RTX 2080 - Carte graphique NVIDIA GeForce

La RTX 2080 est enfin disponible et elle n'a qu'un seul but : vous en mettre plein les yeux ! La gamme des GeForce RTX, dotées de l'architecture Turing, va à n'en pas douter contenter les plus exigeants et tous les amateurs et connaisseurs de belles images et de rendus 3D ultra réaliste.

Aussi tôt sorties, aussi tôt modifiées, les RTX 2080 de MSI, Asus, Zotac ou encore Gigabyte sont disponibles pour ravir ceux que les précédentes générations de cartes graphiques commençaient à ennuyer. Mais cette époque est révolue car aujourd'hui vous allez enfin pouvoir profiter de nouvelles technologies NVIDIA sur votre ordinateur, comme le Ray-Tracing (RTX) ou l'assistance au rendu graphique 3D via le Deep Learning super Sample (DLSS)

Retrouvez cette nouvelle génération de carte graphique au sein des PC Gamer Materiel.net mais également sur les PC portables Gamer. Profitez de notre sélection des meilleures cartes graphiques RTX 2080 disponibles et faites passer votre ordinateur dans une nouvelle dimension, celle de l'ultra réalisme !

20 articles correspondant
  • NVIDIA GeForce RTX 2080
1 - 20 sur 20 produits

Performances de la RTX 2080

La carte graphique GeForce RTX 2080 est équipée d’un GPU ultra-rapide et d’une mémoire GDDR6 à haut débit. Elle prend également en charge des fonctionnalités avancées comme la technologie DirectX™ 12 et le Ray Tracing (RTX) pour vous offrir des expériences de jeu fluides et rapides sans hausse significative de la consommation.

La puce Pascal TU102, issue de la nouvelle architecture Turing embarque 8 Go de mémoire tampon GDDR6, évolution des anciennes mémoires GDDR5X et GDDR5. De plus, elle est 35% plus rapide que la GDDR5X et deux fois plus que la GDDR5. La RTX 2080 GeForce délivre des performances graphiques impressionnantes puisque sa puce possède près de 3000 coeurs CUDA, pour une puissance de 10,1 TéraFLOPs. Cette carte ouvre donc en grand les portes de la réalité virtuelle, mais pas seulement, la résolution Full HD (4k) est également à portée de main à présent, et avec des taux de rafraîchissement supérieurs à 60 IPS. Les configurations multi-écrans ne sont pas en reste non plus puisque cette carte peut supporter jusqu'à 4 écrans, à l'aide de ses connectiques DisplayPort et HDMI.

Dernières technologies de jeu

La RTX 2080 a été conçue pour la nouvelle génération de périphériques d’affichage, elle inclut donc la technologie Nvidia G-Sync, mais aussi NVIDIA Ansel, NVIDIA NVLINK et le Ray Tracing : la nouveauté qui accompagne ces cartes. Le Ray-Tracing est une nouvelle technologie qui va s'appliquer à créer des reflets de lumière ultra-réalistes en simulant le voyage de photons depuis les surfaces réfléchissantes jusqu'à l’œil de l'observateur. Cette technologie s'appuie sur l'intelligence artificielle et promet de somptueux résultats à en juger par les diverses démonstrations effectuées.

VR Ready et VirtualLink

Plongez dans le futur de la réalité virtuelle avec un rendu graphique à faible latence et une compatibilité plug-and-play avec les casques VR. Le port USB Type C VirtualLink permet d’unifier et de simplifier les connectiques de tous les appareils utilisés pour la VR, ainsi que d’augmenter la vitesse des transferts.