Écran PC Asus ROG PG278Q G-Sync + souris ROG Gladius

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 729,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Asus ROG PG278Q G-Sync + souris ROG Gladius

Un écran Republic of Gamers avec la technologie G-Sync !

Premier écran estampillé "Republic of Gamers", le PG278Q est un écran dédié aux gamers les plus exigeants. Embarquant la puce G-Sync de NVIDIA, il affiche une résolution WQHD ainsi qu'un taux de rafraîchissement bluffant de 144 Hz. Asus a fait les choses en grand, pour notre plus grand plaisir !

Un moniteur ROG aux performances exceptionnelles

La branche gaming d'Asus, intitulée Republic of Gamers, est aujourd'hui un signe de qualité indéniable dans les composants et accessoires dédiés au gaming. Le Swift PG278Q est le premier écran gamer d'Asus orné du blason ROG, et il a de l'énergie à revendre !

Sa dalle TN de 27 pouces a été choisie pour sa réactivité exceptionnelle (1 ms seulement) afin de réagir dans la seconde à un ennemi qui surgit au coin d'un couloir ou hors de sa tanière. Cette grande dalle est d'une résolution WQHD, soit 2560 x 1440 pixels. Sublimez vos contenus et percevez chaque détail ! Le taux de rafraîchissement atteint des sommets, avec 144 Hz ! Avec le bouton turbo placé sur l'écran, changez cette fréquence à la volée entre 60, 120 et 144 Hz selon votre style de jeu. Le PG278Q s'adapte à vous, pas l'inverse !

Compatible 3D Vision

Assumant fièrement sa lignée ROG, ce moniteur embarque la technologie 3D Vision. Equipez-vous des lunettes 3D (non fournies) et entrez littéralement dans une nouvelle dimension ! Lorsque le mode 3D est activé, la fréquence de rafraîchissement sera de 120 Hz au maximum, ce qui garantira une image fluide et réactive.

Un moniteur ROG aux performances exceptionnelles

Une fluidité d'image inégalée avec G-Sync

La technologie G-Sync est une technologie développée par NVIDIA qui permet une meilleure fluidité de l'image. Pour vulgariser, cela synchronise le nombre d'images envoyées par la carte graphique NVIDIA et le nombre d'images affichées par l'écran G-Sync. Cela a pour but de s'affranchir des effets de "tearing". Le tearing (littéralement déchirement) est un phénomène visible lorsqu'il n'y a aucune synchronisation concernant l'image. Par conséquent, le taux de rafraîchissement de l'écran reste fixe (en 60 Hz par exemple) et l'image est synchronisée avec l'écran. Cela résulte à une atténuation très forte du phénomène de tearing. Avec la synchronisation verticale, l'écran effectue des balayages réguliers et affiche une nouvelle image à chaque balayage. Entre chaque balayage, l'image suivante à afficher est mise en mémoire tampon.

Le développement du G-Sync apporte une nouvelle dimension dans la gestion des performances entre votre carte graphique et l'écran gamer ROG Swift PG278Q. Le taux de rafraîchissement ne sera plus fixe (60, 120 ou 144 Hz), mais bien variable, s'adaptant en temps réel à l'image envoyée par la carte graphique. Cette synchronisation discrète résulte en une image bien plus fluide et des composants moins sollicités pour un meilleur rendu. Exit la mémoire tampon et les effets indésirables (tearing ou stuttering), le confort de jeu atteint un nouveau sommet !

Une fluidité d'image inégalée avec G-Sync

Une ergonomie soignée avec un hub USB 3.0 !

Chaque joueur a ses habitudes et sa propre organisation sur son bureau et Asus l'a parfaitement compris et intégré à son moniteur. C'est pour cela que le PG278Q intègre un pied ergonomique qui est réglable en hauteur avec une amplitude de 120 mm. De plus, il intègre une fonction de rotation et d'inclinaison, bien utiles pour ajuster au mieux l'angle de l'image. L'écran possède des angles de vision de 170°/160°, faites en sorte d'être parfaitement centré pour une meilleure expérience !

Un port VESA 100 x 100 mm est également intégré pour les férus d'optimisation. Fixez l'écran sur un bras ergonomique ou sur un pied particulier pour gagner en place sur votre bureau ainsi qu'en confort.

Enfin, le ROG Swift PG278Q intègre un hub USB 3.0 (deux ports disponibles) qui offre un surplus de connectique à portée de main pour vous. Branchez vos périphériques directement sur l'écran ou tout autre appareil (un smartphone à recharger par exemple) sans avoir à plonger derrière votre tour !

Une ergonomie soignée avec un hub USB 3.0 !

Écran PC Asus ROG PG278Q G-Sync + souris ROG Gladius - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 27" (69 cm)
Définition 2560 x 1440 (WQHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,233 mm
Fréquence de rafraîchissement minimale 50 Hz
Fréquence de rafraîchissement maximale 144 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 350 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Rapport de contraste dynamique 10 000 000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 1 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

NVIDIA G-Sync Oui
3D Oui
Technologie 3D 3D active (Nvidia 3D Vision 2)

Connectique vidéo

DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.2

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés Non
Prise casque Oui
Hub USB Hub USB 3.0 (x2)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Non
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 120 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Gris anthracite
Dimensions sur pied 619,7 x 362,96 x 65,98 mm
Poids avec pied 7 kg
Accessoires et fonctions Livré avec un câble DisplayPort et un câble USB

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Non
Consommation En fonctionnement < 65 W
En veille : < 1 W

Informations importantes

La technologie G-Sync est exclusivement compatible avec les cartes graphiques NVIDIA GTX 650 Ti Boost et supérieures. La liste complète de compatibilité est disponible sur le site de NVIDIA.

Pour utiliser les effets 3D stéréoscopiques au mieux, vous aurez besoin d'un kit Nvidia 3D Vision (non inclus) comprenant un émetteur infrarouge et des lunettes NVIDIA® 3D Vision™ 2 (cet écran est aussi compatible avec les lunettes 3D Vision™), ainsi que d'une carte vidéo compatible et un ordinateur fonctionnant sous Microsoft® Windows® Vista ou Windows® 7. Plus d'informations et la liste des jeux compatibles, sur le site web d'NVIDIA .

Avec la fonction 3D activée, la fréquence de rafraîchissement maximale est de 120 Hz.

Les derniers avis clients sur Écran PC Asus ROG PG278Q G-Sync + souris ROG Gladius

  • 8 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier H. Avis posté le 12 juin 2015

Superbe moniteur !

Ce moniteur est vraiment très performant, j'en suis très satisfait pour le moment. Le seul gros bémol, est la présence d'une unique entrée vidéo (Displayport). Au moins une seconde entrée n'aurait pas était du luxe. Par rapport à mon ancien moniteur Asus VG278H il manque également, l'émetteur IrDA pour les lunettes 3D et des haut-parleurs. La souris à l'aire bien également (Encore peu essayée aussi). Parlons-en de cette souris. Le modèle est bien une Gladius comme indiqué dans le texte de l’offre mais ce n'est pas vraiment le modèle standard d'une valeur de 79.99 € (prix conseillé) comme écrit noir sur blanc. Mais un modèle allégé de plusieurs accessoires (il manque : 1 câble USB en caoutchouc standard de 1 m; 1 étui ROG; 2 commutateurs Omron fabriqués au Japon et surtout 2 autocollants logo ROG :-) <a href="https://www.asus.com/fr/Keyboards_Mice/ROG_Gladius/" target="_blank">www.asus.com</a> ). Donc un peu déçu par cette offre d’Asus, que je trouve un peu litigieuse/mesquine. Pour finir sur une note positive, "les services Matériel.net" sont toujours aussi efficaces, qu'il s’agisse de l'expédition ou du service client (courriel et téléphone). Je recommande vivement ce site ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Xavier B. Avis posté le 21 avril 2015

Moniteur haut de gamme

Excellent moniteur d'un point vu technique (WQHD, 1ms, 144HZ, G-sync, 3D vision, ...), toutefois compte-tenu du coût associé à la technologie j'aurais apprécié avoir une fiabilité de dalle à la hauteur. En effet après quelques heures de fonctionnement en bureautique et non gaming, un sous-pixel mort sans prise en charge par le SAV ASUS. C'est bien dommage pour un moniteur de cette gamme de connaître des défaillances de ce type aussi rapidement, une dalle de classe de qualité supérieure serait souhaitable... Je fini presque par douter de la qualité du matériel ASUS sachant que 3 semaines avant mon PC portable ASUS ROG G751JY-T7004H était lui aussi en panne à neuf, en revanche lui a bénéficié d'un remplacement. Rien à dire sur la qualité du service materiel.net toujours présent même dans les situations de litiges avec le fabricant. Emballage soigné et délai de livraison toujours respecté. Les conseillés et le SAV toujours performants et professionnels.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric P. Avis posté le 22 mars 2015

suite à mon avis ci-dessous

Pour ceux qui auraient connus la panne de l'Adaptateur Secteur ASUS Model: ADP-90YD B fourni avec l'écran et qui ne souhaitent pas renvoyer l'écran au complet au service après-vente d'ASUS voici sur notre site préféré un adaptateur secteur ayant les même caractéristiques techniques requises pour le bon fonctionnement de l'écran: <a href="http://www.materiel.net/chargeurs-et-adaptateurs/fsp-fortron-nb-90-90w-107784.html" target="_blank">www.materiel.net</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Frédéric P. Avis posté le 27 février 2015

Bon écran

Superbe qualité d'image en plein écran (Photos, Vidéos et bien sûr les Jeux) , bon pour les angles de vision tant pis mais c'est un sacrifice pour les différentes options que peut offrir cette dalle TN tout de même quelques crans au dessus des autres pour son rendu. MAIS CE QUI NE VA PAS C'EST L'ADAPTATEUR SECTEUR QUI BUG AU BOUT DE 3 MOIS POUR MON EXEMPLE. LORSQUE J'ETEINS L'ORDI ET L'ECRAN APRES UTILISATION ET QUE JE VEUX RALLUMER LE TOUT LE LENDEMAIN OU MEME QUELQUES HEURES APRES, L'ECRAN NE S'ALLUME PAS AVEC LE BOUTON ON/OFF ET JE DOIS DEBRANCHER ET REBRANCHER LA PRISE DE L'ADAPTATEUR SECTEUR POUR QU'IL SE RALLUME. J'AI LU SUR LE BLOG DE ROG QUE C'EST UNE PANNE CONNUE. VOICI LE LIEN: <a href="http://rog.asus.com/forum/showthread.php?52964-PG278Q-issues-does-not-turn-on-on-first-power-on-newest-GPU-drivers-(-solutions)" target="_blank">rog.asus.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Charles-Edouard P. Avis posté le 25 janvier 2015

L'élite des écrans en dalle TN

Je passe d'une écran 24 pouces Samsung (qu'on pourra qualifier de standard) à cet écran 27 pouces. Le bond en terme de qualité est assez prodigieux :  - Excellente finition de l'écran - Résolution supérieure à du Full-HD - La réactivité de l'écran est bluffante - Technologies G-Sync et ULMB (voir la présentation par 01net.tv, très bien expliquée, notamment les avantages de chaque technologie) Cela reste une dalle TN (avec ses désagréments), mais le réglage colorimétrique est plutôt très bon (le profil peut être facilement trouvé sur focus numérique). Evidemment, l'usage est plutôt orienté jeu, même s'il s'avère très polyvalent. Si j'avais un seul reproche à faire, c'est la position du hub USB 3 sur l'écran qui n'est pas facile d'accès (pour brancher une clé USB par exemple). Je suis passé pour l'occasion d'une carte graphique AMD 4890 (qui d'ailleurs était compatible avec les drivers non WHQL) à une Nvidia 970 pour activer les technologies compatibles (G-Sync ou ULMB) et surtout de profiter des qualités graphiques optimales dans les jeux. J'en profite également pour souligner le professionnalisme des équipes de Materiel.net à Nantes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien C. Avis posté le 12 janvier 2015

Le meilleur écran Gaming

Comme précisé dans le titre, il s'agit selon moi du meilleur écran sur le marché actuellement pour les personnes qui peuvent se le permettre.  La réaction de l'écran est hallucinante, les fonctionnalités multiples, le G Sync et ULMB sont vraiment top et ont chacunes leurs avantages. La finition du pied et de l'écran et la rapidité des boutons laissent reveur. Bref, couplé à un ordinateur haut de gamme c'est juste fantastique. Me reste plus qu'a essayer la 3D, j'attends mes lunettes avec impatience ;) Livré sans aucun problème comme toujours via Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien L. Avis posté le 11 octobre 2014

Juste énorme !!

J'avais déjà adopté les 120Hz sur mon ancien écran 24 pouces et ça fait plaisir de les retrouver enfin sur un écran plus grand ! Sa résolution 2560*1440 et ses 27 pouces permettent une immersion en jeux bien plus grande, par contre il faut prévoir une carte graphique balèze. Avec mon ancienne gtx580 je dépassais à peine les 35fps sur FF14 online, avec ma nouvelle gtx 970 tout est parfaitement fluide 60fps constant et cela même en capture vidéo ! Pour Materiel.net un super merci : commande effectuée le mercredi aprèm et livrée en emport à Bordeaux le vendredi midi ! Et un 7 étoiles sur 5 pour les deux employés de Bordeaux, aimables, drôles et professionnels tout en même temps ! Continuez comme ça !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud D. Avis posté le 17 septembre 2014

Le moniteur ultime

Je dispose d'une GTX780 et un écran LG W2363V 60Hz et je cherche à gagner en fluidité dans les jeux sans avoir à investir dans un SLI qui me demanderait surement, en plus d'une autre GTX coûteuse, une mise à jour de ma vieille alimentation 750W. J'ai pu tester cette bête sur le jeu DayZ Standalone avec les qualités graphiques maximales, si vous ne connaissez pas, c'est un jeu qui à tendance à pousser les détails graphiques au maximum dans un vaste monde ouvert type sandbox, mais étant donné qu'il est toujours en phase Alpha, l'optimisation graphique n'est pas présente et c'est dur d'avoir un rendu graphique très fluide même avec une GTX780. Je dois dire que c'est le jour et la nuit ce de passer de 60Hz à 144Hz + G-Sync, là où les pertes entre 20-60fps était très visible sur mon ancien moniteur, de 30 à 60 fps sur gsync l'oeil ne voit quasiment aucun ralentissement il faut vraiment que ça descende vraiment bas vers les 20 fps pour resentir la perte de fluidité. Et ce sur résolution maximale 2560x1440 ce qui ma permis de recalculer et mettre à jour la propriété FOV en jeu (Field of View) permettant un champs de vision encore plus étandu qu'avant. Concernant la technologie si vous me demander de repasser sur mon écran 60Hz c'est un gros NON NON. Par contre G-Sync c'est une nouvelle technologie et forcément comme partout il y a des problèmes, c'est donc bon à savoir que ce G-Sync peux être désactivé temporairement dans le panneau de control Nvidia. Le genre de problème qu'il est probable de rencontrer sur certain jeu c'est du style un message "Out of Range" qui apparait et l'écran s'éteint lors de l'utilisation de Alt-Tab et se rallume ensuite sur certains jeux, des fps basses sur certain menu ou écran de chargements, enfin d'après ce que j'ai lu certain contourne ce problème en installant une version légèrement antérieure des drivers nvidia, ce qui nous laisse penser que nvidia publiera prochainement des correctifs à ce sujet. Personnellement pour le moment je n'ai que experimenté ce fps bas sur quelques écran de menu fixes en jeu mais pas en jeu, pas vraiment gênant. Cable DisplayPort inclus. Les quelques points négatifs physiques sont le cable DP qui est un peu court, et le manque de connectivité HDMI. Livraison record en agence Materiel.net en 18h et 34min, aucun pixel mort et avec le sourir, on est vraiment chanceux en France avec des vendeurs d'une telle qualité quand je vois à l'international comment ils galèrent pour se procurer ce bijou, foncez tant qu'il reste du stock :)  //Edit: Après quelques jours d'utilisations sur un i7 4770K 4500MHz et une seule Asus GTX780-3GD5 @ 1032 MHz / 1827 MHz je dois dire que c'est bluffant, techniquement pour atteindre le rendu idéal minimal c'est au moins 45fps en jeu, de 20 à 30 on sent le même genre de saccade que si on tourne a ~40fps sans G-Sync. Si vous atteignez déjà 140fps et plus en jeu l'effet G-Sync n'est plus trop utile car G-Sync jouera juste son rôle de synchro verticale avec un lag réduit. Avec une seule carte je vous conseil de plutot d'utiliser 120 MHz en fréquence d'écran par défaut, selon ce que j'ai pu tester, passer en 144 MHz cause des problèmes de clignotement d'écran dans certains jeux et quand ça ne clignote pas, le rendu est beaucoup moins fluide qu'en mode 144 MHz, enfin ce n'est peut-être pas une généralité et votre Ti supportera peut-être mieux que la mienne, en tous cas dans DayZ Standalone les graphismes au maximum, ma meilleur fréquence c'est 120 MHz. Dans GTA IV et Dead Rising 3 ça passe sans problème à 144 MHz mais j'ai pas vraiment encore testé si j'ai une meilleur fluidité à 120. Enfin en gros G-Sync il faut le voir pour le croire qu'avec 40-60fps on obtient une fluidité supérieur à 60fps, c'est vraiment impossible à décrire comment c'est génial. Attention si vous testez cette technologie il y'a de forts risques de dépendance ;P

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;