Routeur, modem ADSL Linksys WRT54GS

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Routeur, modem ADSL Linksys WRT54GS
Dernier prix affiché : 46,06 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL Linksys WRT54GS

Avec plus de mémoire et doté de la technologie SpeedBooster (en fait, le Afterburner de Broadcom qui est une amélioration propriétaire des 802.11b et g) le WRT54GS est encore plus rapide que le WRT54G (+35% d’après le constructeur). Il donnera le meilleur de lui même avec d’autres appareils supportant la même norme (disponibles chez Asus, Linksys, Trendnet). Les LEDs de diagnostic ont été simplifiées et l’interface utilisateur améliorée.
Le WRT54GS est un 3 en un : point d’accès WiFi 802.11b et 802.11g, commutateur 10/100 Full Duplex 4 ports, routeur qui sert de "lien entre ces fonctionnalités" et permet à votre réseau de partager un câble haut débit ou une connexion DSL Internet en toute sécurité.

Points forts:

  • Serveur et client DHCP
  • VPN passthrough (PPTP, IPsec, L2TP), multiples, vers différentes passerelles
  • Support du UpnP NAT Traversal
  • Interfaces :
    • 4 ports 10/100Base-Tx vers réseau local sur RJ-45
    • 1 port LAN/WAN Ethernet sur RJ-45 : il permet de connecter un modem ADSL/cable
    • Point d’accès Wireless 802.11g (54 Mbits) compatible 802.11b (mode mixte, b seul, g seul, aucun), ajustement automatique de la vitesse
  • 2 Antennes (2 dBi) orientables et amovibles, sur connecteur RP-TNC (Reverse Polarity TNC ou TNC inverse, avec le mâle sur le boitier) pouvant fonctionner en diversité
  • Puissance d’émission : 18 dBm

Routeur, modem ADSL Linksys WRT54GS - Caractéristiques détaillées

Connexions

Ports LAN Ethernet 4 ports Ethernet (10/100 Mbps)

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 b/g

Les derniers avis clients sur Routeur, modem ADSL Linksys WRT54GS

  • 7 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Thomas R. Avis posté le 17 septembre 2007

Déconseillé avec le multiposte free

L'interface micrologiciel dans sa version 1.50.9 (WRT54GSv6) ne permet pas de désactiver le firewall SPI (du coup je ne peux plus regarder la télé en multiposte sur mes pc !). D'autre part l'interface permet seulement la création de 10 règles de transfert de port et visiblement le bouton LOGOUT à été oublié. On peut filtrer les adresses MAC mais on ne peut pas leur attribuer d'adresse IP (pas de réservation). Maintenant les points positifs du WRT54GS, il est facile à paramétrer et supporte le VPN. Plusieurs firmware de autre que celui de Linksys sont disponibles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

CONAS S. Avis posté le 6 juillet 2007

Très bon produit

Une fois le firmware mis à jour (attention il est préconisé de passer toutes les versions) ce routeur fonctionne comme une horloge. Excellent produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin C. Avis posté le 27 décembre 2006

Excellent produit

Malheureusement reçu en version 5 je ne peux le flasher à souhait avec la multitude de firmware disponible (du fait d'une mémoire réduite par rapport au anciens modèles) j'ai quand même pût y loger un firm dd-wrt qui fonctionne très bien, je suis en appartement au 2ème étage et le WiFi passe jusque dans le garage au sous-sol ! à condition bien sur d'augmenter la puissance, chose impossible avec le firmware d'origine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 13 mars 2006

Un site à consulter avant d'acheter

J'a le WRT54GS avec un modem Sagem 908 en Ethernet et ma liaison est moins rapide que lorsque j'étais en USB avec seulement le modem. Une fois le routeur en place, on n'a pas moyen de voir à quelle vitesse est calé le modem. Sinon, pas de difficulté pour la mise en oeuvre, même sans rien paramétrer de spécial, ça décolle. Venez faire un tour ici pour vos questions : <a href="http://forum.linksys.free.fr/forum/" target="_blank">forum.linksys.free.fr</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mars 2006

Bon produit mais "pro"

Bonjour, Je cherchais un routeur pour partager une connexion ADSL entre 2 studios séparés par un étage, mon choix s'est porté sur celui-ci qui est le plus plébiscité sur Internet. Cependant c'est un routeur "pro", pas initiés s'asbtenir. Dès l'installation ne pas utiliser l'assitant sur le CD fourni : l'assistant ne fonctionne pas et plante. De plus il demande un mot de passe qui est "admin", impossible à trouver dans la doc, obliger de chercher sur google. Donc administration manuelle par http ://192.168.1.1 là aussi fenêtre de connexion login : laissez vide, mot de passe : admin. L'administration est facile quand on s'y connait mais nécessite des conaissances réseaux pour faire un réseau qui tienne debout. Sinon quant au wi-fi un peu déçu, la portée est limitée, les déconnexions régulières, etc. Là aussi après avoir écumé les forums j'ai installé le firmware suivant : HyperWRT, trouvable sur http ://www.linksysinfo.org après s'être enregitsré, et là la connexion est franchement plus stable, la portée n'a pas changé mais plus de déconnexion. Sinon derrière Freebox cela fonctionne, même la FreeTv multiposte fonctionne mais là aussi le firmware d'origine ne le permet pas, mais HyperWRT si. Ma conclusion est, déçu par la technologie wi-fi, mais ce routeur dont le firmware est modifiable, ainsi que le nombre de personnes qui possèdent le même, permet de trouver énormément d'aide en dehors dur réseau "officiel" Linksys" dont l'assitant, la doc et le firmware d'origine sont insuffisants. Je devrais refaire mon achat je le referais, mais je ne l'offrirais pas à quelqu'un de ma famille de peur d'être embêér tous les week-ends ;-). Ps : je n'ai pas essayé la carte +35%.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles R. Avis posté le 6 février 2006

Très bon produit !

Installation rapide, facile et intuitive... Il m'a fallu un peu plus d'1 h pour tout paramétrer correctement...et ça marche impec': 2 PC filaires, 2 PC portables wifi + 1 PSP = aucun ralentissement de connection... Ce routeur à l'air de tout supporter sans broncher...! On sent qu'on a à faire à du bon matos Linksys (Cisco)! En ce qui concerne le WiFi, le signal est de bonne qualité dans toute la maison, malgré que ce dernier doit passer à travers une dale de beton ! Aucune déconnexion à signaler...;-) Sécurité plus que correcte, avec les différents cryptages (pour ma part j'ai choisi le WPA-PSK) et si ca ne suffit pas : filtrage pas adresses MAC...tranquilité assurée dans la plupart des cas donc... Sinon le routeur ne chauffe pas trop, c'est appreciable ! Et des mises à jour du firmware sont dispos sur le site linksys.fr. C'est donc un excellent produit, que je conseille fortement ! et merci à Materiel.net pour son efficacité habituelle... A+

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

HENRI-CLAUDE L. Avis posté le 26 mai 2005

SUPER ROUTEUR !

Voila donc un super produit ! Je pensais avoir des problèmes de configuration et bien non ! J'ai branché le routeur sur le PC éteint ensuite la Freebox comme le précisait le manuel. Redemarré et je n'ai rien eu à faire, le réseau a été détecté tout seul. Le P2P ne pose aucun soucis également pour Skype même s'il n'est pas configuré dans les paramètres du routeur. Cela peut être fait par la suite à tête reposée. Je n'ai pas testé le support technique, donc pas encore d'avis. Mais au regard des commentaires précédents, il semble qu'il soit au top ! Dès la réception du routeur vous pouvez faire la mise à jour du firmware en langue française sur le site également en français. (http ://www.linksys.fr) c'est un bel avantage pour aller plus loin dans la configuration. En effet, le Speedbooster joue son rôle parfaitement. Rapport Qualité/Prix, faites cet achat sans hésiter ! Et toujours un grand merci à Materiel.net pour la rapidité d'expédition et l'emballage soigné.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nans L. Avis posté le 2 mai 2005

Enfin du matos de qualité ...

Que dire de plus que mes prédécesseurs n'ont déjà dit ? Linksys nous présente là un matériel d'une qualité irréprochable, qui allie simplicité de navigation du " micrologiciel " et grandes possibilités de configurations. Installation en moins de 2 heures pour une configuration optimale de mes deux PC (fixe et portable) : 30 min pour démonter mon installation (câble téléphonique à traver le mur...) et connecter tout le monde à internet, moins de 1h30 pour configurer correctement mes logiciels (P2P, serveur ftp...) de façon à obtenir un débit maximal permanent. En effet, je déconseille à quiconque de tourner sur ce modèle de routeur avec des petites cartes WiFi PCI : à la vue de ce matériel, ce serait comme utiliser un jeu de soupape Ferrari dans un moteur de R5, en bref pas terrible. Je ne saurai mieux vous conseiller que de passer sur des point d'accès ethernet (plus facilement configurable) afin de profiter pleinement de l'afterburner, ou speedbooster (35% de performances en plus... et c'est vrai !), et obtenir une fiabilité de connexion plus qu'impressionnante. En quelques mots un matériel à acquérir absolument pour son prix (perso je viens de m'en payer un second) qui saura combler, je pense, les plus exigeants d'entre-vous. Toutefois un petit bémol sur le firewall peu configurable mais je pense que Linksys corrigera ce défaut (du moins je l'espère) d'ici peu dans une mise à jour matérielle. A signaler toutefois que le firewall intégré peut être désactivé, et que ce n'est pas un de ces firewall de grandes marques (dont je ne citerai pas le nom) qui bloque toute transmission de paquets. Merci Linksys !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique