Les avis clients sur : Asus BW-12B1LT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Lecteur / graveur Asus BW-12B1LT
Dernier prix affiché : 120,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, qui sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien sur la base de leur date de dépôt.

La procédure de collecte, modération et restitution des avis consommateurs est conforme à l'article L111-7-2 du code de la consommation et à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501). Retrouvez toutes les conditions générales d'utilisation ici.

Les avis sur Asus BW-12B1LT

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas U. Avis posté le 10 janvier 2012

Un très bon lecteur/graveur

Pour une fois qu'un constructeur se lance dans un peu de design, autant le souligner : ce graveur est une réussite ! Il s'intègre parfaitement bien dans un boîtier avec une façade style glossy... Qui plus est, le "bouton" d'éjection n'est plus un simple bouton souvent peu facile à attraper, c'est carrément tout le tiers en bas à droite de la façade qui remplit ce rôle ! C'est très agréable... Et il grave les BD-R à 12x (d'où son nom "12B1LT") contrairement à ce que dit la fiche technique d'Asus France (voir chez Asus "Global" > www.asus.com/Optical_Storage/Internal_Bluray_Drive/BW12B1LT/#specifications). Les + à mon goût : - Son design, original mais pas "extrême". - Son "bouton" d'éjection qui n'est autre qu'une partie de la façade, très facile d'accès ! - La rapidité d'action du tiroir et de détection des disques. - Son silence. - Un cache mémoire de 8 Mo. - Une gravure des BD-R à 12x. - Bundle intéressant malgré des logiciels en versions un poil allégées. - Totalement reconnu par le module de gravure intégré de Windows 7 (ed. Pro 64 bits dans mon cas). - La prise en charge complète des DVD-RAM (pour le principe). - Sa façade alternative, tout ce qu'il y a de plus standard et noir aussi, qui lui permet de s'intégrer derrière un capot, par exemple. Pour chipoter, quelques - : - Sa LED verte et non bleue, qui plus est assez peu visible avec la façade "design". - Un mode de lecture très clairement orienté "silence" et home-cinéma, entraînant quelques longueurs à monter en vitesse pour de la simple copie de données. - La gravure des BD-RE à "seulement" 2x...

Avis publié via Materiel.net suite à une commande du 3 août 2011

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre P. Avis posté le 20 novembre 2011

Classe et performant !

Produit de qualité, beau et fonctionnel. Pour ceux qui n'aime pas la façade présentée sur la photo, il est joint une façade alternative classique. (Chose qui n'est pas mentionné dans le descriptif).

Avis publié via Materiel.net