Routeur, modem ADSL Netgear Pack routeur Wifi AC1750 R6300 + clé WNDA4100

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 174,70 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL Netgear Pack routeur Wifi AC1750 R6300 + clé WNDA4100

Routeur Wifi AC + clé USB

Dans cette offre, une clé USB WNDA4100 accompagne le routeur R6300. Wifi double bande compatible 802.11ac et Gigabit Ethernet, ce routeur très haut de gamme propose deux ports USB pour partager clés et imprimantes en réseau, le support du logiciel Netgear Genie et la compatibilité IPv6. En Wifi 802.11ac (draft) il atteint 1,3 Gbps !

Soyez à la pointe de l'innovation !

Avec les routeurs en Wifi 802.11ac c'est une nouvelle ère qui s'annonce pour les liaisons sans-fil. Les nouveaux matériels compatibles avec cette norme sont plus intelligents, plus puissants et plus efficaces. Ils vont révolutionner les accès nomades à la maison dès l'été 2012. Avec ce nouveau standard on transmet plus vite (jusqu'à 6,9 Gbps à terme), on utilise des technologies de transmission plus intelligentes (le beam forming) et on profite à fond des nouveaux usages comme le streaming HD à plusieurs appareils autour d'un même routeur.

Schéma

Nouvelle norme Wifi 802.11ac

Après le 802.11n (aussi connu sous le nom Wifi N) voici maintenant le Wifi 802.11ac. Cette nouvelle norme autorise des débits de connexion très supérieurs en particulier lorsque plusieurs appareils se connectent en même temps à un point d'accès ou un routeur.
La norme s'applique exclusivement sur la bande des 5 GHz. Avec 3 flux de donnée simultanés le débit théorique atteint 1 300 Mbps (sur un canal de 80 MHz) au lieu de 450 Mbps en Wi-Fi N (sur un canal de 40 MHz). Bien entendu ce gain de performance ne sera possible qu'avec un appareil compatible.
Le 802.11ac permet d'utiliser un canal de communication plus large mais permet aussi d'utiliser la technique du beam-forming (conformation des faisceaux) pour concentrer l’énergie uniquement vers les récepteurs connectés.

Schéma de la fonction beam forming

Un routeur surpuissant pour se connecter aux appareils d'aujourd'hui et de demain

Le R6300 est le top du top de ce qui se fait en matière de routeur. Largement fourni en puissance de calcul et en mémoire, il permet de fournir connexion et sécurité à tous les ordinateurs, mobiles (tablettes, iPhones, smartphones) et équipements réseau (consoles de jeu, TV connectées, imprimantes, radio Internet, frigo…) que vous avez (ou aurez) à la maison.
Il peut se connecter en Wifi 5 GHz pour favoriser le streaming de vidéos HD sur cette bande qui offre de meilleures connexions avec moins d’interférences. Il se connecte bien évidemment avec tous les appareils réseau Wifi et Wifi n en 2,4 GHz pour fournir l'accès à Internet par exemple (le routeur est connecté pour cela à une "box" ou un modem). C'est la connexion utilisée par la plupart des appareils Wifi. Et bien entendu il peut se connecter en 802.11ac pour obtenir des débit de 1,3 Gbps avec les clients compatibles.

Ce routeur peut être utilisé en mode client de point d'accès Wifi. Dans ce mode on peut utiliser deux R6300 pour établir une liaison sans-fil en Wifi 802.11ac par exemple. Comme il dispose de 4 ports Gigabit Ethernet il sera alors possible de brancher des périphériques sans limiter leur taux de transfert par le port réseau. Grâce à la nouvelle norme 802.11ac il est maintenant possible de multiplier les couples de connexion au routeur sans observer de diminution de la bande passante. La somme de connexions ainsi possible dépasse très largement ce qu'il est possible d'ateindre en 802.11n (deux à trois fois plus).

Une fonction QoS (Qualité de Service) disponible sur le routeur permet d'affecter des priorités différenciées pour le trafic voix, vidéo ou jeux en ligne pour une utilisation simultanée la plus efficace possible.

Le R6300 est équipés de deux ports USB. Avec la fonction ReadySHARE , ils permettent de partager un support de stockage USB et une imprimante USB connectée au routeur, avec tous les ordinateurs du réseau (sous MacOS X ou Windows) sur lesquels le pilote de l'imprimante a été installé. Si des Macintosh sont connectés au réseau le disque externe pourra même servir aux sauvegardes Time machine.

Routeur, modem ADSL Netgear Pack routeur Wifi AC1750 R6300 + clé WNDA4100 - Caractéristiques détaillées

Connexions

Connexion Filaire/Sans-fil Sans-fil
Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Gigabit Ethernet
Connexion 3G Non
Partage imprimante (en USB) USB
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 b/g/n
Double bande (Dual-Band) Oui
Vitesse maximale en Wi-Fi 5 GHz 1300 Mbps en 5 GHz
Vitesse maximale en Wi-Fi 2,4 GHz 450 Mbps en 2,4 GHz
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Caractéristiques

Pack Routeur + clé USB
Dimensions 205 x 255 x 77 mm

Informations importantes

La connexion à la vitesse maximale en 802.11ac (1 300 Mbps) ne sera possible qu'avec un matériel compatible comme un autre R6300 configuré en mode client. La liste des adaptateurs /points d'accès compatibles 802.3ac.

La connexion Wifi N à 450 Mbps permise par le routeur Netgear R6300 peut se faire si l'ordinateur est équipé d'une carte réseau récente et de suffisamment d'antennes (cas des MacBook Pro et iMac après 2011 par exemple). Des solutions de mise à jour existent pour les périphériques (TV, imprimantes, ampli Home-cinema, passerelles multimédia, NAS...) et ordinateurs dépourvus de carte compatible.
Vous pouvez choisir parmi notre sélection en 2,4 GHz ou parmi la sélection en 5 GHz pour trouver l'adaptateur ou carte convenant le mieux à vos besoins.

Lorsque le matériel utilisé pour la connexion est bi-bande (ou dual band), il est capable de se connecter en 2,4 GHz et 5 GHz. Pour estimer sa capacité on additionne les débits théoriques maximum possibles sur les deux bandes de fréquence. Ainsi on peut avoir des appareils WiFi N 900 lorsqu'ils permettent une connexion double bande à 450 Mbps (sur les deux bandes en même temps ou pas, en fonction des références). Avec le 802.11ac on atteint en 5 GHz, 1 750 Mbps (450 + 1 300 Mbps) de débit théorique.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;