Carte graphique Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go
Dernier prix affiché : 440,46 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go

En ce début d'année NVIDIA aussi a décidé de prendre de bonnes résolutions. Ainsi l'éternel concurrent d'ATI compte bien reprendre la tête dans la course aux performances ! Reprenant le concept des GeForce 9800 GX2, ancien monstre de NVIDIA, la nouvelle GeForce GTX 295 associe deux cartes graphiques afin d'offrir une expérience de jeux exceptionnelle.

Sous son impressionnant carénage noir la GeForce GTX 295 cache un imposant ventirad pris en sandwich entre deux cartes graphiques. Et les chiffres annoncés par cette bête de course ont de quoi donner le tournis : un processeur cadencé à 576 MHz, 1792 Mo de mémoire, une largeur de bus totale de 896 bits (2 x 448 bits) et 480 unités de calcul qui travaillent en parallèle pour gérer une quantité d'information ahurissante, même dans les résolutions les plus importantes.

Taillée pour les hautes résolutions, la GeForce GTX 295 est conçue pour les jeux les plus avancés et ceci même en 2560x1600 pixels. Mais c'est également une incroyable unité de calcul, et toutes les applications développées avec le langage Cuda sont à même de se servir de cette puissance insoupçonnée, qui vous permettra par exemple d'encoder des vidéos plus vite que votre ombre ou bien de faire le rendu d'une scène en 3D en un tournemain. NVIDIA s’est également servi du savoir des développeurs d’Ageia pour intégrer le moteur physique PhysX directement au sein de la carte graphique. Pour faire simple avec la GeForce GTX 295 vous avez une carte graphique dédiée et une carte physique dédiée dans la même carte ! Évidemment le moteur Purevideo HD n’a pas été oublié et votre carte graphique, en plus de vous offrir une qualité graphique spectaculaire décodera aussi à merveille vos vidéos en haute définition. Cette fonctionnalité permet même de décoder un deuxième flux vidéo en même temps pour le mode PIP (picture in picture).

Carte graphique Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 295 avec Cuda
Fréquence 576 MHz
Fréquence des Shaders 1242 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 1792 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 1998 MHz
Largeur de bus 2 x 448 bits
Bande passante mémoire 223,8 Go/s

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

Technologies

DirectX 10
OpenGL 2.0
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Non
PhysX Oui
PureVideo Oui

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gainward GeForce GTX 295 1,8 Go

  • 1 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 juin 2009

Excellente carte, mais...

Niveau performances, elle domine la concurrence, mais le problème d'une carte bi-gpu est la compatibilité des applications avec celle-ci : En effet, la performance dépendra essentiellement de l'optimisation du pilote et de la prise en charge ou non du bi-gpu de l'application ou du jeu ( sur certains jeux, elle sera moins efficace qu'une GTX 285 ) Coté overclocking, elle a une bonne marge ( 660/1400/1100 ). Elle reste tout de même la carte la plus puissante du moment pour les jeux en HD.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bertrand H. Avis posté le 23 mai 2009

Excellente carte

Cela fait 2 jours que j'ai cette carte sous crysis la fluidité est extraordinaire en full hd et mode très élevé je dépasse les 50 fps sous 3dmark06 je fais 18000 avec une P5KE et un quad core 9550 autant dire que je ne regrette pas cet achat même si le bundle est très pauvre sur la gainward.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 janvier 2009

Pour le précédent lol

Vous faites rire (pas spécialement toi mais beaucoup d'autres aussi) avec vos fps mais sans résolutions d'écran ni réglages même moi avec ma 3870 je peux avoir un jeux totalement fluide avec tous les réglages au max pour beaucoup moins cher que toi (en l'occurrence)... sinon ça doit être une petite bombe même pour des hautes résolutions a conditions d avoir le reste de la config qui suit pour les amateurs de "beaux réglages"...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurence P. Avis posté le 20 janvier 2009

Très bien !

Je conseille cette carte qui est très bien elle tourne en moyenne à 47° et ne fait pas trop de bruit niveau puissance je n'ai pas à me plaindre même si 2 x 280GTX aurait été mieux pour moi . Je tourne aux alentours de 300fps sur counter-strike source.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 16 janvier 2009

Super puissante!

Superbe carte graphique! Crysis tourne en DirectX 9.0 1920x1200 AA4x + mode enthusiast à 45fps de moyenne. Par contre elle est très bruyante en charge.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;