Boîtier PC Gigabyte Sumo 5115 - noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 148,49 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Gigabyte Sumo 5115 - noir

Le célèbre boitier Aurora de Gigabyte reprend vie sous les traits massifs du Sumo, un châssis entièrement en aluminium qui emprunte les atouts de son grand-frère en y apportant quelques modifications.

Sous ses 52 cm de haut et ses 9 kilos de force brute, le Sumo 5115 se révèle être un savant mélange de sobriété et de charisme. Il est habillé d'une magnifique robe noire entièrement en aluminium et se paye le luxe d'embarquer en façade un mini spot de lumière chargé de projeter une image prédéfinie sur n'importe quelle surface. C'est un gadget, certes, mais ça a la classe ! Pour continuer dans l'originalité, notons que la porte latérale peut être soit montée d'un panneau en plexigass (pour admirer l'intérieur), soit d'un panneau en métal mesh pour accentuer la ventilation. Les 3 ventilateurs fournis sont tous bleutés, affirmant un peu plus le look unique du Sumo.

L'intérieur du boitier est aussi spacieux que possible, cette version 5115 acceptant même les cartes-mères au format E-ATX. 5 baies 5.25" sont disponibles ainsi que 5 emplacements pour vos disques durs, le tout à monter sans outils moyennageux. Coté refroidissement, le travail est effectué par 3 ventilateurs de 120 mm, tous fournis. Une unité à l'avant, deux à l'arrière, épaulés par quelques entrées d'air et même 2 passes-tuyaux pour un hypothétique water-cooling.

Boîtier PC Gigabyte Sumo 5115 - noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 205 x 570 x 522 mm
Poids 9,5 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 2
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
2 x 120 mm à l'arrière
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Gigabyte Sumo 5115 - noir

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud L. Avis posté le 12 janvier 2009

Très belle !

Ma première tour en aluminium brossé, imposante (57 cm de profondeur, format E-ATX accepté) mais légère, silencieuce (j'ai remplacé les 2 ventil arrière par des Noctua, pas testé avec les ventils de base par contre), semble bien refroidir (évitez la façade en plexi par contre). Pas de problème de vibrations des DD (Caviar Blue WD), montage standard. Un petit bémol : j'ai du tordre une petite patte à l'arrière, la HD 4870 GSE frottait sinon. Je recommande :)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;