Routeur, modem ADSL Belkin Routeur sans fil N+ Play N750 DB - F9K1103as

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : Constructeur à vie
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL Belkin Routeur sans fil N+ Play N750 DB - F9K1103as

Le routeur N+ PLAY N750 DB - F9K1103as est un routeur Gigabit haut de gamme. Supportant l'utilisation simultanée de trois flux radios en 5 GHz il peut atteindre la vitesse théorique de 450 Mbps avec les périphériques compatibles.

Un routeur double bande et triple flux en 5 GHz

Le N+ PLAY N750 DB fonctionne sur les deux bandes de fréquences Wifi 2,4 GHz et 5 GHz en utilisant 3 flux radio sur cette dernière bande.
L'utilisation de réseaux bi-bandes permet d'optimiser l'utilisation du spectre radio en fonction des besoins, pour une fiabilité maximale. Par exemple lors d'une transmission d'un film en HD dans le salon, on privilégiera la connexion sur la bande des 5 GHz entre le routeur F9K1102as et un adaptateur Wifi compatible 5 GHz. Pendant ce temps, pour consulter ses mails ou naviguer sur Internet on se connectera en 2,4 GHz avec l'ordinateur portable ou le smartphone. Le routeur est non seulement capable de maintenir les deux connexions mais il est aussi capable de choisir les meilleurs canaux wifi disponibles pour optimiser la vitesse de connexion avec la fonction Self Healing.
Si l'appareil connecté au routeur le supporte, le F9K1102as peut utiliser en même temps trois flux de 150 Mbps en 5 GHz. Il permet ainsi d'atteindre les 450 Mbps sur cette bande et 300 Mbps en 2,4 GHz, ce qui équivaut à une bande passante totale de 750 Mbps (théorique).

Belkin Wifi dual band

Technologie multi-faisceaux MultiBeam

Belkin utilise dans la nouvelle famille de ses routeurs sans-fil, une amélioration du MiMo appelée technologie multi-faisceaux MultiBeam. Cette nouvelle utilisation de plusieurs antennes à la fois est couplée à un amplificateur de signal interne et une fonction complexe d'exploitation des interférences pour renforcer le signal vers une zone précise de l'espace (le beam forming). Il délivre ainsi un signal puissant, une meilleure couverture que les modèles concurrents et permet de se connecter depuis pratiquement partout dans la maison. Un signal sans fil puissant et constant, ainsi qu'un débit élevé minimise les zones mortes dans toute la maison, pour une lecture vidéo et des jeux optimisés.

Belkin Multibeam

Partage USB et partage de vidéos

Le routeur sans fil double bande N+ Play de Belkin(F9K1103as) offre deux ports USB à l'arrière pour la connexion d'un périphérique USB de stockage externe (clés USB, disque durs externes) et/ou une imprimante. Ainsi, vous pourrez aisément accéder à des documents, des vidéos, des photos à partir d'un point central, grâce à un réseau sans fl sécurisé. Grâce à ce routeur une simple clé USB est transformée en NAS !
Une nouvelle fonction Memory Safe permet de faire une copie automatique des fichiers des ordinateurs du réseau, vers les supports de stockage connectés en USB.

Le routeur possède également quatre ports Gigabit Ethernet pour les applications multimédia à forte consommation de bande passante, comme les flux audio - vidéo, ainsi qu'un port pour le modem (WAN) en Gigabit Ethernet également. De plus le routeur est équipé d'une puce dédiée au routage du traffic réseau ce qui en fait un modèle extrêmement performant pour assurer les transferts sur le réseau.

La fonction Bit Boost permet de limiter les micro-coupures lors des transmissions prioritaires comme les films pour s'assurer une lecture sans saccades. En plus du suivit de la qualité de service (QoS) et la prioritisation des flux les plus sensibles à la latence, le Bit Boost permet vraiment d'utiliser le Wifi pour transmettre des films à la maison sans s'embêter avec des câbles.

Belkin applications

Routeur, modem ADSL Belkin Routeur sans fil N+ Play N750 DB - F9K1103as - Caractéristiques détaillées

Connexions

Connexion Filaire/Sans-fil Sans-fil
Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Gigabit Ethernet
Connexion 3G Non
Partage imprimante (en USB) USB
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 a/b/g/n
Double bande (Dual-Band) Oui
Vitesse maximale en Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Vitesse maximale en Wi-Fi 5 GHz 450 Mbps en 5 GHz
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Informations importantes

La connexion à 450 Mbps permise par le routeur F9K1103as peut se faire si l'ordinateur est équipé d'une carte réseau récente et de suffisamment d'antennes (cas des MacBook Pro et iMac après 2011 par exemple). Des solutions de mise à jour existent pour les périphériques (TV, imprimantes, ampli Home-cinema, passerelles multimédia, NAS...) et ordinateurs dépourvus de carte compatible.
Vous pouvez choisir parmi notre sélection en 2,4 GHz ou parmi la sélection en 5 GHz pour trouver l'adaptateur ou carte convenant le mieux à vos besoins.

Lorsque le matériel utilisé pour la connexion est bi-bande (ou dual band), il est capable de se connecter en 2,4 GHz et 5 GHz. Pour estimer sa capacité on additionne les débits théoriques maximum possibles sur les deux bandes de fréquence. Ainsi on peut avoir des appareils WiFi N 900 lorsqu'ils permettent une connexion double bande à 450 Mbps (sur les deux bandes en même temps ou pas, en fonction des références).

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;