Les avis clients sur : Écran PC Samsung SyncMaster 2343BW

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 220,63 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Samsung SyncMaster 2343BW

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Samsung SyncMaster 2343BW

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas D. Avis posté le 19 novembre 2009

2 ecrans pour le prix d'un!

Après avoir parcouru les sites de test de long en large, j'ai pu constater qu'il n'y a en ce moment, aucun écran qui affiche une hauteur de 1200 pixel dans la gamme 23". Pour cela, il faut se tourner vers du 26" et doubler la mise (on double le prix et la qualité tombe drastiquement avec l'agrandissement de la diagonale) car il faut passer en dalle PVA ou IPS. Alors je suis d'accord que les films et les jeux c'est super, mais faire de la 3d, du graphisme, de la musique... c'est bien aussi. Donc le 16/9 oui mais pas pour du 1024 de hauteur ni pour du 26" et ni pour du 500 euros ! Au moment d'écrire ces lignes, je suis à 50 cm de mes deux 2343bw dans une posture bureautique classique : le rapport taille résolution est parfait. Je me rends même compte pour le coup, qu'une hauteur supérieure deviendrait fatiguant en terme d'ergonomie après plusieurs heures de travail. La première chose qui frappe, c'est la luminosité! Il faut la baisser! Vous découvrirez à ce moment les touches sensitives :-) bon ce n’est pas une cata comme je le pensais. Il faut simplement comprendre, que les caractères utilisés sont gris clair et qu'avec la luminosité de l'écran cela fait contre jour. Il faut donc se rapprocher, essayer de s'aménager avec la main un cocon luminophobe et là, mais seulement là, vous aurez peu être la chance de commencer à voir quelque chose et donc d'utiliser vos petit doigts là ou il faut. En résumé : Si vous souhaitez presque 1200 pixels de hauteur en 16/9, un prix vraiment bon, une dalle TN maitrisée aux couleurs fiables, que vous ne faites pas de jeux ou que vous ne regardez pas de vidéo HD, alors c'est écran est incontournable!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 août 2009

Atypique

Habitué des moniteurs LCD Samsung, je retrouve avec plaisir sur celui-ci le pied pivot pré-assemblé offrant toute une panoplie de réglages pour ajuster cet écran au mieux. Le design est plaisant, les prestations sans fioritures et l'image en DVI agréable une fois baissée la luminosité, très excessive par défaut. Mais avec leur sérigraphie gris foncé sur noir, les boutons tactiles disposés sur le bord inférieur droit sont rigoureusement inutilisables : en dehors du plein jour, l'accès aux menu de configuration est un véritable calvaire. On tâtonne, on se trompe, et on renonce alors que les quelques micro-switches habituels auraient sans doute coûté moins cher... Autre point important : la définition inhabituelle de cette dalle ne conviendra pas à tout le monde, ni à toute les cartes graphiques. Comme on peut le lire en consultant les liens donnés sur sa fiche, cet écran est conçu pour afficher deux fenêtres de 1024 pixels de large côte à côte, soit l'équivalent en largeur de deux écrans 15 pouces 4:3. Mais si l'encombrement est proche d'un 22 pouces, la définition est supérieure à celle d'un 26 pouces : autant dire que l'extrême finesse du pitch impose un recul très réduit pour une vision confortable en usage bureautique, dans les 60cm maximum. Grandes polices en 120ppp obligatoires, plus encore qu'avec un 17 pouces à sa définition native déjà peu confortable pour celles et ceux qui n'ont plus une vue d'aigle. Et avec ses 2048 x 1152 pixels en natif, une machine puissante est requise pour jouer en plein écran, sauf à choisir une définition 16:9 inférieure ou un mode fenêtré. En somme, à acheter en connaissance de cause, ou en complément d'un écran 4:3 ou 5:4 de toute manière bien plus adapté à la bureautique et au web. Et merci à Materiel.net pour la rapidité de la livraison, comme toujours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 25 février 2009

Super produit

Ecran à acheter les yeux fermés. La finition mate est de belle facture et elle n'est pas sensible aux marques de doigts. L'affichage est super et la livraison est vraiment au top, commandé le lundi soir et livré le mercredi matin (en Corse). Compliments à Materiel.net pour leur efficacité.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;