Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3)
Dernier prix affiché : 104,84 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3)

Une carte de gamer abordable

Logo Revision B3

Chipset Intel P67 en révision B3

Cette carte mère est équipée d'un chipset Intel P67 en révision B3. Cette révision est exempte du défaut de conception qui a touché les premières cartes mères Intel avec socket LGA 1155. Elle vous assure donc de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre carte mère.

Military Class : Des composants de pointe pour des performances au top

Avec les cartes mères basées sur le socket Intel 1155, MSI a décidé de frapper très fort et démontre tout son savoir faire et son expertise en proposant des cartes mère parmi les mieux équipées du marché.

En effet coté matériel MSI n'a pas lésiné sur les moyens en intégrant sur cette carte mères des condensateurs à haute conductivité pour épauler votre processeur. Véritable Rolls Royce des condensateurs, ces derniers sont à la fois plus compacts, plus stables, plus performants et plus résistants à la chaleur. Très compacts ces condensateurs auront l'énorme avantage de ne pas entraver le pourtour du socket processeur, vous permettant d'y allier les ventirads les plus monstrueux. Leur stabilité sera bien évidemment un atout non négligeable en cas d'overclocking.
Le reste de la carte mère bénéficie de condensateurs solides de premier choix qui vous garantissent eux aussi stabilité et robustesse.
Toujours pour la stabilité MSI a remplacé les ferrites traditionnelles par des modèles haut de gamme. Le ferrites aussi appelées "bobines d'arrêt" servent à bloquer les hautes fréquence pour offrir un courant le plus stable même en cas de surtensions. Ces super ferrites sont 20% plus efficaces que les ferrites standards et offrent ainsi une stabilité accrue même en cas d'overclocking.

Military class

Enfin du nouveau du coté du BIOS

Et il était temps ! Avec Click BIOS de MSI, le BIOS prend des couleurs et devient plus accessible. Plus seulement limité au mode texte et supportant l'utilisation de la souris, ce BIOS d'un nouveau genre vous permettra de régler finement votre machine. Il intègre même quelques compléments bien pratiques comme un test mémoire et la création de sauvegarde disque dur. Ce BIOS permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Des technologies à la pelle

Dotée du système DrMOS cette carte mère fourmille de technologies qui vont permettre à votre configuration chauffer moins (technologie XpressCool) en consommant moins d'énergie (technologie GreenPower) tout en vous offrant un système plus stable et robuste (technologie RapidBoost).

DrMOS

Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3) - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel P67
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2125 / 2000 / 1875 / 1600 / 1325 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Contrôleur Serial-ATA Intel P67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel P67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Port(s) PCI 2
Ports SATA Revision 3.0 2
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 8
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 8
Connecteurs audio numérique 2

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin G. Avis posté le 30 novembre 2011

"Une carte mère de Gamer abordable"

Nouveau sur les carte mère MSI, pas de déception à l'horizon Montée avec : Core i5 2500K Hyper 212 Plus SSD 60 GO en SATA III DD 500 Go en SATA II G-Skill 2 * 4 Go PC 12800 MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) compatible SLI Au niveau du montage, c'est matériel.net qui ce sont chargé de ça donc pas d'avis. Niveau qualité : On sent des pièces de bonne qualité. A voir a l'avenir. Recommandation : Perso je l'ai pris pour avoir une possibilité d'avoir une double carte graphique en SLI.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Janson C. S. Avis posté le 23 septembre 2011

Une bonne carte mère, simple et suffisante

C'est le 1ère fois que j'achète "MSI" et je ne suis point déçu. Je me suis procuré cette carte mère récemment pour une toute nouvelle config à base de : - i5 2400 - SSD OCZ AGILITY3 60Go et autres HDDs - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 - MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go), en SLI - NZXT Sentry LXE (rhéobus) avec des ventilateurs "Be Quiet" - Cooler Master Silent Pro Gold Installation très facile dans un boitier CM690-II Advanced, connectiques suffisantes. Dommage qu'il n'y ai qu'1 connecteur USB interne. Sinon le design de cette carte mère est simple, de bonne facture et sympa. Il est facile de naviguer à travers les menus du BIOS. Les divers utilitaires fournis sont satisfaisants, assez explicites. Passé d'un AMD 754 à un INTEL 1155, ça vous plombe sur place !!! O_o Vu le prix, à acheter les yeux fermés !!! ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;