RTX 2080 Ti - Carte graphique NVIDIA GeForce

Avec les RTX 2080 Ti NVIDIA nous propose une fois de plus des cartes graphiques dont tout gamer et passionné d'informatique rêve chaque nuit. Désormais disponibles, elles feront de votre ordinateur favori un monstre de puissance, qu'aucun jeux vidéo ni logiciel ne pourra arreter. Et comme chaque année, on voit la sortie de ces processeurs graphiques être accompagnée par des séries de cartes graphiques de marques bien connues : faites place aux RTX 2080 Ti MSI, RTX 2080 Ti Asus, RTX 2080 Ti Zotac ou encore aux RTX 2080 Ti Gigabyte.

C'est donc tout naturellement que vous pourrez retrouver ces cartes graphiques au sein des ordinateurs Materiel.net, ainsi que dans les pc portables gamer les plus puissants. Mais si vous souhaitez équiper votre propre ordinateur, n'hésitez pas à naviguer parmi notre sélection des meilleurs cartes graphiques RTX 2080 Ti et choisissez celle qui sera la plus à même de combler vos envies !

16 articles correspondant
  • NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
1 - 16 sur 16 produits

Puissance Brute

Les cartes graphiques RTX 2080 Ti utilise une nouvelle évolution de la fameuse mémoire vidéo GDDR, puisque celle-ci embarque 11Go de mémoire GDDR6, une technologie qui dépasse en vitesse l'ancienne GDDR5X de 35% tandis qu'elle est deux fois plus rapide que la mémoire GDDR5. Coté puissance la puce graphique RTX 2080 Ti compte 4352 cœurs CUDA sur une toute nouvelle architecture Turing, d'une finesse de 12nm délivrant une puissance de 13,4 TéraFLOPs, de quoi dépasser aisément les modèles précédemment sortis. Cette puissance qui dépasse l'entendement permet notamment d'embarquer bon nombre de technologies NVIDIA, déjà existantes pour certaine et toutes nouvelles pour d'autres.

Innovation Technologique

Après la 3D et le HDR (toujours embarqués avec ces puces graphiques), le Ray-Tracing (d'où provient le nom des puces graphiques RTX) permet d'exploiter une nouvelle manière de créer des éclairages et des ombres. En effet, contrairement aux technologies actuelles qui dessinent la projection d'objets 3D sur un plan de pixels (appelé la rastérisation), le Ray-Tracing permet en s'appuyant sur l'intelligence artificielle de simuler la réalité en calculant le trajet que prendrait un photon entre une surface réfléchissante et l'œil de l'observateur. De cette manière on obtient en bout de calcul la couleur exacte que doit prendre la zone réfléchissante, on s'approche donc de cette manière de graphisme ultra réaliste. Cette technologie n'est pas nouvelle, cependant elle était jusqu'ici très demandant en ressource et en temps, un problème qui est réglé aujourd'hui grâce à l'innovation amené par NVIDIA.

Bien sur le reste des technologies habituelles de NVIDIA se trouvent également sur ces cartes graphiques puisque qu'on retrouve les technologies de G-Sync HDR, Ansel ou encore du NVIDIA NVLINK (facilitant pour cette dernière le calcul entre deux processeur afin de faciliter la création de SLI sur vos ordinateurs).

Enfin, les cartes graphiques RTX 2080 Ti sont tout à fait taillées pour l'utilisation de périphériques de réalité virtuelle (qu'elles peuvent faciliter grâce à l'utilisation de son port USB 3,1 Type C). Elles sont également parfaites pour afficher des résolutions les plus poussées comme de l'ultra HD (4k) et peuvent supporter jusqu'à quatre écrans d'ordinateur.