guide-achat-ecran-pc
À qui est destiné ce guide d’achat dédié aux écrans PC ?

Ce guide d’achat a pour objectif de vous aider dans le choix d’un écran d’ordinateur correspondant à vos besoins et à votre budget. Fréquence d’affichage, taille de la dalle, HDMI, DVI ou Display Port, nous vous invitons à découvrir notre guide pour vous aider à choisir le meilleur écran PC.

1 | Choisir son écran PC

Dans un avenir plus ou moins lointain, peut-être que les informations visuelles produites par les ordinateurs s'imprimeront directement dans notre cerveau devenu cybernétique... Mais trêve de science-fiction, avec les tablettes tactiles et PC portables, l’écran PC reste le moyen principal d’afficher l’information.

C'est à ce titre que le choix d'un moniteur n'est pas une affaire à prendre à la légère : étant donné la place croissante prise par l'informatique dans le quotidien, vous passerez sûrement des heures et des heures devant l'écran de votre ordinateur. Avec des désagréments, voire des migraines à la clé, si l'affichage et l'équipement ne sont finalement pas ceux que vous attendiez.

Les usages de l'ordinateur se sont en effet démultipliés ces dernières années : visionnage de vidéos en Full HD, jeux vidéo en 3D, bureautique, création graphique, etc. Vous devez donc identifier vos besoins prioritaires, car aucun écran PC existant ne brille dans tous les domaines sans la moindre lacune.
Tout dépend de la définition, de la technologie de la dalle, de la connectique, de l'ergonomie... Le design prend lui aussi de l'importance. Les écrans PC LCD, plus fins et plus légers que les antiques tubes cathodiques, s'y prêtent plus volontiers. Mais c'est un argument dont le caractère subjectif est indéniable. Pour tout le reste (taille de dalle, fréquence, résolution, temps de réponse), ce dossier vous assistera dans votre décision.

Découvrez les ordinateurs conçus et montés par Materiel.net :