Les avis clients sur : Écran PC Belinea 1980 S1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 280,84 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Belinea 1980 S1
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Belinea 1980 S1

Note : 5

NOTE : 5 /5

Fabien P. Avis posté le 15 avril 2007

Très satisfait de mon écran

J'ai enfin changé mon 17" CRT iiYama acheté en 2001 et qui a maintenant des crises de jaunisse :) Le reste de mon équipement est de la même époque : AMD Duron 900, Asus a7a266, ATI Radeon 9550... donc à moins de tout changer, pas trop le choix pour l'écran, au mieux 19". Utilisation plutôt variée : bureautique, retouche d'image, un peu de jeu et pas mal de vidéo en DVD, donc le Belinea 1980 s'est vite imposé parmi les meilleurs choix. Commandé sur Materiel.net, livraison en Nouvelle Calédonie en 4 jours, et 0 pixel mort au déballage. Ouf ! Vu que j'habite à l'autre bout du monde... Installé en 5 min, aucun problème, ajustement automatique en appuyant sur le bouton Auto, et tout roule ! Superbe qualité de l'écran, réglage du pied très facile en hauteur, rotation, inclinaison, etc. On se demande pourquoi ils ne sont pas tous comme ça tellement c'est pratique. OSD simple à utiliser. Mes réglages, dans une salle bien éclairée : - 6500 K - luminosité 30 - contraste 80 - horloge 50 - phase 94 - netteté 67 Puis j'ai créé 3 profils sur ma carte ATI pour faire varier la luminosité de l'écran en fonction de celle de la salle, et en jouant sur les paramètres éclat / contraste / gamma (ECG) de chaque couleur. J'ai aussi réalisé un profil ICC avec WiziWyg qui donne des couleurs très proches, un peu plus chaudes, un peu plus pétantes, mais avec des blancs un peu trop saturés (un peu cramés). Petit conseil : si vous utilisez le lissage Cleartype, utilisez le logiciel Cleartype Tuner pour affiner le réglage du lissage. La netteté (sharpness) permet aussi de jouer sur l'épaisseur des polices de caractères : réglée à 67 la netteté semble suffisante, mais certaines polices paraîtront trop fines et moins lisibles qu'à 100. Question effet mura, il est uniquement perceptible dans les angles sur fond noir en ambiance sombre, ce qui n'est pas gênant à moins d'aimer contempler un écran noir dans une salle noire. En ambiance très lumineuse (lumière du jour), un écran CRT avec ses reflets perd beaucoup de ses qualités et devient beaucoup moins agréable à utiliser qu'un LCD : c'est autrement plus gênant. Pour les jeux, je n'ai pas noté de rémanence, mais j'en fais peu usage pour ça et rien de très balaise (Diablo, Warcraft, ... ). Pour les vidéos, j'utilise comme lecteur WinDVD. En mettant le profil couleurs par défaut la qualité de l'image est correcte, et les bandes noires de la vidéo se confondent avec celles de l'écran. Le fourmillement n'est pas très perceptible, voire pas du tout avec du recul. En zoomant sur l'image avec la fonction panoramique ou 16/9 de WinDVD la qualité reste très bonne, et on se dit alors qu'avec un écran large se serait le pied pour les films. Avec un DivX bien encodé pas d'effet de fourmillements très prononcé non plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Claude/Anne-Marie M. Avis posté le 12 avril 2007

Superbe écran

J'utilise cet écran depuis quelques mois maintenant et c'est un vrai régal ! Contraste, couleur, taille tout est superbe. Seule la touche de marche/arrêt me semble un peu petite. Pour quelques informations techniques supplémentaires : <a href="http://www.lesnumeriques.com/article-228-1479-47.html" target="_blank">www.lesnumeriques.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 avril 2007

Très bon matériel pour tout

J'ai longtemps hésité à passer du CRT au TFT notamment à cause de la rémanence potentielle dans les jeux. Néanmoins l'utilisation courante de mon PC se résumait à 90% de bureautique, du coup je me suis lancé avec ce 1980 S1 conseillé par beaucoup de sites pour un usage polyvalent. Résultat : c'est parfait, même pour les jeux ! Les couleurs par défaut sont tout à fait convenables, je n'ai pas eu besoin de refaire des réglages. Pour les jeux franchement, il faut être vraiment tatillon pour se plaindre. Avec FlatOut2, Trackmania United ou Call Of Duty 2 ça passe comme une lettre à la poste ! Et ce que j'apprécie par dessus tout : - réglable en hauteur - rotation possible à 90° - très bons angles de vision - et rotation autour de l'axe du pied ! Là c'est nickel, pas besoin de tout tourner pour changer l'angle de vision de l'écran ;) Le reste est bien décrit sur la fiche Materiel.net Seul "reproche", la position de rotation à 90° et 0° est un peu approximative, on n'arrive pas à tous les coups à une position horizontale/verticale de l'écran, il faut ajuster un peu. Mais franchement, ça n'est pas pénalisant ;) C'est donc du tout bon pour ce 1980 S1 ! !

Avis publié via Materiel.net