Les avis clients sur : Disque dur externe e-SATA Seagate FreeAgent™ Xtreme 1 To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 105,24 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Seagate FreeAgent™ Xtreme 1 To

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Seagate FreeAgent™ Xtreme 1 To

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David W. Avis posté le 8 mai 2009

Impeccable

Associé en e-Sata à un Synology DS207+, la machine fait parfaitement son travail ! Démarrage et extinction avec le NAS (en gros il s'allume quand un périphérique auquel il est branché démarre, idem pour l'extinction). En quelques secondes à peine, le Syno reconnait la bestiole que ce soit en e-Sata ou en USB. Il faut par contre pour cela le formater en FAT32 (de base il est formaté en NTFS, ce qui est génial pour une utilisation sur PC, mais pas au top pour le NAS qui ne gère que la lecture seule en NTFS, tant pis FAT32 donc), le Syno s'en charge et ça n'empêche pas de le brancher sur un autre pc un jour (méga clé usb en somme). Je l'utilise pour y stocker des données non essentielles, et je dois dire que niveau capacité je suis servi, 650 Mo en RAID1 (Miroir, pour la sécurité) dans le Synology et maintenant ce monstrueux disque, que le Syno prend en compte comme un disque interne (idem pour la platine UPNP du salon qui voit le FreeAgent grâce au Syno). Seul point noir que j'ai repéré, le fait de ne pas pouvoir accéder au disque par plusieurs interfaces en même temps, dommage. Quoi d'autre ? Au niveau bruit, il est très silencieux, sinon niveau carrosserie, outre l'esthétique sublime, il devient assez chaud après quelques heures de transfert, mais bon avec les 5 ans de garantie, ça rassure quant à la fiabilité du truc. Je recommande donc largement, et conseille comme d'habitude très vivement Materiel.net, qui me conforte encore une fois dans mon opinion qui consiste à dire qu'il s'agit de la meilleure boutique du web.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;