Les avis clients sur : Boîtier PC Asus TA-210

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 65,17 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 5 avis

  • 0 avis
  • 5 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Asus TA-210
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus TA-210

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cyril P. Avis posté le 15 mars 2006

TA 210 génial ou à éviter ?

Ce boîtier est magnifique certes, mais je tiens à vous mettre en garde sur quelques petits points : *Les 2 ventilateurs 8cm font un boucan du diable (environ 3000 tr/m mais ils sont régulé au max) mais ils asurent un max : il y a un delta de 6° lorsqu'ils sont inactifs et lorsqu'ils fonctionnent ! *L'alimentation tient bien pour une config moyenne mais l'alimentation ne s'allume pas tout le temps une fois que l'on a débranché le cordon d'alimentation pour une raison x. *La façade avant se détache ; c'est pratique à savoir ;) La porte pour les lecteurs 3:1/2 est un peu fragile mais si on n'y vas pas comme une brute, c'est OK. *Rapport qualité/prix très bon. D'où ma note de 4/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Frederic B. Avis posté le 30 mars 2005

Look sympa montage à la flamme guerre moyennageuse

Salut ! Très beau boîtier comme le signalent les gens en dessous. Par contre montage moyennageux au tournevis et pas de tampon antivibration pour les disques durs, dommage. Un plus pour le boîtier avec une CM ASUS : la connectique pour les noobs. Pas à s'embêter avec les pins un à un pour les USB, Firewire, audio etc... Un moins pour le cache de disquette qui fait vraiment pouille. Mais si on ne le manipule pas trop pour éviter la casse le rendu est joli. Les caches mobiles de lecteur de disques sont efficaces. Je n'ai pas eu à bricoler une allonge pour le poussoir déporté de l'éjection. Clic-clac ça sort, ça rentre, c'est joli. Pensez au lecteur noir ou argent au choix (la trappe est noire et l'intérieur de la façade argent). Par contre je ne suis pas convaincu par les connecteurs audio en façade : aimant laisser mon casque et son micro branché je préfère les connecter à l'arrière car sinon la trappe des extensions avant reste ouverte et repose sur le sol. Donc bien pour un usage temporaire. La façade est en plastique lisse : attention à l'électricité statique et aux poils de chat blanc sur un tour noire... :( Les 2 ventilateurs du chassis ne font pas tant de bruit que ça. En fait j'ai essayé sans et la différence est infime (limite inaudible) par rapport au bruit du ventilateur du processeur AMD de base et surtout de l'infame ventilateur du chipset de ma carte mère ASUS A8V-E Deluxe (8000 RPM les fous !). Du coup après tests comparatifs avec sans ventilateurs de chassis et avec sans les fonctions de Cool and Quiet ASUS je n'ai laissé qu'un ventilateur de chassis et c'est nickel... En conclusion boitier au look sympa mais avec une impression de vieillesse sur le montage. Cela dit une fois fermé il est très élégant avec sa LED bleue flashant violet à l'utilisation d'un disque. Bon achat !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 31 décembre 2004

Très très bien !

Merci @ Jean-Philippe pour l'astuce de démonter le façade par l'avant : c'est tellement plus pratique, à croire que c'était fait exprès ! ;-) C'est vrai qu'il faut "bricoler" un peu le boîtier au départ pour qu'il soit vraiment opérationnel (patin pour le bouton poussoir) mais au final on ne regrette pas son achat ! De toute évidence c'est un très bon choix !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2004

Très bon rapport qualité/prix/look

Voilà un boîtier bien sympa, très beau, épuré et la LED bleu qui illumine le bouton Power est très classe. Des trappes masquent 2 lecteurs 5"¼ maximum. Voilà pour l'esthétique. Côté fonctionnel, c'est moins bien mais pas mal : un gros plus pour l'alimentation de bonne qualité et silencieuse de surcroît (Rare ! Même dans une Lian-Li à 200 ? il n'y a pas ça). Un gros moins car il faut tout visser ! Au 21ème siècle ça me semble un peu dépassé. M'enfin ce n'est pas vraiment une lacune, juste un problème de confort à l'installation et pour ceux qui ouvrent/ferment leur boîtier régulièrement. Pas non plus de caoutchouc anti-vibrations pour les disques durs. Finalement ce boîtier, c'est tout à l'extérieur et le minimum à l'intérieur. Ah quoique vous trouverez deux ventilateurs de 80mm qui vont vous souffler votre silence ;-) Un mot sur les trappes : prévoyez des petits ajustements manuels à l'aide de mousse adhésive (genre patin de chaise en feutre) à coller sur les boutons des lecteurs pour leur donner plus de relief : quelquefois le bouton de la facade n'enfonce pas complètement le bouton "Eject" du lecteur donc ce dernier ne s'ouvre pas... Pour le coup du chargement des lecteur en démontant l'alimentation, je me permets de réagir à ce que dit Philippe dans son commentaire : il suffit simplement de détacher la facade avant (3 ou 4 ergots plastiques) et on charge les lecteurs par devant : ça va tout seul ! Voilà dans l'ensemble un beau boitier, avec une alimentation silencieuse de qualité mais une installation un peu pénible si on aime pas visser ou ajuster des boutons eject en découpant des bouts de patins en feutre :-). Une fois que c'est monté c'est parfait. Quelle classe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 septembre 2004

Excellent

Design racé, élégant, ce boîtier saura mettre en valeur votre configuration. La connectique pour la carte mère y est excellente, notamment si vous possédez des connecteurs Firewire et USB. Inutile de relier les minuscules fiches de couleurs, des petites broches sont déjà prévues pour un branchement facile. Petit bémol, la mise en place d'un lecteur/graveur n'est pas facile. En effet, de par la configuration des trappes amovibles, l'installation doit se faire par l'intérieur et là vous devez passer par l'enlèvement de l'alimentation. Les deux ventilateurs d'origine à l'arrière du boîtier sont aussi un peu bruyants. J'envisage bientôt de les changer. Voilà pourquoi je n'ai pas mis 5 à ce dernier.

Avis publié via Materiel.net