Carte mère Asus Striker II NSE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus Striker II NSE
Dernier prix affiché : 193,63 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus Striker II NSE

Prête pour le watercooling

Nouvelle plateforme haut de gamme issue de la désormais mythique série "Republic Of Gamers" d’Asus la carte mère Striker II Extreme est un rêve de joueur, ou de fan de technologie à la pointe. Ses performances sont incroyables et son niveau d’équipement incomparable.

Un chipset hors du commun.

Basée sur le dernier chipset haut de gamme de NVIDIA, le nForce 790i SLI est le premier chipset de la marque à gérer la mémoire de type DDR3. Il supporte de plus l’EPP2, une version améliorée à destination de la DDR3 d’une technologie développé à l’origine pour la DDR2. L’EPP permet aux fabricants de mémoire d’ajouter à leurs barrettes des profils de fonctionnement idéaux, ce qui permet aux cartes mères compatibles de lire ces profils afin de bénéficier de performances additionnelles. Pouvant supporter les barrettes mémoires jusqu’à la fréquence de 1600 MHz cette carte mère vous laisse les coudées franches en matière d’overclocking.

L’atout graphique NVIDIA.

Gérant la technologie SLI et surtout le 3-Way SLI grâce à 3 ports PCI-Express 16x et au chipset nForce 790i SLI Ultra, cette carte mère vous permet d’installer une, deux ou trois graphiques ! Avec la sortie des 9800 GTX elles aussi compatibles 3-way SLI, offrez vous une configuration musclée, apte à satisfaire vos moindres exigences !

Des options à foison !

le système Fusion Block System qui vous permet de connecter directement le chipset de la carte mère à un système de watercooling, pour refroidir à la fois le northbridge et le southbridge de la carte. Le LCD Poster découverts les cartes mère de la série Blitz est toujours présent et vous fournira de précieuses informations lors d’erreurs au démarrage, vous permettant d’affiner au mieux votre overclocking.
Toujours pour l’overclocking, cette carte dispose également d’un Clear CMOS au niveau du panneau arrière, vous permettant de remettre à zéro votre BIOS sans avoir à ouvrir votre PC et également d’une fonction exclusive Asus : le CPU Level Up. Cette fonction vous permet en toute simplicité de passer votre processeur de sa fréquence d’origine à la fréquences d’un modèle supérieur rien qu’en choisissant celui-ci dans une liste !

Carte mère Asus Striker II NSE - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 775
Northbridge NVIDIA™ nForce 790i SLI
Bus système 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4

Mémoire

Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau NVIDIA™
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur réseau secondaire NVIDIA™
Vitesse du contrôleur réseau secondaire 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio ADI® AD1988B
Canaux audio 7.1
Technologies audio Asus Noise Filter
Contrôleur Serial-ATA NVIDIA™ nForce 790i SLI
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 0+1, 5 et JBOD
Contrôleur FireWire Oui
Contrôleur IDE JMicron JMB363
Vitesse du contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Non
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 2
Ports S-ATA/II 6
Ports IDE 1

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 2
Connecteurs audio jack 8

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port Firewire 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Logiciels fournis Pilotes d’installation, Asus PC Probe II, Asus Update, Asus AI Booster, 3DMark® 2006 Advanced Edition et Kaspersky® Anti-Virus.

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus Striker II NSE

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 avril 2009

Bien, mais galère!!!!

Cela fait maintenant plusieurs mois que je la possède, et au déballage on sent que c'est un excellent produit, mais alors que de problèmes pour la paramétrer. A l'installation, il est de toute façon, absolument nécessaire de passer par le bios, donc il est nécessaire de s'y connaitre un minimum, ne serait-ce que pour avoir une installation stable et correcte, pour l'overclocking même topo... Après contact avec le support asus enfin stable en overclocking, de plus le BIOS est moins mis à jour que celui de la Striker II extreme. Donc, un gros dommage, mais bon, une fois les cheveux arrachés et les petites galères résolues que du bon.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;