SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II
Dernier prix affiché : 136,94 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II

Super Talent dévoile sa cinquième génération de SSD, et quelle génération !
Voyez plutôt : un temps d'accès ultra court de 0,1 ms et des taux de transfert maximaux atteignant 230 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture. Pour appuyer ces caractéristiques impressionnantes, la marque a implanté une mémoire cache de 64 Mo qui assure stabilité et constance.

Et la volonté de Super Talent d'en faire un rapport performances / coût imbattable se retrouve dans son prix réduit. Bien sûr, cela n'empêche pas ce modèle Ultradrive GX d'être garanti 2 ans.
Alors c'est le moment de craquer !

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 32 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 230 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 160 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Référence constructeur FTM32GX25H

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Grégory O. Avis posté le 14 octobre 2009

Satisfait pour ma Zik...!!!

Déjà un génial service "Materiel.net" super !!!! J'ai fait la course avec un pote "Colissimo et Chronopost" en même temps, looolll !!! Ben sinon j'ai monté ce disque avec un 2,5" > 3,5" sur ma tour "configuration audio", alors là c'est génial, j'ai pu monté de quelques Hz !!!! Bonne performance, ensuite cela dépendra de l'utilisation des (seulement) 32 Go & formaté 29 Go > NTFS. De mon côté j'ai fait une installation XP Pro allégée pour ma Zik et le reste des données "samples, Vst...." sur les autres disques donc pas vraiment de souci !!! Enfin, je pense que les puces vont tenir le coup assez longtemps "1 000 000 000 heures annoncés" !!! Pro tools et la bande verront bien !!! Bennn voilllàààà excellent produit... !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier P. Avis posté le 5 octobre 2009

Débit, temps d'accès

HD Tune : débit en lecture constant (sauf au début avec un minimum de 160 Mo/s, ne dure pas ; average (moyen) : 227,4 Mo/s, max : 239,5 Mo/s). En bref, des lectures à plus de 200 Mo/s. Temps d'accès : 0,1 ms. Pas pu tester l'écriture mais je suppose que comme le reste il tient ses spécifications !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thibault M. Avis posté le 19 septembre 2009

Un vrai gain.

J'ai choisi ce produit pour avoir un système qui démarre au quart de tour et qui s'éteint rapidement. Et bien c'est ce qu'il fait et c'est pourquoi j'en suis très satisfait ! Jamais de ralentissement, jamais de bug. Je n'ai pas remarqué d'énorme gain à l'installation de Vista mais en même temps ce n'est pas si important que ça à ce niveau (bien que je réinstalle le système tous les mois). Sinon niveau prix, c'est très correct je trouve. Ça permet d'avoir un bon aperçu des performance SSD sans trop se ruiner ! Et je pense aussi que c'est mieux qu'un raid de Raptor (car pas besoin de configurer le raid, pas de désagrément sonore, gain de place très important, économie d'énergie). Tout ça pour les même perfs ! Sans compter que quand vous avez à réinstaller, vous ne stressez plus pour vos données car il n'y a pas de place pour les mettre sur le SSD. Ça devrait être un standard finalement le 32Go ! Sinon je mets la note de 4 à ce SSD car le prix du Go est démesuré par rapport à un disque dur classique. Alors je pense qu'il pourraient au moins prévoir plus large pour que quand nous l'ayons formaté, il fasse bien 32 Go et non pas 29 !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;