Ventilateur PC Papst 412

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Papst 412
Dernier prix affiché : 18,06 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Papst 412

Ventilateur silencieux Papst 412 4 cm.

Ventilateur PC Papst 412 - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 40 x 40 mm
Débit max. 6 CFM
Bruit min. 18 dB
Connecteurs 4 pins

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Papst 412

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Franck M. Avis posté le 26 janvier 2004

Trop bruyant.

J'ai acheté ce ventilateur pour remplacer celui de ma carte graphique. Une vieille MX420 sur un Pentium 3. J'ai été très déçu du résultat car je le trouve aussi bruyant que le ventilateur d'origine qui fait pourtant un bruit d'aspirateur. J'ai bricolé un peu l'alimentation pour ne pas utiliser la connectique 5 broches mais celle de 3 broches de la carte en espérant que le voltage soit différent mais rien à faire. Il fait toujours autant de bruit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 14 novembre 2003

Petit, mais bruyant

... bruyant, tout est question de référentiel.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 16 octobre 2003

Bruyant dès qu'on s'en sert !

J'en ai acheté 3, monté qu'un seul. Voici pourquoi : - c'était pour remplacer les ventilos d'origine des 3 racks HDs (Hard Disks) d'un serveur, qui étaient trop rapides (donc trop bruyants) et SB (Sleeve Bearing, donc devenant encore plus bruyants en quelques mois de service 24/7). - en tenant le PAPST 412 pendu par ses fils, ou bien entre 2 doigts, d'accord, il est *assez* silencieux ; mais le "ultra"-silencieux est déjà exagéré : le bruit qu'il fait est probablement en partie mécanique, et surtout aérodynamique, à cause d'un mauvais dessin des pales et du cadre, en particulier moteur trop large, incomplètement compensé par un élargissement du diamètre extérieur du passage d'air, du coup ce passage est trop étroit, nécessitant une vitesse trop élevée. - mais approchez le ventilo du trou (du rack) où il doit entrer : dès qu'il en est à moins de 10 mm, ce bruit s'amplifie fortement ; probablement encore un effet du dessin des pales et du cadre, le diamètre extérieur du passage d'air est trop grand, du coup l'air circule trop fort sur les bords du trou du rack, provoquant un effet de sifflet, réellement surprenant et en tout cas complètement incompatible avec l'appellation "silencieux". J'ai donc bricolé le rack (agrandi le trou, arrondi ses arêtes), mis une résistance en série avec le ventilo pour le ralentir, et ainsi obtenu un résultat à peu près convenable. Mais que de temps perdu ! et il est vexant lorsqu'on cherche le silence et l'économie, de gaspiller du courant dans une résistance ajoutée par soi-même ! De plus comme ce ventilo est à Sleeve Bearing, il deviendra lui aussi plus bruyant au bout de quelques mois s'il fonctionne 24/7. Ayant laissé passer le temps sans rendre les ventilos à Materiel.net (qui acceptait cependant, merci à eux), et du fait qu'ils sont tout de même de bonne qualité, je garde mes 2 autres ventilateurs et les bricolerai comme le 1er, mais en sachant que je ne les utiliserai que dans des racks en positions 2 et 3 (qui tournent rarement), jamais en positions 1 (qui tournent 24/7). Paris, Thu 16 Oct 2003 15:08:50 +0200

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 septembre 2003

Tres bien

J'ai remplacé le ventilo de mon chipset avec radiateur je gagne presque rien en température mais je gagne en silence ; je suis presque étonné du calme que j'ai dans mon unité centrale ! Le seul truc que le constructeur a oublié dans sa petite boite est les vis et encore les connectiques 3 pin, le seul moyen de le brancher est avec l'alim. Si vous êtes débrouillard/bricoleur/bidouilleur les branchements peuvent ce faire sur la carte mère connecteur 3 pin, mais attention la garantie ne sera plus valide. Un produit que je recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 juin 2003

Silencieux, oui mais...

J'ai installé ce ventilateur sur un Pentium II (si si, ça existe encore), pour gagner en bruit. Le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances. C'est mieux mais, 18 db je pense que c'est moins bruyant que ce que j'entends ! De plus, à la mise en route de l'ordi, le ventilo met une dizaine de minutes pour atteindre son bruit normal d'utilisation. Avant, il est plus bruyant, puis ça se calme.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;