Western Digital (WD) My Book World Edition - 500 Go

Descriptif du produit Western Digital (WD) My Book World Edition - 500 Go

Ajoutez ce système de stockage d’accès à distance unique en son genre à votre réseau câblé ou sans fil pour pouvoir accéder et partager vos données et vos photos d’une manière étonnamment simple et sécurisée chez vous, au bureau et partout dans le monde, même lorsque votre ordinateur local est éteint.

Points forts :
  • Suite logicielle complète facilitant l’utilisation sous Windows
  • Service Web d'accès sécurisé à distance Mionet
  • Disque dur de 500 Go
  • Interface Gigabit Ethernet
  • Silencieux
  • Compact (HxLxP) : 172,2 x 144,3 x 56,7 mm
  • Facile à installer et à utiliser

Western Digital (WD) My Book World Edition - 500 Go - Caractéristiques détaillées

Disque

Capacité (totale) 500 Go
Nombre de baies Boitier 1 baie
Interface disque IDE

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)

Les derniers avis clients sur Western Digital (WD) My Book World Edition - 500 Go

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 juin 2008

Bon materiel

Très bon produit, fonctionne correctement sous Windows XP et Vista ainsi que sous Mac et Linux. Peut aisément être détourné grâce à un petit script trouvé sur le net afin d'activer SSH et d'avoir un accès total à un véritable système d'exploitation Linux. Il est alors possible de tout faire, client BitTorrent, serveur FTP, serveur Web, etc... Pour ma part je l'utilise comme stockage de données avec SAMBA comme configuré par défaut, et j'ai aussi ajouté un serveur FTP et un client BitTorrent. Ces modifications demandent quelques notions de système et ne sont pas à la porté de l'utilisateur lambda. Je regrette cependant ses faibles performances en transfert, qui sont de l'ordre de 4 ou 5 Mo par seconde malgré un réseau 100% Gigabit. Je pense que ces faibles performances sont due au protocole vieillissant utilisé par SAMBA pour partager les données sous Windows (Netbios est vieux de 20 ans) et peut être aux faibles performance du processeur ARM 400 MHz embarqué. Niveau nuisance sonore, par défaut ce NAS à un ventilateur autorégulé (un petit fichier de config vous permettra de faire ce que vous souhaitez de ce ventilateur) qui génère peu bruit. Par contre le NAS vibre ! J'ai été obligé de le poser sur deux couches de papier à bulle afin de l'empêcher de faire vibrer tout mon bureau ! Pour conclure, très bon produit, amateur de hautes performances passez votre chemin.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique