Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)
Dernier prix affiché : 138,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)

Logo Revision B3

Chipset Intel P67 en révision B3

Cette carte mère est équipée d'un chipset Intel P67 en révision B3. Cette révision est exempte du défaut de conception qui a touché les premières cartes mères Intel avec socket LGA 1155. Elle vous assure donc de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre carte mère.


Avec la sortie de la plateforme Intel 1155, Asus a affiné ses technologies phares afin de vous proposer des cartes mères aussi complètes et performantes qu'abordables. Équipée de deux ports PCI-Express 16x la P8P67 est compatible avec la technologie Crossfire, qui vous permettra d'associer deux cartes graphiques pour des performances sans pareil. Autre raffinement technologique, la P8P67 est équipée d'un module bluetooth (norme 2.1) et d'une suite logicielle qui vous permettra d'en tirer pleinement partie. Vous pourrez notamment transférer ou synchroniser vos fichiers entre votre mobile et votre PC, ou de piloter votre PC a distance pour jouer vos musiques préférées.

C'est votre processeur qui va aimer...

Afin de tirer le meilleur de votre processeur flambant neuf, Asus vous a concocter une série d'utilitaires et de technologies aux petits oignons. L'Auto Tuning anciennement connu sous le nom de CPU Level UP à été amélioré et encore simplifié. En effet grâce à cette fonctionnalité vous n'aurez qu'à choisir un processeur de gamme supérieure au votre et votre carte mère s'occupera d'overclocker votre processeur au niveau de celui désiré ! La puce TPU elle assure une gestion précise des tensions ainsi que des points de contrôle supplémentaires afin de surveiller point par point les résultats de votre overclocking.

TPU

... Et la planète aussi

En partant d’un constat simple selon lequel les trois quarts du temps passé sur un ordinateur se résument à surfer sur internet, consulter ses e-mails, tchatcher ou bien effectuer de simples tâches bureautique, Asus a mis au point l’Energy Processing Unit ou EPU. Il s'agit d’une puce intégrée à la carte mère qui contrôle de manière automatique la gestion de l’énergie de la carte mère mais aussi des autres éléments du système tel que le processeur, la mémoire, les disques durs ou bien encore la carte graphique (Asus uniquement). Cette technologie permet dans certains cas de réduire la consommation de votre PC de 40%.

EPU

L'UEFI est de la partie

L'UEFI est le futur remplaçant de notre bon vieux BIOS. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services ce dernier s'apprête a tirer sa révérence au profit d'une interface visuelle plus accueillante et ergonomique. Mais l'aspect graphique n'est que la partie visible de l'iceberg et ce nouveau BIOS vous permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel P67
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 2125 / 2000 / 1875 / 1600 / 1325 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Realtek RTL8111E
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-streaming et Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur Serial-ATA Intel P67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel P67
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 2 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x 4x

Le second port PCI-Express 16x ne fonctionnera qu'en 1x si le port PCI-Express 1x est occupé (le second sera par conséquent désactivé). D'autres restrictions s'appliquent, reportez vous au manuel pour de plus amples informations.
NVIDIA SLI Non
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 3
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 2
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 2
Ports USB 2.0 6
Port(s) RJ-45 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 4

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Claude L. Avis posté le 30 août 2011

Belle mais HS

Pareille que Gargol, carte reçu très rapidement (bravo a matériel.net) mais malheureusement HS. Donc retour SAV en attente. Cependant très bonne communication et explications des personnes du SAV.   

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Mikael S. Avis posté le 23 août 2011

HS....

La carte est vraiment sympa mais même souci que scorpen, carte reçu et HS.... J'attends toujours le retour du SAV et ai du débourser 16€ de frais pour le retour :x autant prendre une carte plus chère dès le départ... problème récurent chez Asus prochaine fois ça sera Gigabyte pour moi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Charles K. Avis posté le 15 juillet 2011

Bien dans l'ensemble mais instable par défaut!

Monté avec: - i5 2500K (stock) - Ventirad Xigmatek Gaia + Artic Silver 5 - GSkill Ripjaws-X PC12800 CAS9 2*2 Go - AMD Radeon 6870 1Go - 2 DD + 1 graveur DVD SATA - Carte Son SB Audigy ES - Alim OCZ StealthXStream II 600W - Boitier Fractal Design R2 Le montage sur cette carte-mère est facile. J'ai par contre rencontré 2 soucis majeurs: - Le (re)démarrage du PC peut parfois faire un double-boot (Le PC s'allume, puis s'arrête complètement 2 secondes pour repartir juste après). C'est un problème qui semble assez commun sur les CM ASUS de la série P67. Résolu en modifiant des paramètres dans le bios (cf point suivant) - Instabilité avec le Bios par défaut: Avec les paramètres initiaux, la carte mère se met en protection sur de courtes sessions de jeux (10 minutes de BFBC2) et engendre l'arrêt brutal du pc. Après analyse, il s'avérait que la tension CPU passait de 0.93V à 1.4V un peu en yoyo pendant le jeu... Après avoir forcé les réglages sur des valeurs de base (CPU à 1.2V, mémoire fixé dans les timings d'usine, BLC à 100, ...), le problème semblent avoir disparu mais c'est à voir sur la longue durée. Notez aussi que parfois la souris dans le Bios UEFI délire complètement (surtout après le problème) avec les axes inversés (Haut/Bas devient Gauche/Droite). Il est dommage d'avoir autant de problèmes à l'installation. Peut être qu'une MAJ du BIOS réglera ces soucis...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre M. Avis posté le 6 juillet 2011

Au top

Carte montée dans la config "serious gamer par clubic", elle fait des merveilles avec un i5 2500k, une GTX570. Le BIOS EFI est très convivial, les utilitaires Asus sont les bienvenus pour adapter votre PC aux tâches en cours. Enfin bref une excellente carte qui laisse voir venir. seul bémol l'incompatibilité SLI mais bon ... la GTX570 est largement suffisante . 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David B. Avis posté le 4 juin 2011

La magnifique

Impeccable, merci Asus pour ce produit de qualité, et pour les outils fournis pour l'overclock. Stable, BIOS sympa, facile à monitorer avec le Smart Doctor d'Asus, vraiment peu de choses à lui reprocher. La seule chose que je n'aime pas concerne les ports S-ATA qui sont sur le coté de la carte. C'est mal pensé. Mais c'est un détail.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ROMAIN L. Avis posté le 20 avril 2011

Vraiment bien

Bon la première carte mère reçu été HS !!! Mais grâce à l'excellent SAV Matériel.net elle m'a été remplacée en 1 semaine ça aurait été moins long si la poste avait fait son job. A part ça tout baigne. L'UEFI est une petite bombe, la carte mère fonctionne très bien. Merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian D. Avis posté le 15 avril 2011

Du tout bon ;)

Et bien encore une fois pas déçu d'Asus! Système bien rodé pour les branchements. Un petit regret pour les ports S-ATA sur la tranche, mon boitier (3D aurora) malgré sa taille l'espace pour brancher les câbles sont vraiment trop juste si on a pas de cage extractibles. et bien sur le manque d'1 port IDE pour mes lecteur / graveur DVD.... Enfin faut évoluer ;) Nouveau BIOS joli et pratique !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc P. Avis posté le 26 mars 2011

Efficace

Une très bonne carte mère pour celui qui souhaite overclocker son processeur et qui n'a pas l'intention de faire de Crossfire ou SLI. Les connecteurs sont bien placés, pas de gêne pour le montage. L'EFI (qui remplace le BIOS) est très agréable : simple, rapide, pratique et esthétique. Le bluetooth est une bonne idée, mais étant placé à l'arrière du boitier, le signal est faible. La portée peut être très réduite suivant l'environnement. Dommage qu'Asus ne commercialise pas le rack façade USB3 vendu avec la version Deluxe.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;