Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER)
Dernier prix affiché : 481,60 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER)

Garantie 10 ans

EVGA garantit ce produit pour une durée de 2 (deux) ans, à compter de la date de première acquisition. Mais vous pouvez étendre cette garantie à 10 (dix) ans si vous procédez à l’enregistrement de votre produit en ligne sur le site d'EVGA http://www.evga.com/register dans les 30 (trente) jours suivant votre date d’achat.

Plus d'informations sur cette offre à l'adresse suivante : http://fr.evga.com/support/warranty/

Après l'introduction de sa dernière génération de cartes graphiques, puissante et polyvalente mais aussi terriblement énergivore, NVIDIA a travaillé d'arrache pied pour optimiser sa puce. Ses recherches ont depuis données naissance à la GeForce GTX 460 qui représente une carte de milieu de gamme tout simplement exceptionnelle ; Performante, compacte, chauffant peut et consommant beaucoup moins d'énergie cette carte graphique à été salué par de nombreux tests depuis son lancement.

NVIDIA revient cette fois sur le haut de gamme pour proposer sa solution ultime pour tous les utilisateurs désireux de jouer dans des conditions optimales. Dotées d'un processeurs graphique GeForce 110 et dotée de plus de cœurs CUDA que la GTX 480, la GeForce GTX 580, propose un gain de performance notable tout en chauffant moins.

Compatible avec DirectX 11

DirectX 11 comprend de nombreuses améliorations. Il a été conçu pour être plus efficace, pour tirer partie de la puissance des processeurs multi-cœur actuels, et être compatible avec les techniques complexes d’ombrage et de texture. Résultat : des animations en 3D plus fluides et des graphismes plus réalistes et plus nuancés que jamais.

De plus Microsoft a mis en place une tesselation qui permet d’effectuer des pré-rendu de scène en temps réel de très haute qualité. La tesselation permet de rajouter des surfaces à un objet en 3D afin de rendre celui-ci plus détaillés et d'offrir des courbes plus rondes.

Technologies PhysX et CUDA

PhysX est un moteur physique permettant de créer un rendu en temps réel des collisions et des processus physiques complexes comme les explosions et les chutes de débris. Développé à la base par AGEIA ce moteur fait depuis plusieurs années partie des fers de lance de NVIDIA en terme d'immersion vidéo-ludique.

La technologie CUDA (Compute Unified Device Architecture) a pour but de permettre d'utiliser l'incroyable puissance de calcul des GeForce GTX 580 pour exécuter des calculs généraux habituellement exécutés par le processeur central. Grâce à son architecture optimisée pour les calculs en parallèle, la GeForce GTX 580 est une véritable unité de calcul.

GeForce avec CUDA

Immersion totale avec 3D Vision

Apres des films comme Avatar on peut dire que la 3D stéréoscopique signe son grand retour sur le devant de la scène. Grâce à NVIDIA vous ne serez plus simplement spectateur, en effet avec 3D Vision vous pourrez retrouver la vision en relief dans vos jeux vidéos favoris.

Couplez votre GeForce GTX 580 à une paire de lunettes 3D Vision et à un écran 120Hz natif compatible (écrans repérables grâce au logo "NVIDIA 3D Vision-Ready") pour vous immerger dans l’action et découvrir des personnages et des environnements qui prennent vie dans l’écran. Vous pourrez aussi regarder en 3D des films et des photos numériques pour une expérience éblouissante et interactive.
GeForce 3D Vision
3DMARK11

Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER) - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 580
Fréquence 772 MHz
Fréquence des Shaders 1544 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 1536 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 4008 MHz
Largeur de bus 384 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1 (mini-HDMI)
Résolution maximale 2048 x 1536 à 85 Hz (VGA), 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port mini-HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port mini-HDMI

Technologies

DirectX 11
OpenGL 4.1
Shader Model 5.0
Refroidissement silencieux (passif) Non
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Oui
PhysX Oui
PureVideo Oui

Les derniers avis clients sur Carte graphique EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ludovic B. Avis posté le 27 juillet 2011

Grosse configuration

Tout d'abord voici la configuration commandée sur Materiel.net : Intel Core i7 2600K Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Zalman GS1200 Corsair AX - 750W Asus Xonar Xense Noctua NH-U12P SE2 Cyborg - Saitek R.A.T.7 Cyborg - Saitek F.L.Y.5 Iiyama ProLite B2712HDS-B1 Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) OCZ Vertex 3 - 120 Go EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go (015-P3-1580-ER) Je dois dire que je me suis fait plaisir et que dans l'ensemble je ne suis pas déçu, la config' est réalisée pour des utilisations de logiciels type Photoshop CS5 ou Autocad, et pour faire tourner des jeux comme The Witcher 2, Battlefield Bad Company 2 et dans quelques mois Battlefield 3, Deux Ex 3, Mass Effect 3 et Guild Wars 2. Le choix sur le site Materiel.net : 5* Il y a beaucoup de choix et les indications de stocks sont justes ! Les indications, renseignements sont justes et ne sont pas forcément commerciaux. J'avais commandé une 580 overclockée d'EVGA, la plus-value n'était pas justifiée car la carte n'était pas toujours OC. Merci pour ce renseignement Les prix Materiel.net et le sens commercial : 2* Une config' à plus de 2600€ aurait, je pense, mérité un petit geste commercial, sachant que je n'ai pas souhaité bénéficier du jeu offert avec l'achat du processeur. J'avais moins cher ailleurs mais vu les notes j'ai pas pris le risque !!! Les délais : 2* Alimentation en rupture de stock, résultat des courses : commande passée le 7 juillet et virement effectué le même jour. Reçu hier le 25 juillet. Soit 18 jours de délai, c'est un peu long ! Surtout que comme un gamin de 5 ans je voulais me faire plaisir, j'avais hâte de déballer mon cadeau ! La livraison et l'emballage : 5* Livré en moins de 24h, départ de Nantes et arrivée en Seine et Marne. Ce qui m'a le plus étonné c'est le livreur : "Une palette pour vous". Une palette pour un PC, bah la un grand GG (Good Game) ; mousses, papiers bulles, cartons, tout est fait pour la protection et quelle protection ! Montage : 4* Montage propre et des protections dans tous les sens ! J'ai adoré le petit avertissement posé sur la tour ! Dommage qu'il manque le CD de la carte graphique et de la carte son ! Le disque dur d'1 To n'est même pas reconnu, mais quel plaisir de voir un montage d'une telle qualité !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 novembre 2010

La carte qui m'a fais renouer avec Nvidia

Étant adepte des cartes ATI, euh AMD pardon ^^ et notamment de ses 5870, j'ai été conquis au vu des tests par cette GTX580. Ignorant à l'époque les GTX480 qui horsmis les performances 15% en moyenne mieux que la 5870, étaient bruyantes, chauffaient énormément et consommaient beaucoup. Concernant cette GTX580, la consommation elle n'a pas changé. Allant de 2 voir 5% de différence selon les conditions et jeux testés. Soit en + ou en - Mais en ce qui concerne le bruit, c'est tout bonnement un 10/10, ça me rappelle le bon vieux temps de ma GTX285, je dirai même qu'elle est un chouïa plus silencieuse. Niveau chauffe, c'est très convenable et mieux maitrisé. En burn je suis a 74° dans un corsair 800D relativement bien ventilé. Les performances en jeux ne sont plus à démontrer, il y a suffisamment de tests sur la toile pour s'en convaincre. Bref, son prix peut être... et encore, il faut toujours prendre un peu de recul lorsque l'on vise du haut de gamme. Je pensais prendre une deuxième carte pour faire un SLI, mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt je ne verrai aucune différence. Tellement elle balance de fps meme avec les filtres poussés au max en dx11 en 1920*1080. Horsmis metro 2033 mais là ... tout le monde connais la musique concernant ce jeu. Voila je conseille vraiment cette carte, sans compter la garantie exclusive de 10ans. Merci EVGA.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;