Les avis clients sur : Ventilateur PC Enermax UC-12FAB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 14,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4

Basée sur 5 avis

  • 2 avis
  • 2 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Enermax UC-12FAB
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Enermax UC-12FAB

Note : 5

NOTE : 5 /5

Christophe G. Avis posté le 16 août 2005

EXXXcellent

C'est le meilleur 12cm et c'est sans conteste le plus efficace. Sous 12V au MAX, il avale tout. Au mini toujours sous 12V, il est très performant mais pas totalement silencieux (sauf s'il est bien caché dans un boîtier comme un Antec P180). L'alimenter en 7V le rend inaudible. 100% que du bon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 juin 2005

Un très bon ventilo

Commmandé le 5 juin reçu le 9 juin c'est parfait, ainsi que son rôle de ventilateur en extraction à la vitesse mini cela est suffisant. La température de mes composants a baissé de manière significative. Donc satisfait de manière globale.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Antoine C. Avis posté le 15 janvier 2005

Rose et puissant

J'en utilise 4 dans mon boitier "Spécial" car j'aime avoir le choix entre le froid et le bruit. Je conseille l'achat d'un rheobus car les Enermax ont un variateur trop faible pour les rendre silencieux. Une fois le rhéobus installé c'est le bonheur. Faut juste les repeindre parce que rose sur une tour plexi et alu, faut avouer que c'est laid. Les grilles sont fournies ainsi que des vis. (Attention cependant car il y une partie en plastique entre les deux troux de vis de chaque coté des ventilateurs donc pour mettre des écrous, c'est impossible sans tailler dedans.) Je les trouve parfait mais je ne mets que 4 pour la couleur rose et le variateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Rodolphe N. Avis posté le 9 octobre 2004

Efficace

Même si le variateur n'est pas vraiment pratique, ce ventilateur est à mon gout ce qui se fait de mieux. Réglez le variateur au maximum et branchez le ventilateur sur un Zalman ZM-MFC1 ou sur un autre "variofan" et c'est le bonheur. Pas de bruit et possibilité de le balancer au maximum si vous désirez overclocker à fond. Au minimum, il dégage presque autant de CFM qu'un Papst 12cm et il est quasiment inaudible. Il est livré avec une grille (pas comme la plupart des autres ventilateurs), les vis etc... En outre, le prix a sérieusement baissé depuis le début de sa commercialisation.Pour ceux qui souhaitent avoir un ventilateur tout terrain, c'est sur ce modèle qu'il faut s'orienter. Note de 4 pour le variateur mais on ne le règle qu'une fois si on a un "variofan".

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

NICOLAS M. Avis posté le 6 avril 2004

Une hélice d'avion dans votre PC

J'ai acheté ce ventilateur plus par précaution que par nécessité : ma tour Antec Sonata est déjà bien ventilée (ventilateur 120 mm en extraction d'origine), mais l'apport d'un nouveau dd plus performant me faisait craindre une montée en température du boitier. A le recherche d'un ventilateur 120 mm à mettre en aspiration, mon choix s'est orienté vers cet Enermax : très performant (1 CFM = 1.7 m3/h => 94 CFM = 44 l/s !) et relativement silencieux (20 dB au mini), il apparaissait comme la meilleure option. Après un petit week-end d'attente, je reçois la chose : une couleur criarde (mais bon, on s'en moque, on ne le voit pas là où il est), une grille dorée, des vis de fixation, un adapteur pour le brancher sur une prise Molex, et le potentiomètre le plus pourri du monde informatique... tout ce qu'il faut ! Première déception, impossible de le fixer dans ma tour à l'aide des tiges silicones fournies par Antec : recours donc aux vis fournies avec le ventilateur. Ensuite, mon ventilateur devant fonctionner en aspiration, je dois inverser la grille (elle est obligatoire car des fils passent tout près des pales). Je branche ensuite le ventilateur sur la carte mère, le potentiomètre au maxi : évidemment ça souffle très fort, mais il faut bien reconnaitre que c'est insupportable. Recours donc au potentiomètre qui montre vite ses limites : même au mini, le souffle est insupportable (la grille est dans le chemin, forcément ça n'aide pas), et le boitier est toujours en surpression. Je démonte alors courageusement le FanMate de mon Zalman pour le brancher à l'Enermax et là, enfin, j'obtiens un résultat convaincant : à 1200 trs/min environ, j'obtiens un flux d'air suffisant pour abaisser de 2 degrés ma température CPU, tout en étant plus silencieux que le ventirad de ma carte graphique... Au final l'Enermax est un bon ventilateur, très performant mais malheureusement trop bruyant ; par ailleurs le potentiomètre est un peu chip et sa plage de réglage est insuffisante : préférez un FanMate !

Avis publié via Materiel.net