Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Blanc - Fenêtre

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 68,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Blanc - Fenêtre

Xigmatek revisite le format micro-ATX pour les PC Gaming !

Xigmatek repense complètement le format micro ATX, le boitier Aquila est une plateforme avancée facile à transporter (avec ses anses) qui bénéficie d'un design percutant et compact. Tueur né pour réunir les meilleurs équipements, le Xigmatek Aquila est une petite bombe très évolutive idéale pour donner vie à votre projet gaming / multimédia.

Design gamer, compact et transportable

Au premier coup d’œil, les intentions du boitier Xigmatek Aquila sont claires. Créer un PC petit mais puissant pratique à transporter. Les courbes modernes et originales allient l'utile à l'agréable, elles intègrent 2 poignées de transport conçues pour supporter un PC entièrement équipé. Dans votre valise ou sous le bras, déplacez-le facilement en Lan-party.

Xigmatek Aquila : la performance micro-ATX

Au cœur d'un espace optimisé pour accueillir les composants les plus performants (même de grande taille), il est temps de dévoiler vos ambitions. Installez aisément un binôme processeur / carte(s) graphique(s) explosif accompagné d'un arsenal d'équipements référence. Vous avez carte blanche pour le recrutement :

  • Configurations SLI / Crossfire, exploitez jusqu'à 4 cartes d'extensions
  • Compatible avec les cartes mères Micro ATX et Mini ITX
  • Autorise le montage de longues cartes graphiques (330 mm maximum)
  • Permet le montage d'une puissante alimentation (format ATX)

Dessus boitier PC micro ATX Xigmatek Aquila Blanc fenêtre

Petit en taille mais équilibré en volume de stockage

Malgré ses dimensions réduites, le boitier Xigmatek brille par sa capacité de stockage amplement suffisante pour exploiter 4 disques durs / SSD. Concevez une machine où le volume de sauvegarde et la rapidité du système cohabitent parfaitement.

Refroidissement évolutif. Maîtrisez la température.

Reconnu efficace et silencieux, le ventilateur Xigmatek 120 mm (monté à l'arrière) offre au boitier Xigmatek Aquila une excellente extraction de l'air. Pour un refroidissement accru et faire évoluer votre PC au gré des technologique, un total de 4 ventilateurs est autorisé.

La performance de ventilation est accompagnée par une amélioration de l'écoulement naturel de l'air vers l'intérieur et sous le châssis grâce à une légère élévation plus, une inclinaison de la base du boitier.

Pour autant, la compatibilité avec les dispositifs watercooling n'est pas en reste (bien au contraire), un radiateur 240 mm (en haut) sera également le bienvenu.

Fenêtre boitier PC micro ATX Xigmatek Aquila Blanc

Exprimez votre goût pour la belle mécanique

A l'utilisation comme au montage, Xigmatek propose un excellente prestation. Outre l'excellente aération de la plateforme, elle bénéficie d'un panel de connexions complet (ports USB 3.0) pour connecter pleinement vos appareils mobiles (disques durs externes, smartphones, tablettes). Le boitier Xigmatek Aquila est agrémenté d'une superbe fenêtre transparente, exprimez votre goût pour la belle mécanique. Dévastateur sur le terrain du gaming, le boitier Xigmatek Aquila revisite avec passion le format micro ATX, créez un PC puissant et ultra-compact.

Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Blanc - Fenêtre - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Blanc
Couleur intérieure Blanc
Dimensions (L x P x H) 265 x 403 x 390 mm
Poids 7 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 4

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 330 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 2.5" - interne (max) 4 dont 2 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 1
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 1
Ventilateurs fournis Arrière : 1 x 120 mm modèle XOF-F1251 14dB (compatible 140 mm)
Capacité maximale de ventilateurs 4
Emplacements supplémentaires Façade : 1 x 120/140/200 mm
Dessus : 2 x 120/140 mm
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x Audio HD
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Ergonomie

Poignée de transport Oui

Informations importantes

N.B. : Longueur maximale de la carte graphique : 330 mm.

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Xigmatek Aquila Blanc - Fenêtre

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Xavier L. Avis posté le 13 novembre 2014

Impression confirmée

La qualité perçue pour le bouton se confirme avec les mois d'utilisation (8 mois). Le bouton, très fin car coincé entre le top et la cage du lecteur externe, a des ressorts de très faible qualité. Il se met à fonctionner quand il veut et j'en suis même arrivé à devoir allumer le PC par l'interrupteur du bloc alimentation. Le matériel est garantie 2 ans, mais la procédure materiel.net nécessite de renvoyer le boitier en SAV pour test, le passage en agence pour montrer le problème n'étant pas dans leur procédure. C'est compréhensible pour certain type de matériel mais pour un boitier cela implique de tout démonter (carte mère du châssis, alimentations, bloc water cooling, ventilos, DD, barre de LED, lecteur DVD) et de le renvoyer pour test, analyse et retour, si jugé défectueux par le SAV, vers le constructeur. Autant dire plus de PC pendant pas mal de temps. Donc, pour un montant 13,85€ sur un inter lamptron et une boutique à quelques km de chez moi, je vais perdre la garantie par le trou que je vais réaliser pour installer un nouvel interrupteur, mais je vais solutionner le problème en quelques heures d'indisponibilité du PC. Donc au final une note en chute libre pour ce matériel. Les fabricants de boîtiers ont raison de garantir ceux-ci deux ans car devoir tout démonter pour un retour en SAV doit en dissuader plus d'un ...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;