Carte mère MSI X99S GAMING 9 ACK

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 459,95 €
Garantie : 3 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI X99S GAMING 9 ACK

X99, le design et la performance MSI pour les joueurs !

Envie d'exploiter au mieux votre processeur Intel basé sur l'architecture Haswell refresh ? Pas de problème avec la carte mère MSI X99 GAMING 9 ACK. Équipée de 8 ports USB 3.0, de 10 ports SATA Revision 3.0 et de 5 ports PCI-Express 16x compatibles avec les technologies Crossfire et SLI, la X99 GAMING 9 ACK est également livrée avec de nombreux logiciels destinés à vous simplifier l'installation et l'utilisation de votre carte mère au quotidien. Que les plus exigeants se rassurent, l'overclocking est aussi au menu avec OC Genie 4.

Une plate-forme haut de gamme X99

X99 MSI

Voici une nouvelle arrivée fracassante pour tous les gamers : les cartes mères X99, nouveau socket, nouvelle génération de mémoire vive pour des performances jamais atteintes !
Le nouveau chipset Intel X99 utilise le socket 2011-3 et vient remplacer l'ancienne plateforme X79 sur le haut de gamme; Il vise ici clairement cibler les gamers et overclockers. Grâce à ce nouveau chipset, les cartes mères X99 se voient équipées d'au moins 6 ports USB 3.0 et jusqu'à 10 ports SATA 3. Concernant la mémoire, les cartes mères X99 sont les premières à supporter la DDR4, mémoire qui accompagne les nouveaux sockets 2011-3 pour offrir à votre PC plus de rapidité, plus de bande passante et une meilleure économie en énergie.
Bien que cela dépende du processeur installé, toutes les cartes mères X99 sont équipées de plusieurs ports PCI-E 16x et supportent un 4 Way SLI et Crossfire.

Profitez au mieux de votre processeur Haswell

OC Genie 4

Certain de la qualité et de la fiabilité des composants intégrés aux cartes mères Military Class 4 MSI a développé la certification OC Certified afin de garantir les capacités d'overclocking de certaines de ses cartes mères.
Cette certification signifie que la carte mère a accomplie un certain nombre de tests en situation d'overclocking, dont un test Prime95 de 24h non-stop. Chaque X99 GAMING 9 ACK passe ce test haut la main afin de garantir une stabilité et des performances sans failles. Si la X99 GAMING 9 ACK peut survivre à un tel test, cela signifie que la carte pourra encaisser un overclocking poussé et ce sans sourciller.
Les bénéfices de cette certification sont multiples car les cartes mères X99 GAMING 9 ACK MSI sont équipées de toutes les fonctionnalités nécessaires afin de tirer le meilleur parti de votre système. Du circuit d’alimentation (PWM) renforcé au système de dissipation qui vous permet d’avoir la meilleure stabilité, la carte offre des performances boostées aux hormones avec ses nombreuses fonctionnalités dédiées à l’overclocking.

Military Class IV : Une fiabilité sans pareille

Military Class IV


MSI continue de développer son concept Military Class et cette quatrième déclinaison place la barre encore un cran au dessus avec des composants d'une fiabilité toujours accrue. Military Class 4 se base toujours sur l’utilisation de composants de premier choix pour remplacer les composants traditionnels utilisés sur les cartes mères classiques. Les Hi-c Cap, Super Ferrite Choke & Solid CAPs feront en sorte que votre PC soit plus stable et ce même dans des conditions extrêmes.

HI-C CAP

Le cœur du Hi-c CAP est composé de Tantale, un métal connu pour ses nombreuses qualités et permet une plus grande facilité pour l'installation de dissipateur ou de matériel pour l'overclocking extrême. La capacité d'auto-régénération du Hi-c CAP garantit un fonctionnement même dans des températures extrêmes. Les cartes mères MSI sont à ce jour parmi les plus fiables du marché.

DARK CAP

Grâce à leur cœur à base d'aluminium, les condensateurs Noir (Dark CAP’S) ont été un élément important dans le design et la conception des cartes mères haut de gamme. Les Dark CAP’s offrent une plus grande résistance et une longévité supérieur à 10 ans.

SUPER FERRITE CHOKE

Les composants Super Ferrite Choke délivrent jusqu'à 20% de puissance électrique supplémentaire comparé aux bobines traditionnelles et ont une capacité de rendement jusqu'à 30% plus importante et ce, dans le but d'avoir une tension plus stable et fiable, surtout en cas d'overclocking extrêmes.

Military Class essentials

Le cœur des composants Military Class 4 est basé sur des éléments essentiels qui augmentent votre stabilité même en conditions extrêmes. La protection contre l’humidité et la protection sous haute température assure à votre système de survivre sous n’importe quel environnement, même les plus extrêmes. Le PCB est encore plus résistant, tous les connecteurs ont une protection ESD afin d’éviter tout court-circuit.

Streaming Engine

streaming engine

Avec la carte mère X99S Gaming 9 ACK, bénéficiez d'un moteur hardware intégré pour vous permettre de streamer ! Grâce au streaming engine, enregistrez et streamez vos sessions de jeu en ligne et profitez d'un maximum de FPS avec le logiciel Xsplit Gamecaster.

Le moteur Streaming Engine est basé sur la solution de streaming d'AverMedia HD H.264, une des meilleures à ce jour. Une solution de streaming intégrée pour des économies non négligeables réalisées, voici l'apport conséquent de cette carte mère X99, un système d'encodage en 1080p Full HD pour un débit de 60 Mbps et le tout, sans venir impacter les performances de votre processeur.

Pour finir, le logiciel XSplit Gamecaster vous est procuré avec 2 ans de licence premium.

Ayez un coup d'avance sur vos adversaires

La puce réseau Killer E2205 qui équipe la carte mère MSI X99 GAMING 9 ACK est conçue afin de garantir des performances réseau optimales. Dotée de la fonction Advanced Stream Detect, cette fonction permet de classer et prioriser le trafic réseau afin d’offrir la meilleure expérience en ligne (hautes performances & latences faibles) sur les jeux en ligne, flux audio et vidéo et tout autre sortes de tâches qui nécessite une connexion stable et performante.

Grâce à la détection et la priorisation du trafic de jeu en ligne, vous pouvez enfin exploiter pleinement les capacités de votre carte réseau, sans crainte d'être éjecté d'un jeu en ligne en raison d’un ping élevé. Cela permet de gérer les actions multitâches naturellement.

Intel WiFi AC & Bluetooth

WiFi Killer & Bluetooth

La carte mère X99 GAMING 9 ACK est livrée avec un module WiFi Killer / Bluetooth amovible. Ce module supporte les normes WiFi 802.11 AC et Bluetooth 4.0. La carte mère Z97 GAMING 9 ACK propose une connexion filaire avec Killer LAN mais également Wi-Fi avec Killer Wi-Fi. L'association intelligente de ces deux connexions assure à la carte mère de vous offrir des performances gaming incomparables. L'interface Killer Network Manager se chargera d'organiser le trafic des applications en cours d'utilisation pour assurer une optimisation du transfert des données. Killer Lan et Killer Wi-Fi forment une équipe de choc pour vous offrir une connexion rapide comme l'éclair..

CLICK BIOS 4 : à la rescousse des frileux du BIOS

MSI Click BIOS 4 est le dernier BIOS UEFI optimisé pour Windows 8. Plus rapide, plus fluide, plus intuitif, Click BIOS 4 offre également une meilleure compatibilité des périphériques (souris/clavier).
Avec Click BIOS, le BIOS prend des couleurs et devient plus accessible. Plus seulement limité au mode texte et supportant l'utilisation de la souris, ce BIOS d'un nouveau genre vous permettra de régler finement votre machine. Il intègre même quelques compléments bien pratiques qui vous permettent de surveiller les divers composants de la carte mère, de paramétrer plus finement la ventilation, et de créer plusieurs profils matériels en cas d'overclocking.

Carte mère MSI X99S GAMING 9 ACK - Caractéristiques détaillées

Chipset

Socket Socket 2011-3
Contrôleur principal Intel X99
Processeurs supportés Intel Core i7

Mémoire

Nombre de connecteurs 8
Fréquences supportées 3200(OC) / 3000(OC) / 2800(OC) / 2666(OC) / 2400(OC) / 2133 / 1600 MHz
Capacité maximum 128 Go

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Killer E2205
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur Wi-Fi Oui, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
Contrôleur audio Realtek ALC1150
Canaux audio 7.1
Version de DirectX supportée 11.1
Contrôleur Serial-ATA Intel X99
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0,1,5 et 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 5 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Pour un CPU 40 lignes :
Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 16x
avec trois cartes graphiques : 16x, 16x, 8x
avec quatre cartes graphiques : 16x, 8x, 8x, 8x

Pour un CPU 28 lignes :
Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 8x
avec quatre cartes graphiques : 8x, 8x, 8x, 4x (Crossfire seulement)
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Autre(s) port(s) 1 port M.2 / 1 port mini PCI-E (occupé par la carte Wifi)
Port(s) SATA Express 1 (utilisable pour 2 ports SATA 6 Gbps)
Ports SATA Revision 3.0 10

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 8
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) pour antenne Wi-Fi 1
Connecteurs audio jack 5
Connecteurs audio numérique Optique

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24, 4 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 7

Dimensions

Format E-ATX
Dimensions 305 x 264 mm

Informations importantes

Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur de dernière génération et/ou de palier à un conflit avec un composant majeur tel que la carte graphique, la mémoire ou encore le disque dur.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;