - 480 Go (oem)

Intel le fabriquant de SSD a pensé une nouvelle fois aux gamers et joueurs PC et propose son nouveau SSD Intel Serie 730 ici en version 480 Go ! Redécouvrez la performance et le stockage à la vitesse de l'éclair avec ces nouveau SSD Intel 730. Intel a boosté les performances de son SSD pour l'optimiser à tous les niveaux, vitesse d'écriture, de lecture, latence...

votre description de l’image

Intel SSD 730 (oem) : votre nouvel allié gaming !

Intel a pris soin de booster au maximum son nouveau SSD cette fois-ci dédié au gaming et aux performances de haute volée. La gamme de SSD 730 (SC2BP480G410BLK) voit ses performances overclockées à l'usine, avec un contrôleur jusqu'à 50% plus rapide et un bus mémoire 20% plus performant ! Que ce soit pour de la création multimédia, du montage vidéo ou du jeu en conditions maximales il sera votre meilleur allié. Avec une vaste capacité de 480 Go vous permettant d'y installer tout ce dont vous avez besoin il vous épaulera dans tous vos jeux et projets.
Le SSD Intel 730 (SC2BP480G410BLK) de 480 Go affiche des taux de transfert pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et 470 Mo/s en écriture, le SSD 730 Serie, doté de l'interface SATA III 6 Gb/s, présente également un nombre maximum d'opérations traitées à la seconde (IOPS) de 89 000 en lecture et de 74 000 en écriture ! Grâce à ses performances et sa capacité de stockage de 480 Go, le SSD 730 Series (oem) vous permettra de profiter de toutes vos applications en parallèle et à toute vitesse.

votre description de l’image

La fiabilité légendaire d'Intel !

La fiabilité d'Intel n'étant plus à démontrer, le SSD Serie 730 480 Go est, tout comme ses prédécesseurs, garanti 5 ans. Associé à un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 2 millions d'heures dans les meilleurs du marché, vous pourrez profitez de votre SSD 730 en toute sérénité !

Avec cette toute dernière génération de SSD Intel, n'ayez plus aucune limite... Que vous l'utilisiez pour du gaming, de la création graphique ou audio, ou que vous souhaitiez simplement acquérir un SSD fiable et sécurisé qui répondra parfaitement à vos attentes, le SSD Intel 730 (SC2BP480G410BLK) est la solution idéale !

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

SSD Intel 730 Series - 480 Go (oem) - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 480 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 470 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 89 000 IOPS
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 74 000 IOPS
MTBF 2 millions d'heures

Présentation

Version boîte Non
Poids 72 g
Consommation Consommation Actif : 5.5 Watts
Consommation Inactif : 1.5 Watts
Référence constructeur SSDSC2BP480G410

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel. Ne peut être vendue qu'en complément d'un PC complet ou composant informatique.

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Pour plus d’informations sur les applications logicielles contenues dans la SSD Intel Toolbox, rendez-vous à cette adresse.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;