Alimentation PC Enermax Revolution 85+ - 1250W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Enermax Revolution 85+ - 1250W
Dernier prix affiché : 250,82 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Enermax Revolution 85+ - 1250W

Avec ces alimentations Revolution 85+, Enermax s'adresse aux utilisateurs en demande de puissance brute.

Les 1250 Watts de puissance sont répartis entre les différents rails grâce à la technologie DC-to-DC, nouvelle référence technologique des alimentations haut de gamme. Avec ce principe, seuls les rails 12V (6 unités de 30A max. chacunes) passent par le transformateur AC/DC, tandis que les rails 3.3V et 5V tireront leur puissance directement sur le courant continu. Il en résulte un courant plus stable et une alimentation moins sollicitée.

Coté refroidissement, les blocs Enermax profitent de 2 dissipateurs et d'un ventilateur de 135 mm avec contrôle automatique de vitesse. A cela, le constructeur n'a pas oublié de rajouter une multitude de protections en tous genres : Heatguard (refroidissement après l'arrêt de votre machine), Powerguard (leds de contrôle d'état), Safeguard (protection des circuits), Airguard (gestion des flux d'air), etc ...

Aussi généreuse en puissance qu'en connectique, cette version 1250 Watts offre pas moins de 16 connecteurs S-ATA et surtout 8 connecteurs PCI-Express 6+2 ports pour alimenter les configurations gaming les plus musclées.

Alimentation PC Enermax Revolution 85+ - 1250W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Non

Répartition +12V

Charge max. +12V 104A - 1248W
Nombre de rails +12V 6
Intensité max. rail 1 30A
Intensité max. rail 2 30A
Intensité max. rail 3 30A
Intensité max. rail 4 30A
Intensité max. rail 5 30A
Intensité max. rail 6 30A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 170W
Technologie DC-to-DC Oui

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 8 (6+2 broches)
S-ATA 16
Molex 6

Presentation

Puissance 1250W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 135 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 190 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Enermax Revolution 85+ - 1250W

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 avril 2010

Le titre de la perfection

Après pas mal de déboires avec Antec, j'ai décidé de changer de crèmerie en choisissant cette alimentation que je pensais peut-être un peu juste pour ma configuration. Après déjà un mois de dure labeur, c'était sous-estimer la bête qui a su trouver sa placer dans un Lian Li PC-P80 où elle dirige un orchestre composé d'un i7 975 à 4.2GHz, de quatre EVGA GTX285 FTW, de 9 Go de G.Skill PC12800, le tout monté sur une EVGA X58 4-Way SLI Classified. Il reste largement de quoi alimenter le disque dur, le graveur DVD, les nombreux ventilateurs. Pas de problème notable sur la longueur des câbles dans ce boitier, il est même aisé de les fixer ensembles à l'aide des (six) attaches velcro fournis avec l'alimentation : vraiment une excellente idée ! Toutefois le ventilateur ne tombe pas exactement en face de l'ouverture du compartiment d'alimentation du PC-P80, dommage, mais cela reste surtout un problème d'ordre esthétique, la surface d'obturation restant très minime. Sur une utilisation portée à pleine charge (4 GPU à 100% et CPU à 100%) pendant des heures, les tensions restent très stables. Le +12V, très sollicité, se fige à 12.04V selon la sonde carte mère. Un vrai régal ! Le ventilateur actif après l'arrêt du système n'est pas nouveau, mais se révèle efficace, d'autant plus qu'il est très silencieux. Le bloc n'émet pas de bruit nuisible et ne chauffe pour ainsi dire presque pas, surprenant pour une alimentation de cette puissance. C'est ainsi que mon choix se porte à nouveau sur elle afin de remplacer un duo Antec TruePower Quattro 850 / TruePower 550 dans une autre configuration composée d'un i7 960 et d'un 3-SLI de GTX275 Co-op qui se veut très gourmand. Le prix n'est pas le plus attractif à première vue, mais quand on ouvre la boîte, on comprend déjà pourquoi... Merci à Materiel.net pour l'amabilité de son personnel et pour la qualité de ses services toujours aussi exceptionnelle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyril D. Avis posté le 5 novembre 2009

Le prix de la tranquilité

Cette alimentation succède dans ma config principale à sa petite soeur, la Modu 82+ 650W. Tellement content de ma Modu 82+ (silence, modularité, finition, stabilité des tensions), j'ai décidé de rester fidèle à Enermax et me suis décidé pour cette Revolution 1250W. Certes il s'agit d'un pas à franchir en terme de budget.... mais c'est le prix de la tranquillité ! En effet, on reçoit ici un véritable cheval de trait capable de tirer derrière lui une config survitaminée, et ce dans un silence tout à fait honorable au regard de la puissance, et un rendement très élevé. Avantage ? Ca chauffe très peu même en pleine charge, on optimise la consommation... Bref, encore d'autres avantages dont vous prendrez toute la mesure en franchissant le cap. Pour ne rien gâcher, la finition du boitier de l'alim est ... rude mais inspire la confiance, un côté brutal, massif, taillé dans le roc, bien vu Enermax pour avoir soigné cet aspect hautement subjectif mais tellement représentatif de ce qu'il se cache dans ce monstre ! Un petit bémol seulement: le ventilateur est un chouya bruyant comparativement à la Modu 82+. N'oubliez pas non plus que cette alim chauffe peu donc avec un boitier bien conçu et un concept de refroidissement adapté.... on peut jouer loin avec la réduction des nuisances sonores! Un autre avantage du haut rendement. Une alim puissante, hyper modulaire, évolutive, rendement optimisé, qui chauffe peu, consommation maitrisée, finition exemplaire, look d'enfer, nuisances sonores contenues, avec des épaules suffisamment larges pour du SLI ou du Xfire.... trop cher ? Non ! Le prix de la tranquilité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 avril 2009

Révolution a revoir

Si j'ai pris cette alimentation, c'était bien sur pour sa puissance, mais c'était surtout pour remplacer l'ancien modèle qui mesurait 230 mm de long contre 190 mm avec celle-ci, ceux qui me permets de rajouter un rad de 360 au lieu d'un 240. Elle est vraiment très stable et très silencieuse en OC. Malheureusement, il y a un point négatif, pour ceux qui possèdent une grande tour avec une config musclée de plusieurs cartes graphique, les câbles sont vraiment trop courts. Je n'arrive même plus a brancher mes 4 SSD dont les prises sont trop courtes, ce dont j'arrivais a faire avant avec l'ancienne Enermax 1000 W et la Corsair 1000 W... Vraiment dommage a ce prix là, d'oublier ces détails qui ont vraiment leurs importances ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FABIAN B. Avis posté le 4 mars 2009

ENORME

La rolls des alimentation ! Faites par contre attention à avoir un boitier suffisamment grand, car elle est vraiment plus grande que les alimentations classique. Bien finie et bien présentée, tout y est.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 février 2009

woow

Elle alimente 3 GTX 280 O/C sans problême sur une Rampage 2 et un Core I7 Extreme + 2 SSD OCZ et 2 disques dur 1to ...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;