Les avis clients sur : Écran PC LG L226WU-PF

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 230,72 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.6 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 5 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

LG L226WU-PF

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur LG L226WU-PF

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 février 2009

Rendu des couleurs surprenant !

Je ne suis pas d'accord non plus avec les avis précédents ! Je fait de la photo depuis 20 ans et coté rendu des couleurs j'ai tout vu ou presque. Pour mon activité j'ai toujours travaillé avec Eizo. C'est cher mais le résultat est là. J'ai acheté un LG226 pour la caisse de mon magasin en me disant que si l'écran n'était pas trop mauvais je pourrais peut-être l'utiliser pour faire les visionnages avec les clients. De toute façon il m'en fallait un et à ce prix là autant choisir celui qui avait la meilleur critique. J'ai d'abord mis l'écran sur ma caisse et assez satisfait du rendu j'ai décidé de faire un petit comparatif dans ma salle de tirage avec 2 écrans Eizo (un ancien et un plus récent). J'ai franchement été bluffé par le gamut du LG. Même si la profondeur des noirs n'est pas au niveau des Eizo (c'est pas le même prix non plus !) le résultat est franchement très bon et ce sans passer par la case calibration. Après 2 ou 3 réglages mineurs (luminosité, contraste...) on arrive à un résultat plus qu'acceptable et nettement au dessus de ce que j'ai pu voir dans ces gammes de tarifs pour le moment. Comparer par exemple au T220 de Samsung il n'y a pas photo ! Franchement je pense en acheter un 2eme pour mon activité mobile. Amateur de photo : foncez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 2 février 2009

Comme mon collègue... un peu deçu

Un peu du même avis que mon collègue de bureau (Lafrit2), on l'a acheté en même temps car on pensait à une bonne affaire pour ce tarif. C'est vrai que l'ergonomie est franchement super. Pour moi qui travaille la photo je peux afficher un mode portrait en plein écran et mettre ma palette sur mon "vieux" 19 pouces à coté. Pour ça c'est le pied car il faut taper dans le haut de gamme pour avoir ce genre d'écran pivotant. Côté rendu des couleurs c'est bon mais c'est tout. C'est vrai que le réglage d'usine est très bon et qu'il n'y a pas besoin de passer par une calibration pour obtenir un rendu digne de ce nom. J'ai testé avec ma spider3 et l'écart calibré/non calibré est vraiment minime. C'est l'avantage de ce moniteur. Ceci étant un T220 calibré aura un rendu tout aussi bon. Voila pour mon impression globale.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 27 janvier 2009

Pas d'accord non plus

En test depuis 1 semaine chez moi. Le rendu des couleurs est bon mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel non plus ! En vidéo quelques scintillements constatés mais qui semblent dépendre du format d'encryptage... Bizarre :-( Par contre le pied et les réglages qui vont avec c'est vraiment top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 22 janvier 2009

Pas d'accord

Pas d'accord avec l'avis précédent. Pour moi le rendu des couleurs n'est pas au niveau annoncé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien C. Avis posté le 19 janvier 2009

Petite précision

Le moniteur que l'on voit sur le site de LG a un pied blanc, celui proposé ici un pied noir : pas d'inquiétude, ce sont les deux mêmes dalles, et le moniteur testé par Les Numériques* est bien le L226WU-PF, celui au pied noir, vendu ici. * Moniteur dont ils disent : "Sans être parfait, le L226WU se pose en nouvelle référence sur tous nos critères, avec une rémanence au plus haut niveau, des couleurs justes et une ergonomie plus poussée que d'habitude." LesNumériques.com ==> Foncez !!

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;