Alimentation PC Be Quiet Straight Power E7 - 450W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Be Quiet Straight Power E7 - 450W
Dernier prix affiché : 73,24 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Be Quiet Straight Power E7 - 450W

Rares sont les fabricants qui osent un design singulier pour leurs blocs d'alimentation, et encore plus rares sont ceux qui réussissent à combiner design, puissance et fiabilité dans un seul et même bloc. Heureusement, BeQuiet est là pour relever le défi et il faut avouer que cette nouvelle gamme Straight Power E7 est vraiment une réussite sur toute la ligne.

Les Straight Power E7 sont basées sur une architecture multi-rail idéale pour une bonne répartition de l'énergie sur l'ensemble de vos composants. Ce modèle de 450W embarque donc 4 rails de 18A chacun pour une puissance totale de 420W sur le +12V.

Design unique pour silence total

Coté design, les Straight Power E7 se parent d'un habillage anthracite magnifique, surplombé d'une grille qui emprisonne toute la partie supérieure du bloc, offrant un caractère très agressif à l'ensemble. Sous cette grille se cache un ventilateur SilentWings de 120 mm, se classant parmi les plus silencieux de la gamme BeQuiet. Sa présence offre un fonctionnement extrêmement silencieux, surtout lorsque l'on sait que toute la gamme est certifiée 80+ bronze. Une certification qui garantit une déperdition d'énergie minimale, donc moins de chaleur dégagée et donc moi de travail pour le ventilateur.

Coté connectique, la gamme Straight Power E7 propose des blocs modulaires et des blocs non modulaires. Dans les 2 cas, on peut compter sur une bonne poignée de câbles S-ATA et Molex, ainsi que plusieurs connecteurs PCI-Express pour vos cartes graphiques. On trouve également des connecteurs FAN 3-pin et 4-pin pour y brancher vos ventilateurs de boitier. Les unités ainsi branchées seront auto-régulées par l'alimentation qui fera évoluer leur vitesse en fonction de la puissance sollicitée par le système (non disponible sur ce modèle 450W).

Alimentation certifiée 80+ Bronze

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification BRONZE témoigne d'une énergie effective supérieure à 82% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Be Quiet Straight Power E7 - 450W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Bronze
Rendement 82% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 35A - 420W
Nombre de rails +12V 4
Intensité max. rail 1 18A
Intensité max. rail 2 18A
Intensité max. rail 3 18A
Intensité max. rail 4 18A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 140W

Connectique

Modulaire Non
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 5
Molex 5

Presentation

Puissance 450W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Be Quiet Straight Power E7 - 450W

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe T. Avis posté le 17 février 2010

Impeccable !

Mon alim 350W d'origine m'ayant lâchée, mon vieux PC de 10 ans a accueillit cette nouvelle arrivée avec succès et a pris 100W de mieux au passage ! Un peux juste pour le passage des câbles et nappes IDE des lecteurs CD et DVD de mon boitier moyenne tour, elle alimente a merveille ma QDI Legend 10B et les 4 disques IDE plus la Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo AGP ajoutée au passage... Install sans problème, je n'entend plus que le ventilo du CPU ! Service impeccable, merci Materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;