Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 3870 SCS3 512 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 3870 SCS3 512 Mo
Dernier prix affiché : 140,46 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 3870 SCS3 512 Mo

Première carte graphique ATI utilisant un port PCI-Express 2.0, la Radeon™ HD 3870 512 Mo est un concentré de puissance, et son prix très abordable en fait une carte graphique de choix pour une configuration equilibrée.

Pleinement compatible avec le DirectX en version 9 et 10, elle est également compatible avec sa future révision : le DirectX10.1, ainsi nulle crainte d’obsolescence ou d’incompatibilité, cette carte est taillée pour durer.

Issue de la série SCS pour Silent Cooling System cette Radeon™ HD 3870 512 Mo de Powercolor est dotée d’un radiateur, elle est donc totalement dépourvue de ventilateur. Ce système de refroidissement permet ainsi à Powecolor de vous offrir une carte à la fois très performante et totalement silencieuse

Sa finesse de gravure de 55nm permet aussi de limiter sa consommation électrique, principal défaut des premières cartes graphique compatibles avec DirectX 10.

Les amoureux du Home Cinema en général et de la Haute Définition en particulier ne sont pas oubliés car l’UVD, le moteur de décodage vidéo intégré à la puce et qui permet une prise en charge complète des formats haute définition tels que le H.264 ou le VC-1 est de la partie. Tout cela réuni permet à ATI de vous offrir une carte graphique au rapport performance prix tout simplement imbattable !

Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 3870 SCS3 512 Mo - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset ATI
Puce graphique Radeon™ HD 3870
Fréquence 775 MHz
Fréquence des Shaders 775 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 512 Mo
Type G-DDR4
Fréquence mémoire 2250 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA Aucune
Version HDMI supportée 1.2
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Composite/S-Vidéo
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Composantes

Technologies

DirectX 10.1
OpenGL 2.0
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Caloducs
CrossFire Oui
SLI Non
3-Way SLI Non
Avivo Oui

Accessoires

Accessoires fournis Adaptateur DVI vers HDMI, adaptateur DVI vers VGA, câble composite et composantes, câble d’alimentation molex vers PCI express.
Logiciels fournis Pilotes

Les derniers avis clients sur Carte graphique PowerColor Radeon™ HD 3870 SCS3 512 Mo

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 juin 2008

Une monstruosité de métal tres silencieuse

Je voulais absolument une carte passive pour avoir un PC vraiment silencieux. Cette carte m'a apporté entière satisfaction, le tout sans se transformer en four! Il ne fait pas plus chaud qu'avant dans mon boitier. Par contre quel monstre!! Elle prend autant de place que trois cartes réunies. Moi je ne voulais pas utiliser le crossFire donc cela ne me dérangeais pas, mais si c'est votre cas passez votre chemin. En plus, elle est très longue. J'ai eu extrêmement de chance avec ma carte mère ( Asus Av2 Hdmi) car la carte passe à moins d'1cm de mes barrettes de mémoires et à 1cm à peine au dessus des petits condensateurs de la carte mère. Par contre, grande surprise elle n'est pas si lourde qu'elle en a l'air. Contrairement à la carte passive de saphire, elle possède un radiateur de chaque coté, et aussi gros de chaque coté. D'ailleurs sur la photo de materiel.net on ne vois qu'un seul coté. Donc j'ai enlevé juste un point pour la taille et la difficulté à la faire rentrer sur ma carte mère. Mais quel bonheur!! Je redécouvre mes jeux favoris toutes les options au max!! Bravo à meteriel.net, commandé le samedi, reçu le mardi, rien à redire....

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre B. Avis posté le 18 mars 2008

Le silence sans compromis sur la performance!

J'étais au départ sceptique sur le principe d'une HD 3870 fanless, refroidie à 100% passivement grâce à des caloducs et 2 radiateurs situés de part et d'autre de la carte. Je me suis laissé convaincre par les tests et avis trouvés sur internet, et force est de constater que la carte ne chauffe pas plus qu'un modèle avec ventilateur! Evidemment, ce silence divin a un prix: oubliez le Crossfire, la carte est trop volumineuse pour vous permettre d'en brancher une deuxième. Elle est également relativement longue: vérifiez bien, avant l'achat, que vous avez la place. En résumé: si vous aimez le silence mais voulez malgré tout une carte performante, si votre boîtier est assez grand et que, comme moi, vous ne soyez pas intéressé par le Crossfire, c'est tout simplement la carte idéale - les HD 3970 étant, à l'heure actuelle, imbattables en rapport qualité-prix. Cela va sans dire pour ceux qui ont déjà commandé sur Materiel.net, mais le service est toujours impeccable. Je viens d'ailleurs de m'offrir un boîtier Lian Li (j'en rêvais depuis longtemps, j'ai fini par craquer), et c'est de nouveau sur Materiel.net que je l'ai pris.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;