Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 169,88 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER

Un design ROG de prestige, des performances Gaming épatantes !

La carte mère ROG - MAXIMUS VII RANGER est équipée de 6 ports SATA revision 3.0, de 4 ports USB 3.0 (+ un connecteur interne pour 2 ports en façade). Pour combiner plusieurs cartes graphiques dédiées la ROG - MAXIMUS VII RANGER est également dotée de 3 ports PCI-Express 16x et supporte les technologies SLI et Crossfire.

Jouez selon vos règles

Republic Of Gamer

La carte mère ROG - MAXIMUS VII RANGER fait partie de la série haut de gamme d'Asus, la désormais célèbre série Republic Of Gamers. Cette série vise à combiner des composants de qualité destinés à assurer une stabilité à toute épreuve avec un design furieusement attirant !
La MAXIMUS VII RANGER est équipée de 6 ports SATA revision 3.0, de 4 ports USB 3.0 (+ un connecteur interne pour 2 ports en façade). Pour profiter au maximum des jeux les plus récent et jouer avec tous les niveaux de détails à fond cette carte mère Republic Of Gamer est dotée de 3 ports PCI-Express 16x et supporte les technologies SLI et Crossfire.

Overclockez votre clavier !

Asus KeyBot

Désormais les cartes mères Asus Republic Of Gamer ne se contentent plus simplement d'overclocker vos composants. Grâce au microprocesseur KeyBot la MAXIMUS VII RANGER peut même "overcloker" votre clavier ! Ici point d'augmentation des fréquences, mais plutot l'ajout de nouvelles fonctions pas forcement disponibles sur votre clavier classique.
Branchez ce dernier dans le port USB dédié et profitez instantanément de 10 touches macro sur la touches F1 à F10. Vous pourrez de plus assigner à certaines touches des fonctions multimédia (lecture, pause stop, volume, etc...) ou créer des raccourci vers vos applications ou vos dossiers favoris.

Sonic Radar : Voyez ce que vos oreilles entendent

Extreme Engine Digi+ III

Savoir détecter son adversaire avant que lui ne vous repère c'est la clef de la victoire, c'est pour ça qu'un casque audio 5.1 peut s’avérer crucial pour entendre ceux qui voudrait vous abattre dans le dos ou localiser rapidement où le combat se déroule pour soutenir vos coéquipiers.

Asus a donc développé Sonic Radar une surcouche graphique qui vous montre sur l'écran d’où viennent les bruit que vous entendez. A vous d'en tirer les bons raisonnement pour lancer l'assaut au bon moment et depuis l'endroit le plus sûr ou opérer un replis stratégique.

Une garantie Enlèvement & Retour

Profitez d'un service exclusif ASUS vous permettant de réparer gratuitement votre carte mère de la série ROG ou TUF ! Pour cela, enregistrez votre carte mère TUF ou ROG sur le site la page Asus Enlèvement et Retour sous les 30 jours suivant votre achat. Si jamais votre carte mère rencontre une défaillance, connectez-vous sur le site et faites votre demande d’enlèvement.
Le service Asus se chargera alors de prendre rendez-vous pour venir récupérer votre carte à votre domicile, se charger de sa réparation et de son retour.
Pour disposer du service d’enlèvement et retour sur site dans les pays européens éligibles, vous devez créer un compte de membre ASUS VIP sur le site http://www.asus.com/fr/support/ et y télécharger ensuite votre facture dans le mois suivant votre achat, effectué le ou à partir du 1er janvier 2014.

asus enlèvement et retour

Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1150
Contrôleur principal Intel Z97
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 3300 / 3200 / 3100 / 3000 / 2800 / 2600 / 2500 / 2125 / 2000 / 1875 / 1800 / 1600 / 1325 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel i218V
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Supreme FX
Canaux audio 7.1
Technologies audio DTS Connect, Sonic Radar 2, Sonic Studio
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel Z97
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0,1,5 et 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Le troisième port PCI-Express 16x partage sa bande passante avec le premier port PCI-Express 1x et le port d'extension M.2. Quand le troisième port PCI-Express 16x est occupé, le premier port PCI-Express 1x et le port d'extension M.2 sont désactivés.
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Autre(s) port(s) 1 port M.2 Socket 3 (mode PCI-E)
Ports SATA Revision 3.0 6

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 5 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 244 mm

Accessoires

Accessoires fournis 4 x câbles SATA Revision 3.0
1 x pont SLI
1 x cache port
1 x 2 en 1 Q-connector

Guide d'installation
Logiciels fournis Pilotes
KeyBot
ROG GameFirst III
ROG RAMDisk
Utilitaires Asus

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER

  • 8 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric G. Avis posté le 24 septembre 2015

Une carte mère au top!

Excellente carte mère. On sens bien la qualité d'une carte ROG. Bien sûr tout est modifiable dans un très bon bios est l'OC automatique sur Windows avec le logiciel ai d'asus est un plus pour les néophytes en overclocking. Avec un bon processeur i5 4690k ou i7 4790k OC direct en 4.2 4.4 ou 4.6GH au choix. Le top! Maintenant à la question de passer sur le dernier d intel skylabe au lieu d une config gamer en socket 1150 ici...Ben pour moi le rapport gain/performance reste négligeable sur les nouveaux de plus je voulais garder mes très bonnes dram. Et donc en config équivalente sur skylabe c est 200 euros de plus pour des performances pas plus élevé que ça. Avec 200 euros on ce prend un boîtier et 2 ssd 120go v300 de chez kingston  (un pour l os l autre pour les jeux)... bref Tout ça pour dire que cette carte mère en ce mois de septembre 2015 reste d actualité pour qui veux faire un très bon pc gamer avec la qualité sans ce ruiner.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gabriel Z. Avis posté le 17 avril 2015

EPIC !

Ce carte mère est super ! Tout dedans est du pur génie : elle overclock automatiquement tout les composants même blockés selon leur capacités, dispose de cheats et de cracks intégrés dedans (Sonic Radar II étant considéré comme un cheat par la plupart de joueurs et elle intègre un logiciel pour débloquer la capacité des HDD de plus de 2To), en bref elle fait le café. Pour ce qui est du boot en plusieurs fois il suffit de sélectionner PCIe dans le BIOS (je ne sais plus dans quelle section c'est) et de selectionner la répartition de lignes PICe en GEN3 à la place de Auto et c'est parfait. En plus avec il y a Kasperky Antivirus et Daemon Tools Pro gratuits pour un an ! Elle supporte les ventirads double ventilateur (CPU_FAN et CPU OPT) et peut gérer 3 ventilateur chassis nativement. En plus avec AI Suite 3 on peut gérer la vitesse du ventilateur selon son emplacement dans le boitier, la température du CPU et le profil actuel. Maintenant, le seul moment où mon processeur travaille c'est au démarrage car ça fait quand même beaucoup de logiciels à charger mais sinon il ne fait plus rien pour ce qui est du réseau, son surround, répartition graphique et gestion des ventilateurs. GameFirst fait réellement bien son job (je vous laisse chercher je ne vais quand même pas donner une description pour tout). Par contre KeyBot est décevant  du fait qu'il ne marche que sur un nombre très restreint de claviers et seulement sur un port mais bon ce n'est pas trop grave vu que mon clavier a déjà des macros. Je recommande donc vivement cette carte mère, en plus il y a un petit sticker ROG avec, un doorkeeper ROG et des labels pour cable S-ATA.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphael B. Avis posté le 27 février 2015

pas trop chers mais tous se qui faut

très bonne carte mère le bios est vraiment complet et simple elle a tous ce qu il faut pour être au top pour le prix se serait dommages de sen privé pour les personne qui démarre en deux fois suffi de mettre a jour le bios et c fini voici une vidéo pour vous rendre compte de la carte en fonctionnement : <a href="http://youtu.be/QWuUaLcVCrc" target="_blank">youtu.be</a> materiel.net au top comme dab

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sonny F. Avis posté le 14 février 2015

Une carte faite pour les plus exigeants.

Alors que dire de cette carte mère ? elle est tout simplement mortel !!!! rapide, efficace et avec une multitude de panel contrôle a votre disposition pour contrôler chaque composant installer cette carte est faite pour les personne qui aime avoir un contrôle total sur son PC. De plus cette carte est vraiment d'une performance inouïe pour le jeux et tout sa pour un prix qui me parait plus que correcte, je recommande fortement je n' en suis pas déçus. Seul petit Hic au tableau, si comme moi vous aimer avoir tout à jour, les mises à jour du bios et de la carte en elle même son pas fait pour les débutant, sa demande un minimum de connaissance et de débrouillardises.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dany G. Avis posté le 18 janvier 2015

ASUS ROG - MAXIMUS VII RANGER

Carte Mère parfait rien à dire 5/5 Materiel.net au top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Marc P. Avis posté le 18 janvier 2015

Très bien mais boot en deux fois

Comme un commentaire plus bas, ma CM boot en deux fois. Elle s'allume, s'éteint et se ré-allume. Rien de bien grave, ça fait perdre au max 3 ou 4 secondes mais c'est un peu frustrant. Mise à part ça, tout est au top. L'UEFI c'est génial (fini le BIOS bleu sans souris), l'affichage LCD est très pratique, le look top et performances au rdv. Au passage, la puce audio est excellente, incomparable avec ma précédente CM! La différence de qualité audio est très claire. Très satisfait de Materiel.net, livraison rapide et service pro.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Remi L. Avis posté le 20 décembre 2014

CM très bien

Je suis plutôt content de cette CM. Peut bémol car aucune vis rien.... Sinon la mienne s'allume en 2 fois je ne sais pas pourquoi. Finition impec , elle a été bien pensé. Je recommande cette merveille .

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Adrien T. Avis posté le 10 décembre 2014

attention

La carte est magnifique, c'est indéniable. Elle offre beaucoup de fonctionnalités, pas mal de gadgets mais ça fait l'affaire, surtout quand on veut bidouiller. Bon le point négatif, et je rejoins l'avis de Ryzom, c'est qu'elle boot en plusieurs fois, ce qui la première fois est surprenant. Quand à l'installation de celle-ci, c'est un peu la roulette russe. En effet j'ai acheté cette CM afin d'upgrader ma config', les premiers tests après montage se sont révélés très décourageants. Obligé de glaner des infos à droite à gauche sur le web pour enfin booter. Il s'agissait seulement de ma CG qui n'était pas bien reconnue. Bref, tout ça pour dire que niveau perf ça envoie du lourd, on ne se le cache pas, mais à condition d'avoir installé X pilotes derrières, et pas forcément de la marque Asus.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;