LaCie Ethernet Disk mini 500 Gigabit

Descriptif du produit LaCie Ethernet Disk mini 500 Gigabit

Compatible Gigabit Ethernet pour le partage de fichiers et USB 2.0 pour le stockage personnel, l’Ethernet Disk mini peut s’utiliser avec ou sans réseau. Vous pouvez l’utiliser comme serveur de données simple et économique, sur votre réseau domestique ou sur le réseau de votre entreprise. Accessible sur tous les réseaux filaires ou sans fil, il simplifie considérablement le partage de fichiers entre utilisateurs Windows®, Mac® et Linux. Grâce à l’assistant d’installation convivial et à la page d’administration Web, l’installation et la configuration réseau sont à la portée de tous. Le port d’extension USB supplémentaire vous permet d’augmenter la capacité disponible sur votre réseau ou de partager les photos stockées sur votre appareil photo. Vous pouvez également utiliser le LaCie Ethernet Disk mini comme serveur multimédia domestique : il s’agit de la formule idéale pour la lecture de fichiers multimédias numériques sur votre téléviseur à l’aide de votre lecteur multimédia numérique compatible UPnPTM AV.

Points forts :

  • Partage de fichiers sur le réseau
  • Disque dur Hi-Speed USB personnel
  • Stockage sécurisé
  • Compatible avec Windows, Mac ou Linux
  • Facile à installer et à utiliser
Caractéristiques :
  • Capacité : 500 Go
  • Vitesse de rotation : 7200 trs/min
  • Mémoire tampon : 16 Mo
  • Processeur/RAM : 400Mhz / 64 MB SDRAM
  • Interfaces :
    • Ethernet 10/100/1000 Mbps
    • 1 port USB 2.0 High-Speed
  • Protocoles réseau :
    • TCP/IP, FTP, http
    • CIFS/SMB, WINS (Windows)
    • AFP v3.1/NetTalk, Bonjour (MacOS)
    • Serveur Multimedia UPnP A/V
  • Dimensions : 160 x 173 x 44 mm
  • Livré avec câbles et logiciels

LaCie Ethernet Disk mini 500 Gigabit - Caractéristiques détaillées

Disque

Capacité (totale) 500 Go
Nombre de baies Boitier 1 baie
Interface disque IDE

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)

Les derniers avis clients sur LaCie Ethernet Disk mini 500 Gigabit

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Patrice C. Avis posté le 5 janvier 2008

Bien, mais...

Le produit est très beau je trouve mais le HDD à tendance "à gratter" ce qui est un peu bruyant (rien de méchant tout de même). Branché en réseau Gigabit, les données défilent à une vitesse vertigineuse mais la reconnaissance de ce périphérique en UpnP avec Windows est parfois problématique (pour pouvoir l'utiliser comme un disque dur classique et non pas comme serveur ftp ou html).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 6 novembre 2007

Bon rapport qualité prix

C'est le second disque de ce type que j'achète. Sur le premier (de 320 Go à l'époque), le serveur NAS est tombé en panne au bout de 18 mois (de temps en temps, il ne s'initialisait plus au démarrage pour finalement refuser définitivement de se connecter au réseau). Heureusement, il restait accessible en USB ce qui m'a permis de récupérer les données et je l'utilise toujours comme disque externe. Cela ne m'a pas découragé puisque j'ai pris un modèle semblable (de 500 Go) pour le remplacer et c'est surtout le prix et la simplicité d'emploi qui m'y ont incité (je ne l'utilise que comme serveur de fichier partagé). Je pense maintenant que j'aurais sans doute pu faire jouer la garantie constructeur de 2 ans (à condition de mettre la main sur la facture)... Cette nouvelle version corrige un bug curieux que j'avais remarqué avec le précédent modèle : il était impossible de sauver directement sur le disque depuis certains logiciels (peu nombreux heureusement - par exemple depuis Photofiltre) : il fallait sauver sur C: puis faire une copie sur le serveur. Bien que peu de logiciels fussent concernés, il était nécessaire de faire une première vérification pour chacun car on risquait de perdre le travail réalisé (par exemple avec Photofiltre, l'enregistrement semblait réalisé mais le fichier était vide, ou ne faisait qu'un ko). Quelques remarques sur ce modèle qui a un bios version 2 : - l'ensemble reste un peu bruyant car il tourne en permanence (le petit ventilateur n'arrange pas les choses). Dommage qu'il n'y a pas de système de veille du disque ou de commande du ventilateur en fonction de la charge de travail - comme sur un ordinateur portable. J'arrêtais le précédent pour la nuit, mais j'ai peur que ce soient les allumages/extinctions quotidiens qui aient eu raison du serveur, donc je laisse tourner celui-là, ce qui n'est pas très écologique ! ; - le paramétrage en http depuis un navigateur internet est vraiment simple d'emploi ; - j'avais introduit l'adresse d'un serveur de temps (time-b. timefreq. bldrdoc. gov) pour la mise à jour de la date mais au passage à l'heure d'hiver la semaine dernière j'ai dû la modifier manuellement - peut-être ce serveur de temps ne convient-il pas ; - lorsque j'enregistre un fichier, l'Explorateur indique une heure d'écart (?) entre le serveur et l'ordinateur - un fichier sauvé à 19h sur le serveur est marqué comme sauvé à 20h dans l'Explorateur - par contre, il est à la bonne heure si je le sauve sur C: puis le copie sur le serveur (mais la gestion de l'heure dans windows, c'est quelque chose ! sauvez un fichier à 18h en août, il apparaîtra dans l'Explorateur comme sauvé à 19h en novembre puis à nouveau à 18h en juin !). Ce sont néanmoins des détails largement compensés par le prix modique (par rapport aux systèmes concurrents) et le confort d'utilisation offert par ce disque que je ne peux que recommander.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique