Les avis clients sur : Alimentation PC Seasonic X-Series Fanless - 460W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 140,46 €
Garantie : 7 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 5 avis

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Seasonic X-Series Fanless - 460W

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Seasonic X-Series Fanless - 460W

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tim M. Avis posté le 15 septembre 2012

Pour l'instant rien à dire

Monté dans un lian li PC-C60 avec un i3 3220T, elle ne dépasse pas les 40° (sur 3 sondes de rheobus) alors qu'un seul ventilateur tourne et a 450 rpm (Alpenholf sur ventirad Noctua NH C14P). Autant dire que le pc n'est pas silencieux, il est inaudible.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 novembre 2011

Enfin le confort du silence ! PC fanless

Etant allergique au bruit des ordinateurs, j'ai acheté cette alimentation ainsi que tout les dissipateurs nécessaires pour faire un PC fanless. J'ai réussi à faire disparaitre le ronronnement du PC! Au début même, ça fait bizarre de ne plus avoir ce bruit ! On se sent beaucoup mieux et c'est beaucoup plus agréable de travailler dans le silence ! Pour moi le bruit permanent du PC est une horreur. J'ai donc fais le pas et décidé d'acheter le matériel nécessaire pour avoir un PC sans ventilateurs. J'ai dépensé plus de 200€ pour arriver au fanless total (pour cette alim plus un Scythe Katana 3 et un Arctic Cooling Accelero S1 Rev.2). Ayant supprimé tous les ventilateurs de mon PC (j'ai quand même laissé un ventilateur arrêté au cas où sur le dissipateur du CPU, commandé par speedfan. Il n'y a plus de circulation d'air dans la machine, donc moins de colmatage par les poussières. L'intérieur du PC s'encrasse moins ! Donc il chauffe moins, on pourrais penser! Mais, il y a un mais, le fait qu'il n'y ait plus de circulation d'air dans mon PC à fait augmenter la température du chipset. J'ai donc du compléter mon systeme avec un radiateur Thermalright HR-05 IFX. Cela fait six mois que mon système fanless fonctionne parfaitement ! Si comme moi vous aimez le confort sonore, cassez votre tirelire ! Ici il y a tout le matériel pour réduire votre PC au silence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gabriel C. Avis posté le 4 septembre 2011

Le Top

A moins d'être un gamer acharné, 80% des PC n'ont pas besoin d'une alim de plus de 450W. Celle-ci est ce qu'il se fait de mieux dans cette catégorie. 100% silencieuse, certifiée Gold, finitions et packaging exceptionnels.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien D. Avis posté le 27 août 2011

Du passif de grande qualité

J'ai cette alimentation depuis quasiment 6 mois : j'en suis plus que satisfait. Elle ne chauffe quasiment pas. Pourtant, lors de la période "canicule" du mois aout, dans une pièce à presque 29°, avec un travail de ré-encodage vidéo HD toute la journée (processeur à 80% de charge), elle reste tiède. Impressionnant ! Sa fonctionnalité modulaire est un gros avantage. Bref, je ne regrette pas une seconde mon choix. Boitier : Cooler Master HAF 932 Réobus : Zalman ZM-MFC1 Plus Carte mère : Gigabyte GA H67MA-UD2H-B3 Processeur : Intel Core i5 760   Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7   Carte graphique : GIGABYTE GV-NX96T512HP Lecteur DVD & BLU-RAY :  TEAC BD-C24SS-A93 Lecteur HD DVD : TOSHIBA SD-H802A Disque dur système : Western Digital Caviar Black 2 To - 64 Mo Disque dur stockage : Samsung Spinpoint Ecogreen F4 2To Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierrick W. Avis posté le 8 août 2011

Le bonheur a un prix

Après bientôt une année de fonctionnement, elle se montre toujours aussi stable - Core 2 Duo 8400 - Gigabyte HD4850 GV-R485MC-1GH  - Ballistix DDRII 2X2 GO PC6400 - SSD Vertex 2 90GO - WD Caviar Black 500Go 32Mo - SilentMaxx HD Silencer - ASUS PQ5L-E - X3 Noctua NF-S12B ULN - Lian Li PC-A05N La chaleur dégagée par celle-ci n'est pas excessive et c'est plutôt une bonne surprise, elle ira sans problème même dans les boitiers peu ventilés (mais vivement conseillé de la positionner en bas de celui-ci). Les câbles modulaires sont très pratiques et de longueur relativement suffisante. Le gainage est un petit plus sympa mais qui ne se montre pas relativement joli, on aurait préféré qu'il soit moins tendu afin de ne pas laisser les câbles en dessous apparents. Bref, mis à part le prix, certes un peu élevé, elle sera parfaite pour ceux qui recherchent avant tout le prix et la stabilité, même pour une configuration type "gamer".

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;