Alimentation PC Silverstone Nightjar ST30NF - 300W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Silverstone Nightjar ST30NF - 300W
Dernier prix affiché : 110,32 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Silverstone Nightjar ST30NF - 300W

Avec la gamme d'alimentations Nightjar, le géant Silverstone propose un bloc Fanless très performant qui ravira les utilisateurs à la recherche du silence absolu. Pas de ventilateur donc mais une fabrication en aluminium et un système novateur de dissipation thermique qui permettent aux Nightjar de cumuler puissance, silence et stabilité. Un coup de maître signé Silverstone.

Alimentation PC Silverstone Nightjar ST30NF - 300W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Non

Répartition +12V

Charge max. +12V 18A - 216W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 18A

Autre

PFC Actif Oui
Charge max. +5V/3.3V 170W

Connectique

Modulaire Non
Processeur 8 broches 4 broches
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 6
Molex 6

Presentation

Puissance 300W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Oui
Dimensions (L x P x H) 150 x 140 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Silverstone Nightjar ST30NF - 300W

  • 2 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Scott M. Avis posté le 19 novembre 2009

Le silence en toute simplicité

Produit de qualité, même si les câbles sont effectivement un peu long et demandent du doigté pour l'escamotage. Acheter en même temps qu'un Cooler Master Hyper Z600 monter en fanless sur un socket AMD 939 c'est le retour au silence à prix serré. Le bémol de la chasse au bruit c'est qu'on finit par trouver son disque dur bruyant ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

OLIVIER T. Avis posté le 30 janvier 2009

Formidable!

Quel calme! Parfaite pour une petite configuration, elle est d'une stabilité à toute épreuve. Un peu chère mais le silence n'a pas de prix !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 septembre 2008

Silencieuse mais lourde !

Une excellente alimentation qui fait son travail de façon impeccable, et dans le silence le plus complet, ce que je recherchais pour mon HTPC (marre d'avoir l'impression de voyager en avion quand je regarde un film !) Avec 300 W, c'est largement suffisant pour une configuration raisonnable (E8400 fréquence stock sur CM Gigabyte avec IGP, 2 Go de RAM, 1 HD Hitachi de 250 Go et 1 lecteur DVD) et le plus du silence est indiscutable. Trois points critiquables : tout d'abord, le prix, quatre fois celui d'une alimentation d'entrée de gamme correcte, genre Antec Basiq. Ensuite, lié au précédent, le fait que cette alimentation ne soit pas modulaire. Pour le même prix en alimentation classique, on a du modulaire chez la concurrence, et à des puissances supérieures. Enfin, mais c'est plus discutable, le poids de l'engin : 3 kg ! Certes, c'est inévitable à cause de la conception (les radiateurs passifs, il faut bien les faire en métal et en mettre assez) mais si vous avez un boîtier de fabrication un peu trop légère, vous risquez de le déformer. Sans parler de la ventilation de ce dernier, indispensable... Ma Nightjar est dans un Antec Three Hundred, elle a de la place pour respirer, des entretoises massives pour se caser (en bas du boîtier et non en haut, un plus pour la stabilité de l'ensemble) et de l'espace et du souffle pour respirer (deux ventilos de 120 et un de 140, deux autres ventilos de 120 vont se rajouter à l'ensemble). Bref, une solution intéressante si vous voulez à tout prix du silence et si vous avez un boîtier qui tienne le coup (de préférence : construction massive et emplacement en bas). Sinon, prenez plutôt du modulable 80 + classique pour le même prix, d'où mon 3 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 17 mai 2006

Ca chauffe trop

Je branche cette nouvelle alimentation dans mon PC. J'allume, ça fonctionne, on n'entend plus que le ventilateur du processeur... super. Je reviens 15 minutes après : il y a autant de bruit qu'avant ! J'ouvre le boitier, c'est un vrai four ! Le ventilateur thermorégulé du processeur est à fond... et fait donc plus de bruit que d'habitude... J'ai fini par mettre en service les ventilateurs de façade avant/arrière pour que la température baisse, et le ventilateur processeur retrouve son régime normal... Bref, ça fait une alimentation très chère qui n'apporte pas grand chose en terme de gain de bruit... sauf peut être si on la place en dehors du boîtier :-) Je regrette vraiment mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 janvier 2006

Il n'y a pas que l'alim qui fait du bruit!

Très content de cette alimentation, installation simple... on branche quoi ! Les leds s'allument et ça a fonctionné direct. Et psychologiquement, un ventilateur en moins ça me plaît bien... Mais : 1) Alim 0dB = je me suis aperçu que le ventil du processeur faisait au moins autant de bruit que mon ancienne alimentation... pas si facile à différencier, finalement, car les 2 sources sonores sont très proches. 2) ça chauffe nettement plus (+15°C dans le boîtier, donc des risques de bugs pas négligeables) 3) Positif et négatif à la fois : Il y a trop de câbles !!! Les 3/4 ne me servent à rien. Un paquet de filasse à "caser", donc... Mais bilan quand même positif. La longévité reste à surveiller, vu que ça chauffe plus...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cyrile G. Avis posté le 17 octobre 2005

Aucun problème de chauffe

Elle ne fait auccun bruit mais on se brulerait presque en la touchant ;) pour info : moi j ai juste 2 disques durs en raid 0 un graveur dvd un amd 2200+ (refroidi par zalman) 1go RAM une carte fx 5200

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;