RTX 3080 - Carte graphique NVIDIA GeForce

La carte graphique GeForce RTX 3080 se positionne comme le fer de lance des GPU haute technologie de NVIDIA. Cette seconde génération de RTX se traduit par le passage à une finesse de gravure de 8 nm ainsi que l'amélioration des coeurs RT et Tensor. Reposant sur l'architecture Ampere, la carte graphique RTX 3080 est plus qu'un simple saut de puissance vis-à-vis de la génération précédente. En dessous d'une RTX 3090 en termes d'efficacité, elle offre un excellent rapport performance-prix et une technologie de rendu optimisée. Côté puissance de calcul, la carte graphique RTX 3080 compte 8704 coeurs CUDA qui vous accompagneront au bout de vos expériences gaming en 4K sans vaciller.

22 articles correspondant
  • NVIDIA GeForce RTX 3080
1 - 22 sur 22 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

RTX 3080, coeurs CUDA et GDDR6X

La GeForce RTX 3080 tire sa puissance d'un nombre conséquent de coeurs. Ce ne sont pas moins de 8704 cœurs CUDA, 272 Tensor Core et 68 RT Core qui accompagnent la carte vidéo RTX 3080 pour des performances en 4K UHD plus qu'excellentes. Épaulée par 10 Go de mémoire GDDR6X, la carte graphique offre un gain de bande passante au point que vous pourrez pleinement profiter des technologies de ray-tracing ainsi que de la puissance de l'IA via le DLSS. Cet ensemble a été conçu pour proposer aux joueurs une des meilleures fluidités possibles. Acheter la RTX 3080 vous garantit tous les atouts pour vous offrir une expérience de jeu renversante jusqu'en 4K. Plongez au coeur de l'action grâce à un niveau de réalisme bien supérieur à ce qu'il est possible d'obtenir avec les techniques de rendu traditionnelles.

Les RTX 3080 avec la technologie RTX IO

En plus de son architecture Ampere pour ses GeForce RTX série 30, NVIDIA a dévoilé la technologie RTX IO. Cette solution permet la transmission de données directement du support de stockage (comme votre SSD) vers le GPU RTX, sans passer par le processeur ! Dans le but de profiter de performances encore meilleures, une partie de la carte graphique peut soulager le processeur de certaines tâches de traitement de données comme la décompression de textures, évitant ainsi un goulot d'étranglement des coeurs du CPU.