SSD Mtron Mobi MSD 3000 32 Go S-ATA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Mtron Mobi MSD 3000 32 Go S-ATA
Dernier prix affiché : 185,60 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Mtron Mobi MSD 3000 32 Go S-ATA

Qu’est-ce qu’un SSD ?

Un SSD, ou Solid State Drive, est un disque dur uniquement composé de mémoire flash, mémoire que vous retrouvez dans les clés USB ou les cartes pour appareils photos numériques.
Cette technologie présente quatre avantages considérables par rapport au disque dur traditionnel :
  • Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
  • Une consommation électrique réduite.
  • Un silence absolu, même en activité.
  • Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements.
Pour ces raisons, les SSD pourraient bien remplacer les classiques disques durs magnétiques dans les années à venir ...

Avec un temps d’accès de 0,1 ms, 100 fois inférieur à la moyenne des disques classiques à plateaux, vous n’aurez jamais accédé aussi rapidement à vos données.

Mais c’est là où les autres disques à mémoire flash pêchent que ce Mtron Mobi MSD 3000 montre toute l’envergure de ses performances. Avec des taux de transfert en pointe de 100 Mo/sec en lecture et 80 Mo/sec en écriture, ce SSD surclasse tous ses concurrents.

Et fort de ses 32 Go d’espace disque, il accueillera votre système d’exploitation et vos programmes pour une vitesse d’exécution inégalée.

Ne cherchez plus le meilleur, vous l’avez devant vous !

SSD Mtron Mobi MSD 3000 32 Go S-ATA - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 32 Go
Type de mémoire SLC (Single-Level Cell)
Interface SATA (1,5 Gb/s)
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 100 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 80 Mo/sec

Présentation

Version boîte Oui
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 48 g
Référence constructeur MSD-SATA3025-032

Les derniers avis clients sur SSD Mtron Mobi MSD 3000 32 Go S-ATA

  • 5 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

BRUNO S. Avis posté le 10 juin 2008

Incroyable !

Reçu hier soir --> clonage de mon Samsung hybride 2,5" sur le MTRON. Résultats : temps d'accès de 0,1 ms au lieu de 17 ms ; lecture à 105 Mo/s au lieu de 40 ! MAIS SURTOUT: démarrage XP Pro 2x plus rapide et globalement toutes les applications démarrent quasi-instantanément. Sans compter le silence. Bref, que du bonheur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raoul P. Avis posté le 30 avril 2008

Une petite merveille

Ce SSD est simplement l'évolution parfaite du disque dur... Le passage au SSD a énormément réduit la perte de temps due aux chargements, transferts ou autres. Malgré le prix encore exorbitant, je lui donne ses cinq étoiles d'office.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 avril 2008

Silence absolu & réactivité à toute épreuve !!!

Bravo MTRON pour cette petite merveille de pure technologie. Utilisé pour un Vista 64 bits allégé + 1 clé USB CORSAIR GT 2 GO en READYBOOST ----> WOWW C TOUT SIMPLEMENT p-h-e-n-o-m-é-n-a-l !!! Il est également MULTI-TACHES... Je m'explique : vous pouvez lancer l'installation de 3 logiciels en même temps ! Il ne chauffe pas du tout / coque en PVC - plastique et super léger ... Bref vivement la baisse des prix pour faire du RAID 0... Ça va pulser MECHANT !!! Merci à Materiel.net pour le colis scellé et la rapidité de livraison. Site très pro et "à la page" au niveau des technologies récentes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 mars 2008

Le silence ! Et la rapidité !

J'ai préféré prendre 2 MSD 3000 32 Go plutôt que 1 MSP 7000 de 64 Go, en effet si vous avez la possibilité de les monter en RAID 0 (Stripping) cela vous revient moins cher et en plus vous obtenez 180 Mo/s contre 120 Mo/s pour le MSP 7000. Mais seulement voilà, ils ne sont pas compatibles avec toutes les cartes RAID, et ce qui est mon cas, pas reconnus par le SLI 1068e ni l'intel ESB 632x, donc une étoile en moins. Je suppose que ce problème est dû au fait que cette première série Mtron est en base IDE avec un adaptateur S-ATA et donc pas un vrai S-ATA (la prochaine série sera en S-ATA II), en revanche montés sans mode RAID ils sont parfaitement reconnus, j'ai fait un test 98,7 Mo/s en lecture et 79,6 en écriture. Les programmes se lancent à la vitesse de l'éclair, et quel plaisir de ne plus entendre tout les gratouillements des têtes de lectures s'affoler quand on lance un programme ou quand Windows fait du swapping. Que du bonheur ! Vivement que les prix baissent !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien V. Avis posté le 1 mars 2008

A vous de voir

Le système installé dessus, le micro est largement plus véloce. Certes, ça reste encore (très) cher pour la capacité disponible, mais c'est ENFIN une évolution notable de nos chères unités de stockage. Et j'avais un Raptor avant ce Mtron. Si vous êtes un gros utilisateur et que vous en avez les moyens, foncez ! Sinon, il faudra attendre que ça baisse (ce que je fais également pour éradiquer tous les autres disques durs).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

AKIM B. Avis posté le 27 janvier 2008

Il est super !!

Ce disque SSD de Mtron est une tuerie. J'arrive à 91 Mo/s de taux de transfert sur hdtune 2.54 et 0,1 ms de temps d'accès. Ayant pourtant eu précédemment le 7K200 200 Go d'Hitachi qui est le 2,5" S-ATA le plus rapide du marché. Ce dernier fait pâle figure devant ce SSD. Achat à recommander pour améliorer les perfs. Envoi rapide de la part de Materiel.net. Rien à redire. J'attends qu'il baisse encore pour un deuxième ;-)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;