Carte graphique EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go
Dernier prix affiché : 425,41 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go

Garantie 10 ans

EVGA garantit ce produit pour une durée de 2 (deux) ans, à compter de la date de première acquisition. Mais vous pouvez étendre cette garantie à 10 (dix) ans si vous procédez à l’enregistrement de votre produit en ligne sur le site d'EVGA http://www.evga.com/register dans les 30 (trente) jours suivant votre date d’achat.

Plus d'informations sur cette offre à l'adresse suivante : http://fr.evga.com/support/warranty/

NVIDIA lance enfin sa nouvelle architecture tant attendue ! A tout seigneur tout honneur NVIDIA commence par le haut de gamme avec la Geforce GTX 480. Corrigeant les défauts de la série précédente la Geforce GTX 480, outre ses performances époustouflantes, possède des atouts qui s'axent sur 4 points :

Compatible avec DirectX 11

DirectX 11 comprend de nombreuses améliorations. Il a été conçu pour être plus efficace, pour tirer partie de la puissance des processeurs multi-cœur actuels, et être compatible avec les techniques complexes d’ombrage et de texture. Résultat : des animations en 3D plus fluides et des graphismes plus réalistes et plus nuancés que jamais.

De plus Microsoft a mis en place une tesselation qui permet d’effectuer des pré-rendu de scène en temps réel de très haute qualité. La tesselation permet de rajouter des surfaces à un objet en 3D afin de rendre celui-ci plus détaillés et d'offrir des courbes plus rondes.

Technologies PhysX et CUDA

PhysX est un moteur physique permettant de créer un rendu en temps réel des collisions et des processus physiques complexes comme les explosions et les chutes de débris. Développé à la base par AGEIA ce moteur fait depuis plusieurs années partie des fers de lance de NVIDIA en terme d'immersion vidéo-ludique.

La technologie CUDA (Compute Unified Device Architecture) a pour but de permettre d'utiliser l'incroyable puissance de calcul des GeForce GTX 480 pour exécuter des calculs généraux habituellement exécutés par le processeur central. Grâce à son architecture optimisée pour les calculs en parallèle, la GeForce GTX 480 est une véritable unité de calcul.

GeForce avec CUDA

Immersion totale avec 3D Vision

Apres des films comme Avatar on peut dire que la 3D stéréoscopique signe son grand retour sur le devant de la scène. Grâce à NVIDIA vous ne serez plus simplement spectateur, en effet avec 3D Vision vous pourrez retrouver la vision en relief dans vos jeux vidéos favoris.

Couplez votre GeForce GTX 480 à une paire de lunettes 3D Vision et à un écran 120Hz natif compatible (écrans repérables grâce au logo "NVIDIA 3D Vision-Ready") pour vous immerger dans l’action et découvrir des personnages et des environnements qui prennent vie dans l’écran. Vous pourrez aussi regarder en 3D des films et des photos numériques pour une expérience éblouissante et interactive.
GeForce 3D Vision

Carte graphique EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTX 480
Fréquence 700 MHz
Fréquence des Shaders 1401 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 1536 Mo
Type G-DDR5
Fréquence mémoire 3696MHz
Largeur de bus 384 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 2
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, deux
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1 (mini-HDMI)
Résolution maximale 2048 x 1536 à 85 Hz (VGA), 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port mini-HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port mini-HDMI

Technologies

DirectX 11
OpenGL 4.1
Shader Model 5.0
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Oui
PhysX Oui
PureVideo Oui

Les derniers avis clients sur Carte graphique EVGA GeForce GTX 480 1,5 Go

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kévin N. Avis posté le 8 août 2010

Incroyable !

Cette carte est un vrai bijou ! Avec ma nouvelle config', tous les jeux passent à fond sans problème et sans un seul lag ! Carte mère Asus P6X58D-E, i7 930, RAM OCZ 6 Go DDR3 1600Mhz, Noctua NH-U12P, et le tout non OC, du moins pas encore ! Tous les filtres à fond sur Crysis (1980x1080, anti-crénelage x16, tous les paramètres à fond), et le jeu ne lag pas du tout, impressionnant vraiment ! Petit, mais vraiment tout petit moins : le bruit qu'elle fait ! Elle souffle bien fort, mais on ne peut pas nier les performances ! En tout cas bravo, et merci Materiel.net, 5/5 ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juillet 2010

Mono GPU la plus rapide

Tous les derniers jeux passent à fond sans hésitation. Battlefield Bad Company 2 filtrage anisotropique x16 et antialiasing x32 : 50fps. Crysis tout à fond antialiasing x8 35 fps. C'est pas mal du tout, pour crysis. Je ne dépasse pas les 91 degrés sous occt 1h. Bientôt le waterblock et ça va être Top. Un peu chère quand même. Mais bon ça ROXXXX!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 juin 2010

Vraiment superbe

Vraiment une superbe carte , la qualité EVGA est encore au rendez-vous. Je lui ai mis un waterblock et une backplate EK et overclockée a 850 mhz pour le GPU et 1050 mhz pour la mémoire. Elle fait parfaitement tourner battlefield bad company 2 : 60 fps en moyenne en 1920x1200 détails haut , AA 8x , anti-crènelage 16x , vraiment incroyable ( mon ancienne GTX295 le faisait tourner à 50 fps sans filtres ). Pour répondre à Amiral, tu dois avoir un problème avec ton watercooling car je ne dépasse pas les 57° en full load sous furmark avec 2 rad 240 en push et j'ai un overclock plutôt respectable (tout ca avec le voltage d'origine, elle doit monter encore plus haut, je vais tester ça prochainement ). A acheter les yeux fermés et vive nvidia et EVGA !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mai 2010

Chaud chaud !!!

Avant toute chose niveau performances il s'agit effectivement de la carte mono-gpu la plus puissante du marché mais sa consommation gargantuesque et sa dissipation thermique font chuter son statut de carte indispensable. La mienne est watercoolée et même avec un rad 480 en push-pull elle peine à tenir les 72° en charge. Il est clair que c'est raisonnable au vu de la chaleur émise en aircooling... En bref une excellente carte Nvidia en termes performances graphiques mais je ne la conseille pas aujourd'hui avec le ventirad de référence; attendez plutôt les systèmes propriétaires des divers constructeurs qui ne sauraient tarder.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe F. Avis posté le 16 avril 2010

Impressionnant.

Je suis passé d'une excellente 4870 a ce petit bijoux et c'est tout simplement le jour et la nuit.  La qualité d'image est superbe, les jeux poussés au maximum sont totalement fluides.  A acheter les yeux fermés, dés qu'une nouvelle fournée pointera le bout du nez ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;