Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
Dernier prix affiché : 52,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H

Embarquant le processeur graphique NVIDIA® GeForce® 7 la Gigabyte GA-73PVM-S2H vous offre les meilleures performances possibles pour la gestion des supports vidéos Haute Définition grâce au support de la norme HDMI.

Architecturées autour du dernier northbridge NVIDIA® pour processeur Intel®, le nForce 630i, la Gigabyte GA-73PVM-S2H est l’une des meilleures plate-formes du moment pour tous types de divertissement grâce à la triple connectique embarquée HDMI, DVI, VGA. Gérant la protection HDCP, cette carte saura trouver sa place place dans votre salon grâce à son format micro-ATX.

Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Home Cinema
Socket Socket 775
Northbridge NVIDIA™ nForce 630i
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau NVIDIA™
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek® ALC889A
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique NVIDIA™ GeForce 7100
Contrôleur Serial-ATA NVIDIA™ nForce 630i
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 0+1, 5 et NVRAID
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE NVIDIA™ nForce 630i
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 1 port PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 1.0
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 3
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Connecteurs audio jack 6

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 4 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Dimensions

Format Micro-ATX
Dimensions 244 x 220 mm

Informations importantes

Tips Materiel.net !
Trouvez plus d’informations sur ce produit sur le forum officiel Gigabyte France !

Les derniers avis clients sur Carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H

  • 5 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ALI A. Avis posté le 18 août 2009

Nickel chrome !

Très bon rapport qualité prix ! Commandée avec un Pentium Dual Core E5200 en 45nm pour la bureautique et le Home Vidéo c'est le top du moment. Les plus : - Evolutivité (possibilité d'installer des procos plus puissants). - Chipset vidéo intégré Nvidia (idéal pour la bureautique et le Home Cinema). - Durabilité des PCB japonais de chez Gigabyte (gage de qualité). - Port PCI Express 16x (idéal pour les gamers). Que demander de plus à ce prix ? Et comme toujours, merci Materiel.net pour la rapidité de l'envoi ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémi L. Avis posté le 26 avril 2009

Très bon rapport qualité/prix !

Recherchant une carte mère au format µATX, pas chère et supportant un processeur Core 2 Duo, il y avait pas mieux que celle-ci. Avec un E7200, ça marche très bien, j'ai même pu O/C @ 3.17 GHz avec un FSB de 333 MHz. Avec une "vraie" carte graphique PCI-E pour remplacé le chipset vidéo intégré, dans les jeux ça tourne bien. La connectique est complète en plus ! Materiel.net est un site très sérieux, à commander sans hésiter ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Bruno J. Avis posté le 4 février 2009

Driver audio

C'est une très bonne carte mère mais, lors de l'installation survient une erreur 0xE0000227 et donc pas de son au final. J'ai fini par comprendre après avoir bien galèré, que c'était le "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio" qui posait problème. J'ai installé tous les pilote individuellement en zappant ce dernier et avec la mise à jour du pilote audio que j'ai téléchargé, j'arrive à avoir le son enfin! Donc installez tous les drivers sauf le "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio" Comme le dit jimmy18 ça ne fait pas très sérieux de la par de Gigabyte Sinon dans l'ensemble c'est une très bonne carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jimmy A. Avis posté le 29 décembre 2008

Pour le prix, c'est pas mal

J'ai acheté cette carte mère pour monter un core 2 duo 8400 dessus. Tout marche bien, le processeur est bien reconnu et le BIOS fournit est le dernier en date. Deux bémols tout de même : - un bug existe pour l'installation des pilotes de la carte son depuis le CD fournit avec la carte mère. En effet, si on suit pas à pas les étapes décrites dans le manuel, aucun son ne sortira du PC car les pilotes realtek entrent en conflits avec d'autres pilotes. Il faudra donc aller chercher les pilotes sur le net, ce qui ne fait pas très sérieux - le manuel de la carte mère est en anglais, de plus, certaines options du BIOS indiqué dans le manuel n'existent pas à l'écran.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 31 août 2008

Très bonne carte µATX !

Vraiment bien, ne chauffe pas, prix (très) raisonnable, supporte la DDR2 PC6400 et BIOS permettant l'overclocking (assez rare pour du µATX à ce prix). Je précise également que cette carte mère accepte les Pentium Dual Core. Deux défauts cependant qui lui coutent 1 étoile : - Pas de dual channel - Impossible de modifier la tension de la RAM (je suis donc bloqué pour l'overclocking de mon E2160)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 août 2008

Super rapport qualité/prix !

Que dire de cette carte... Ça fait plusieurs mois que je la possède et j'en suis vraiment très satisfait. Sa connectique de base est excellente avec les ports HDMI, Firewire, e-Sata... Le chip graphique intégré m'a servi quelques temps en dépannage car j'utilise une carte PCI-Express pour jouer mais celui-ci n'a pas à rougir niveau performances face à certaines cartes graphiques que l'on trouve encore en entrée de gamme. Le seul défaut de cette carte mère est de ne pas supporter le Dual Channel, mais son rapport qualité/fonctionnalités/performances/prix est excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Colin P. Avis posté le 19 avril 2008

Très Bien

Cette carte fait ce qu'on lui demande pour pas cher, c'est parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 avril 2008

Parfaite

Cette carte conviendra parfaitement dans une station multimédia comme à un PC de gamer. Elle dispose de toute la connectique dernier cri ( e-sata, dvi, vga, spidf,...) , d'un BIOS assez évolué pour faire de l'overclocking et accepte les processeur quad core. Doté d'un chipset nVidia, cette carte s'avère être très stable. Le bundle est bien fournis sans superflu mais ce qu'il faut. Seule regret, c'est quelle ne dispose pas du dual channel, et que de 3 ports SATA Conseillez dans de nombreuses configurations de référence sur des sites informatique comme pcinpact.com, c'est la carte mère micro atx pour budget raisonnable ( y'a mieux mais pour plus cher ! ) qu'il vous faut. Très bon rapport qualité prix Et félicitation pour materiel.net toujours aussi sérieux

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;