Carte mère MSI P35 NEO-F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère MSI P35 NEO-F
Dernier prix affiché : 63,30 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI P35 NEO-F

La carte mère MSI P35 NEO-F a été crée pour accueillir les nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo avec un FSB de 1333 MHz. Ces nouveaux processeurs puissants et peu gourmands en ressources associés à cette carte mère basée sur le chipset Intel P35 et équipée des dernières technologies vous promettent des performances élevées en toute circonstance.

Carte mère MSI P35 NEO-F - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge Intel P35
Southbridge Intel® ICH9
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Duo, Pentium D et Pentium 4

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek® RTL8111B
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC888
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel® ICH9
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Contrôleur IDE Intel® ICH9
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 1.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 5
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) série 1
Port parallèle 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 3

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 220 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette, IDE et S-ATA
Logiciels fournis CD-ROM d’installation

Informations importantes

Cette carte mère peut, dans certaines configurations, présenter des incompatibilités avec les barrettes mémoires G.Skill Extreme2 PC6400 PK.

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI P35 NEO-F

  • 7 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 6 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 avril 2009

Très bonne pour le porte-monaie

Et en plus elle marche très bien! Le chipset n'a pas grand chose à envier au P45, par contre le southbridge ich9 est beaucoup plus récent que celui qui équipe les G31 et P43 ich7, et oui! Elle accepte quasiment tous les processeurs les plus récents. Bon service Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc L. Avis posté le 19 mars 2009

Rapport qualité-performance/prix exceptionnel

Acquise au sein du kit d'upgrade kit-kat ça roule parfaitement. Elle n'a pas grand chose à envier à ses grandes sœurs, pour un prix dérisoire j'ai une configuration puissante, stable, complète, largement suffisante pour un usage pro et multimédia. De plus, sur les forums, vous trouverez des exemples de config musclées bâties sur cette carte (gros processeur ou petits overclockés avec GPU costaud). Pas de quoi être frustré par son achat. Toutes les cartes, quelque soit la marque, ont leur lot d'incompatibilité mémoire, il est indispensable de se renseigner avant l'achat sur les sites des constructeurs et aussi sur les forums, assembler c'est d'abord éliminer les incompatibilités. Ma quatrième commande chez Mat.net : cinq étoiles continuez!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sebastien G. Avis posté le 5 mars 2009

Superbe mais attention

Très bonne carte mère j'en suis très content, mais attention car je les ai commandé avec des RAM Gskill extreme 2X1Go en PC6400 et elles ne sont pas compatibles. j ai été obligé de changer de RAM du coup j'ai pris Corsair je mets 4/5 pour la compatibilité

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 février 2009

Une bonne carte mère

Une carte mère aux fonctionnalités très basiques, mais cependant très puissantes. Une ordre d'idée: le fsb au maximum peut atteindre 500mhz...:-) Aucun problème de montage, ni de compatibilité, ni d'installation de drivers etc... et je l'ai depuis septembre 2008. Soi j'ai de la chance, soi les autres n'en n'ont pas. Pour ce qui est de compatibilité et d'incompatibilité, les commentaires précédents sont très exhaustifs. Encore une fois, satisfait de mon achat et de matos.net!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Sebastien F. Avis posté le 14 février 2009

Très déçu

Je viens de tester cette carte donc avec 4 barrettes G.SKILL PC6400 PK 1Go, la carte mère ne veux pas faire tourner les jeux. Mega bug graphique. Par contre si on n'utilise que 2 barrettes cela fonctionne bien. Si on utilise les G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK alors la la carte nous dit que l'on fait de overcloking et impossible d'aller dans le BIOS. Je déconseille cette carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 29 janvier 2009

Bien mais...

Après plusieurs essais et comparatif, il faut préciser que la G.SKILL PC6400 PK n'est pas compatible (alors que toute la 6400 est censée tourner dessus...) Même après tentative de modif dans le BIOS pour accéder aux timings et flashage. En dehors de ça, ça tourne, le soft de MAJ est simple dés lors qu'on a internet. Bref pour pas cher une bonne carte, mais gaffe à la mémoire que vous prenez avec !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Myriam L. Avis posté le 24 décembre 2008

Très bonne carte mère P35 !

Déjà, premier constat, à l'heure où je vous parle, c'est la seule carte mère P35 en-dessous de 100€ avec deux autres ASRock. Sinon, le bundle n'est pas ultra-complet, mais c'est suffisant. Fonctionne parfaitement avec les barrettes de RAM OCZ Platinium R2 (2x1GB), le processeur E7300, la carte graphique HD 4830, le disque dur DiamondMax21 250GB 8mo Cache 7200trs/min et le graveur SH-S222A. Elle ne supporte pas le RAID (enfin si, mais très mal, le ICH9 n'est pas adapté) mais comme je ne m'en sers pas... La DDR3 n'est pas prise en charge, c'est inutile, ça ne remplacera pas la DDR2 avant au moins 5 bonnes années, et le gain de performances n'est pas extraordinaire pour le moment. La fonction d'overclocking automatique a l'air simple à prendre en mains, parfait pour des noobs comme moi. Je n'ai aucun problèmes de drivers audio (j'ai lancé le CD d'installation de drivers fourni, j'ai tout installé et mis à jour et aucun soucis, pourtant je suis un noob dans ce genre des choses, donc n'importe qui peut le faire). La présence d'un port Firewire aurait été appréciable, mais ce n'est pas indispensable, donc pas grave. Par contre, elle a un démarrage très étrange, elle boot puis s'éteint puis re-démarre, j'ai eu des frissons au premier démarrage de mon PC, mais en fait c'est normal, donc pas d'inquiétude à ce sujet ! PS : Elle supporte les Core 2 Quad, le 45nm (comme le mien) et 1333Mhz en FSB, ce qui n'est pas précisé sur Matériel.net. Vu le prix, n'hésitez pas une seconde, c'est LA carte mère milieu de gamme à acheter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 10 décembre 2008

Petits soucis confirmés

Après 24H d'essais, démontages & remontages, je confirme que cette MoBo a des problèmes de compatibilité avec certains modules de mémoire : Les barrettes 2X1Go de G.Skill DDR2 PC6400PK 4-4-4-12 (F2-6400CL4D-2GBPK, celles avec les radiateurs bleu flashy) ne sont pas compatibles, je viens d'en faire l'amère expérience (elles fonctionnent par contre parfaitement sur la carte mère Asus d'un copain)... Habitué des cartes mères Asus & Gigabyte, je suis déçu de mon infidélité et vais revenir à mes premiers amours

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;