Ventilateur PC Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm
Dernier prix affiché : 24,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm

Sans compromis

La série de ventilateurs SilentWings 2 a été conçue pour faire cohabiter deux notions antinomiques : puissance et silence. Fruit de longues recherches ces ventilateurs bénéficient d'innovations exclusives et Be Quiet a déposé pas moins de deux nouveaux brevets uniquement pour cette série.

Innovations à la pelle

Leur cadre et fixation en caoutchouc assurent à ces ventilateurs une absorption maximale des vibrations du moteur évitant ainsi de transformer le reste de votre boitier en caisse de résonance. Le moteur basé sur un circuit intégré de très grande qualité entraine un axe de rotation basé sur la technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) qui permet d'éviter tout frottement. Enfin les pales de conception exclusive sont optimisées pour délivrer un flux d'air maximal même à faible vitesse.

Des fixations qui s'adaptent à vos besoins

Les ventilateurs de la série SilentWings 2 sont fournis avec un ingénieux système de fixations interchangeables qui vous assure une grande souplesse de montage. Si vous le montez sur votre boitier optez pour les fixations en caoutchouc qui absorberont les éventuelles vibrations évitant de les transmettre à l'ensemble du boitier. Doté de deux positions ce jeu de fixation vous laisse le choix entre installation classique ou avec un espacement d'un millimètre entre le ventilateur et la grille du boitier ce qui permet de limiter les turbulences dues à cette dernière.

Si vous décidez de monter le ventilateur sur un radiateur, vous aurez également des fixations rigides traditionnelles qui permettront au ventilateur SilentWings 2 de s'installer à la place de n'importe quel ventilateur de 120 mm.

fixation souple

Ventilateur PC Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Couleur des LED Sans LED
Vitesse min. 950 tr/min
Vitesse max. 1500 tr/min
Débit max. 50,5 CFM
Pression statique 1,63 mm H2O
Bruit max. 16,5 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Oui

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm

note : 4.9/5Note : 4.5/5

Basée sur 7 avis

  • 6 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Pierre S. Avis posté le 5 July 2017

Très bien !

Rien à dire de plus. Produit excellent et fixations ultra pratiques ! Un jeu d'enfant à mettre. Et la ventilation est bonne.

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 28 June 2017

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rodolphe T. Avis posté le 28 April 2017

impecc'

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

Avis publié via Avis Vérifiés suite à une commande du 20 April 2017

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane L. Avis posté le 6 October 2015

Ventilateur au top

Depuis que j'ai goûté aux ventilateurs Be Quiet, je ne change plus. La finition est au top, et le bundle est pas mal non plus. A faible rotation, il est inaudible. A fond, on entend un léger souffle. Cela veux dire qu'en jeu, avec ou sans casque, c'est du pur bonheur. Malheureusement, le prix est élevé, mais la qualité est au rendez-vous. Pour ceux qui se demandent si on peut les adapter sur des kits watercooling, les miens sont fixer sur un Corsair H100i GTX. J'ai juste utiliser les fixations souples, les vis sont passées sans trop forcer. En ce qui concernent les performances, c'est parfait pour moi avec du 50°C max en jeu. Merci à Materiel.net, toujours au top.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 12 February 2015

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Quentin B. Avis posté le 19 June 2014

Excellent ventilateur !

Un très bon ventilateur 120mm PWM, monté sur un samuel 17 il refroidi parfaitement et en silence ! Inaudible à 600tr/min et refroidit bien à cette vitesse. Processeur i7 860 (TDP 95W)

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 17 June 2014

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre P. Avis posté le 15 May 2014

Top !

Rien à dire, on paye le prix fort mais la qualité et le service est au rendez vous ! A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 12 May 2014

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre G. Avis posté le 5 December 2013

Le plus abouti des 120mm

Acheté pour remplacer les deux ventilateurs frontaux de mon boîtier carbide 400r. Sachez que c'est tout à fait possible. Il faut tout de même re-percer les trous pour qu'ils soient plus larges afin de passer le système à rivet. Niveau sonore parfait, design et finition impeccable, c'est le must des ventilateurs 120mm en PWM. Ils tournent à 800rpm, mais vous pouvez les faire descendre bien plus bas avec un logiciel comme fancontrol sous linux. Un must have qui se paie quand même le prix. Ce sont aussi les ventilateurs qui sont garantis le plus longtemps (3 ans) après les Noctua (6 ans).

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 28 September 2013

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

DUCHI S. Avis posté le 20 September 2013

Hardware

Le plus abouti dans sa catégorie, 120x120 sur mon Antec twelve. Silencieux et zéro vibration avec son système Be Quiet, le PWM bien sûr. Discret, sans LED, pour dormir la nuit...un refroidissement optimal, qui est sa première fonction. Emballage et délai Materiel.net toujours au top, comme d'hab, merci. Je mets 5 pour le produit mais j'aurais mis 3 pour le prix...

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 15 September 2013