Carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 349,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go

La GTX 970 d'exception par Gainward !

GeForce GTX 970 : voici comment se nomme cette nouvelle bombe de puissance proposée par NVIDIA. Avec sa nouvelle puce Maxwell, Nvidia propose sa nouvelle carte haut de gamme destinée aux gamers les plus exigeants ! La voici dans sa version Phantom proposée par Gainward : aucun jeu ne lui résistera ! Armée des dernières technologies graphiques la GTX 970 arrive avec 4 Go de mémoire vous offrira des performances incroyables dans tous vos jeux PC.

GTX 970 Gaming MSI

GTX 970 Phantom : la carte d'exception par Gainward !

Voici la toute nouvelle puce graphique conçue par Nvidia et basée sur l'architecture nommée "Maxwell" ! Cette puce nouvelle génération vous fera découvrir ou redécouvrir vos jeux PC sous un nouveau jour ! Changez votre carte graphique vieillissante et passez aux jeux en HD ou en 4K pour des graphismes toujours plus fluides et époustouflants !
Grâce à ses 1664 coeurs CUDA et à ses 4 Go de mémoire DDR5, cette nouvelle Gainward GTX 970 Phantom (426018336-3361) vous délivrera une expérience ultra immersive et fluide comme jamais même en Ultra Haute Définition (4K) !

Technologie Nvidia GPU Boost 2.0

Phantom : la perfection par Gainward !

Cette version haut de gamme de la GTX 970 4 Go (426018336-3361) développée par Gainward est armée du très efficace et réputé système de refroidissement Phantom. Armé de 2 ventilateurs ultra efficaces et silencieux il rafraîchira au maximum votre GTX 970. Les ventilateurs sont aussi amovibles pour un nettoyage simplifié. Avec le système "Phantom" votre GTX 970 sera plus silencieuse de 9 dB et plus fraîche de 7,5° que les versions au design de référence ! Fiabilité, efficacité, silence et performances hors normes seront au rendez-vous avec ce modèle Gainward destiné aux joueurs exigeants !

Technologie Nvidia GPU Boost 2.0

Optimisez vos performances avec le GPU Boost 2.0

Nvidia introduit avec cette nouvelle Gainward Phantom GTX 970 4 Go (426018336-3361) la technologie GPU Boost version 2.0 ! Elle vous apporte un contrôle et un ajustement toujours plus efficace de vos performances graphiques ! Cette technologie permet de surveiller la fréquence de la puce graphique et l'augmente si nécessaire pour vous garantir toujours plus d'images par seconde. La version 2.0 vous apporte des options de personnalisation avancées. Vous pouvez désormais contrôler la température maximale, l'overclocking et la surtension.

Carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Référence constructeur 426018336-3361
Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 970
Nom de code de la puce Maxwell
Fréquence 1152 MHz
NVIDIA GPU Boost 2.0 Technology Oui
Fréquence avec Boost 1304 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 2 x 6 broches
Dimensions de la carte 247 x 112 mm
Puissance alimentation recommandée constructeur 500 Watts

Mémoire

Quantité mémoire 4096 Mo (3584 Mo @ 224bits + 512 Mo @ 32bits)
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 7000 MHz
Largeur de bus 256 bits (224 bits + 32 bits)

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Jeux

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Nombre de prises HDMI 1 (mini-HDMI)
DisplayPort 3 (mini DP)

Technologies

DirectX 12
OpenGL 4.4
Refroidissement silencieux (passif) Non
Système de refroidissement Gainward Phantom Dual Fan
Type de refroidissement Ventilateur sur 2,5 slots
SLI Oui
3-Way SLI Oui
PhysX Oui
Low-Profile Non

Accessoires

Accessoires fournis Câble d'alimentation
Adaptateur DVI vers VGA
Manuel

Les derniers avis clients sur Carte graphique Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go

  • 10 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier G. Avis posté le 22 juillet 2015

Performances OK mais bruyante en charge.

Je possède cette carte depuis le mois de Novembre 2014, les performances sont celles attendues ainsi que le silence au repos ou en utilisation multimédia. Cependant, la carte émet un bruit aigu / strident lorsque qu'elle est en charge en jeu (il est possible que ce problème ne ce déclare pas sur tout les modèles...), ce qui peut être très agaçant sans port du casque. Ce bruit ne provient pas des ventilateur de la carte mais plutot de l'alimentation puisque testé sans les ventilateurs (qui sont retirables pour le nettoyage) le bruit est toujours présent. Un produit imparfait en ce qui me concerne donc...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas P. Avis posté le 24 mars 2015

Très bon produit

Be Quiet Dark Rock Pro 3 AMD FX 9370   Toshiba DT01ACA200 - SATA III 6 Gb/s - 2 To  Kingston SSDNow V300 - 120 Go  Cooler Master CM Storm Stryker   Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go  MSI 970 GAMING Lepa B650-MB Modulaire - 650W G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 1866 MHz ARES CAS9 ASUS PCE-AC68 802.11ac Network Adapter Aucun problème après 3 mois d'utilisation, fait tourner tous les jeux à l'heure actuelle. Dans les test de Funmark, elles dépasse la Nvidia Titan et est juste en-dessous de la Titan-z pour beaucoup moins gourmand en puissance ^^. Ne dépasse pas la 40° en changeant la vitesse des ventilos et avec une ventilation de boîtier à toute épreuve.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cedric L. Avis posté le 13 mars 2015

Un monstre

Reçu hier, monter ce soir Arma 3 en ultra Far Cry 3 blood dragon en ultra silencieuse. Pas de surchauffe 76 en jeux, stable pas de chute de fps. NVIDIA tient encore une fois ces promesses et un produit de qualité vendu par materiel.net merci les gars :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice M. Avis posté le 10 mars 2015

Excellente carte

Cette carte et géniale elle ne chauffe pas et elle ne fait pas un bruit en pleine charge, même sur la beta de PCars elle ne bronche pas, c'est super fluide et je redécouvre mes jeux un pur régal ^^ Par contre pas évident de trouver un écran 4K à bon prix qui a une mini DCP ^^ 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémie B. Avis posté le 9 mars 2015

Très satisfait !

Cette GTX970 est parfaite, certes elle prend de la place, mais pour les jeux elle reste puissante. Pour mon cas elle me permet de faire fonctionner  batlefield 4 ou encore crysis 3 et bien d'autres en ultra sans problème avec les ips au max. En jeux elle chauffe à peu près à 80 degrés et au repos 35  degrés. Bref à conseiller. Ma commande est arrivé dans la même semaine que la commande donc merci à materiel.net 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien D. Avis posté le 4 mars 2015

nickel

Trés bon produit. Silence et performances :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fillet R. Avis posté le 22 janvier 2015

Classe et Silence face à L'OC et les Jacky

Cette carte fera le bonheur des uns et le malheur des autres. D'abord grâce à son design (Question de goûts) mais aussi en général à cause de son profil de ventilations. En effet, le rad Phantom est le plus atypique du marché, de par le fait que ces ventilateurs ne soufflent pas directement sur le radiateur; ce qui pousse certain à dire qu'il manque de performance. Je ne pense pas qu'il manque de performance. Il est clair que la Phantom sacrifie quelques degrés pour un silence d'or. (Par silence, j’entends souffle, car comme tout ventilateur ils feront du bruit, mais ce bruit sera beaucoup moins audible et plus agréable). Mais ce sacrifice ne me semble pas dû à l'inefficacité de l'ensemble, mais bien à la politique de gainward, misant sur ce silence... Ne vous attendez pas à concurrencer les cartes crées pour l'OC comme MSI ou Gigabyte, bien que la Phantom les talonne en matière de performance. (Elle sera limité par sa dissipation de chaleur). Mais si vous voulez une carte graphique qui, comme moi, adopte un profil différent d'évacuation de chaleur différent des classique, elle est sans doute faite pour vous. Je m'explique : les ventilateurs, du fait de leur positionnement, rejette moins la chaleur par l'arrière (contrairement à ce que pourrait nous laisser penser la grille d'évacuation grande d'un slot) mais la rejette vers l'intérieur du boitier. L'un perpendiculairement à la carte mère, l'autre envoyant l'air chaud vers le dessus de boitier. C'est donc là un intérêt car si vous avez une position de ventirad CPU horizontal, c'est à dire qui pousse l'air vers le haut, le flux d'air deviens plutôt bien optimisé. (Et c'est mon cas, mon boitier étant en bois, le flux d'air se doit d'être optimisé pour ne pas rester et emmagasiné par le bois) Pour finir, je l'utilise personnellement sous cadencé, à 1.2 Ghz, car une Gtx 970 sera capable de faire tourner nombres de jeux en ultra sans problème, nul besoin d'augmenter la consommation inutilement, c'était d'ailleurs un de mes arguments d'achat... (Cela laisse en plus la possibilité plus tard de ré augmenter la cadence et ainsi, profiter d'un surplus de puissance dans quelques année...)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Francis E. Avis posté le 2 janvier 2015

Excellent, mais attention à la compatibilité

Cette carte fait très bien son travail, impossible de la mettre à genoux sur les titres les plus récents (far cry4, ACU) avec tout à fond, ultra et + en 144Hz. Et sans même l'overclocker. elle reste très silencieuse en plus. Par contre attention à la connectique: un seul dvi c'est pauvre et si vous voulez connecter plusieurs écrans, il faut des adaptateurs. Et pas les plus faciles à trouver: mini displayport et mini-hdmi, ça ne court pas les rues et c'est pas donné. Vérifiez bien vos écrans avant l'achat. Et il faut croire que cette carte n'aime pas être livrée rapidement: plus de 10 jours pour moi; c'est imputable à colissimo, mais le suivi de Materiel.net sur ce problème a été correct, sans plus (obligé de les relancer moi-même pour avoir des nouvelles régulièrement).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;